Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Chaussure de sécurité couvreur

Face aux conditions de travail d’un couvreur, il est important de se protéger pour réduire les risques d’accident. Ainsi, s’équiper des éléments de sécurité est primordial. Parmi ces éléments, nous comptons la chaussure de sécurité. Pourquoi doit-on porter des chaussures de sécurité couvreur ? Quels sont les avantages et surtout les critères essentiels pour un choix optimal ?

Cet article permettra d’en savoir plus à propos de ce type de chaussure. Vous pourrez ainsi choisir la meilleure marque de chaussure de sécurité à prix abordable.

Top 5 des meilleurs modèles de chaussures de sécurité pour couvreur

La rédaction vous facilite le choix de votre chaussure de sécurité couvreur en vous présentant les meilleures marques de chaussures couvreurs.

La Black Hammer 4482

Respectant les normes S1P et SRC, ces paires ont un embout en acier, mais surtout respirant. Ce sont des chaussures de travail qui peuvent être utilisées pour la randonnée. De couleur noire, elles sont disponibles en plusieurs tailles. Les fabricants garantissent une utilisation de la chaussure sans usure des semelles sur 6 mois.

Chaussure montante Larnmern

Les paires de sécurités LARNMERN ont une hauteur de tige qui vient à la cheville. Elle est anti-perforation, antidérapant et anti-écrasement. En plus de ces performances, le dessus est très résistant aux chocs (capuchon en acier standard européen de 200 J). Ces chaussures ont une doublure en Mesh et donc respirante pour plus de confort.

La Goodyear S1 SRA HRO

Respectueux des normes S1, SRA et HRO, la marque Goodyear met à la disposition de tous, des chaussures de sécurité assez légères pour plus de confort dans le travail. Le matériel de fabrication intérieur comme extérieur est synthétique. La chaussure a en outre, un beau design (couleur noir et vert Néon).  

La U-Power Redlion Strong

Le matériel intérieur de la chaussure est du textile puis son extérieur la toile. L’embout de ces paires est en aluminium AirToe. Elle est équipée d’un système anti-perforation pour assurer l’aisance prolongée du pied. Son talon est particulièrement multifonctionnel et sa bande de roulement est compacte pour une stabilité et une adhérence dans la posture.

La botte de sécurité CHNHIRA

Avec les chaussures de sécurité CHNHIRA, les risques de déchirure, de dérapage et les possibilités de se casser les os des pieds sont rendus nuls. Les semelles en caoutchouc tipent tellement bien que l’on travaille sans fatigue. Elles sont anti-transpirantes pour plus d’aisance. En les portants, même les chutes de briques n’ont plus d’effet sur la pointe des pieds.

Les avantages d’une chaussure de sécurité couvreur

Les blessures de pieds occupent à elle seules 7 % des accidents de travail chez un couvreur. En réalité, les accidents ne sont pas uniquement dus aux actions menées, mais également liés à l’environnement de travail. Ainsi, que vous soyez un couvreur charpentier, couvreur zingueur ou couvreur non spécialisés, vous trouverez plusieurs raisons à vous équiper des chaussures de sécurité au cours de vos missions.

Une protection optimale

Les chaussures de sécurité couvreur assurent une grande protection. Elles garantissent une réduction des risques de déchirure ou de perforation provenant de clou, vis ou des objets tranchants. Elles protègent également des chutes d’objets lourds avec une coque de protection. Les orteils sont donc à l’abris de tout risque d’écrasement. les effets d’éventuelle éclaboussure de métaux lourds sur votre pied pendant le travail évitant donc les nécessités d’amputation de pieds liés aux accidents de travail.

Le confort

Avec les chaussures de sécurité, vous avez l’avantage de travailler en toute sérénité. Une semelle en fibre par exemple à l’avantage d’assurer une flexibilité, un confort et une absorption des liquides pouvant vous faire glisser. Le port de ces chaussures de protection permet d’avoir un bon maintient du pieds et un bon équilibre sur les charpentes, poutres et autres zones de travail à risque. Les tissus respirants permettent de lutter contre les problèmes de transpiration due aux longues heures de travail physique du au métier de couvreur.

Découvrez le guide d’achat sur les chaussures de sécurité légères

Les critères de choix d’une chaussure de sécurité couvreur 

Vu l’importance de ce type de chaussures, il est nécessaire qu’elles soient soigneusement choisies. Un bon choix doit se faire en suivant certains critères comme les normes et le design de la chaussure.  

Les normes de sécurité S3, SRC et HRO

Tenir compte des normes de chaussure pour faire son choix se révèle parfois complexe, pourtant ceci est d’une grande nécessité. Les chaussures de sécurité S3 garantissent une utilisation sans risque pour les environnements humide ou en présence d’huile et d’hydrocarbures. Ils se perforent moins rapidement et protègent contre les écrasements de pieds.

La norme SRC quant à elle combine les normes SRA et SRB pour assurer une fonction antidérapante pour votre chaussure de travail. Même sur un sol en céramique humide avec du détergent ou un sol en acier recouvert de glycérine cette norme vous garantit une stabilité de travail.

La durabilité

La chaussure de sécurité de couvreur étant faite pour un port quotidien, il est nécessaire de choisir une chaussure avec une garantie de durabilité. De plus, une paire durable est par-dessus tout solide. Prendre en compte la durabilité de la chaussure revient donc à se rassurer de la qualité de l’embout, de la tige et de la semelle.

Quel budget pour une chaussure de sécurité couvreur ?

Le prix des chaussures de sécurité pour couvreur varie suivant le type de chaussure. Qu’il s’agisse des baskets, des bottes de marque, la moyenne de prix pour acquérir ces chaussures est de 35 euros. Les chaussures de qualité très élevées sont celles qui coutent le plus. Il est possible de dépenser jusqu’à 150 euros pour une chaussure de sécurité de bonne ergonomie se rangeant dans les catégories supérieures.