Choisir la meilleure chaussure de sécurité basse

Dans plusieurs secteurs d’activité, il est important voire obligatoire de mettre des chaussures de sécurité. Les chaussures de sécurité existent en basse ou encore en montante. Dans cet article, vous allez découvrir la première catégorie de chaussure de sécurité. Autrement dit, nous vous présentons les chaussures de sécurité basses afin de permettre de faire un choix conséquent.  

Pourquoi utiliser des chaussures de sécurité basse ?

Dans de nombreuses professions, il est nécessaire de mettre des chaussures de sécurité. Qu’il s’agisse d’une chaussure de sécurité basse ou non, cet élément qui accompagne la tenue de travail doit être mis. Dans certaines professions, la chaussure de sécurité basse est nécessaire, capitale pour mener ses activités. La raison, elle est toute simple. Vous n’êtes pas à l’abri d’une chute ou d’une blessure.

En effet, les pieds sont parfois confrontés à des coupures, des blessures, des frottements, des chocs. Vous n’êtes également pas à l’abri d’une coulée de liquide corrosif sur vos pieds ou encore d’un objet perforant parterre. Pour toutes ces raisons, il est indispensable de garder ses pieds à l’intérieur d’une chaussure de sécurité notamment une chaussure de sécurité basse.

En plus d’être un élément de protection de vos pieds, la chaussure de sécurité basse, vous permet de vous sentir à l’aise à l’intérieur. Pas de douleurs aux pieds en fin de journée lorsque vous chaussez une chaussure de sécurité basse.

Les meilleurs modèles de chaussures de sécurité basse

La chaussure de sécurité basse Black Hammer 9952

chaussures de sécurité basse - Black Hammer 9952

Basket de sécurité basse, la chaussure Black Hammer répond à la norme de sécurité S1. Elle dispose d’une doublure durable et d’un dessus suede. La hauteur des talons est de 3 cm et la largeur de la chaussure est moyenne. La fermeture des baskets de sécurité Black Hammer est en lacets ce qui permet un très bon maintient du pieds.

Les modèles de chaussures CHNHIRA

chaussures de sécurité basse homme - CHNHIRA

Disposant de semelles antidérapantes, anti-perforations, cette chaussure de travail basse protège correctement vos pieds. Les semelles sont très résistantes et ne s’useront difficilement en raison de la matière de fabrication qu’est le caoutchouc. Avec ces talons plats de 3 cm, ces baskets d’une largeur moyenne vous accompagneront partout.

Découvrez le guide des baskets de sécurité

La chaussure de sécurité basse Uvex

chaussure de sécurité basse noire - Uvex

Basket de sécurité basse avec un dessus synthétique, la chaussure Uvex répond à la norme de sécurité S1. Elle dispose d’une doublure et d’une semelle identique au dessus. La fermeture des baskets de sécurité Uvex est en lacets autobloquants. Les talons sont plats avec une hauteur d’un centimètre.

Chaussure basse de sécurité Upower

chaussures de sécurité basse S1P - Upower

Avec ces couleurs gris et vert, cette chaussure de sécurité vous procure un grand confort. Elle dispose d’un embout airtoe en aluminium et d’un système anti-perforation sans métal. La tige qu’elle comporte, est en daim respirant et en nylon. La fermeture dispose de lacets. Basse et légère, cette chaussure dispose d’un talon polyvalent pour votre confort.

La chaussure basse LM-1505 de LARNMERN

chaussure de sécurité basse bleue - LM-1505

La chaussure de sécurité basse, LARNMERN 1505 répond à la norme de sécurité SB. Elle dispose d’une doublure mesh et d’un dessus en caoutchouc. Avec un talon plat d’une hauteur de 5 cm, cette chaussure a une largeur normale. La fermeture se fait à l’aide de lacets. Notez une hauteur de la tige au niveau cheville. 

Le modèle LM30 de LARNMERN

Chaussures de sécurité basse noire homme femme - LM30

Chaussure de sécurité basse, la LARNMEN convient aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Elle dispose d’une doublure mesh et d’un dessus synthétique. Avec un talon de type plat d’une hauteur de 3 cm, cette chaussure a une largeur normale. La fermeture se fait à l’aide de lacets. Notez une hauteur de la tige au niveau cheville. 

Comment choisir sa chaussure de sécurité basse ?

La bonne pointure

La pointure compte pour beaucoup dans le choix de la chaussure de sécurité basse. Pour une bonne chaussure de sécurité basse, vous devez en prendre une qui ne vous lâche pas ou qui ne vous serre pas trop. Une chaussure de sécurité qui vous serre trop vous fera certainement très mal aux pieds. La chaussure de sécurité basse idéale, c’est celle qui convient à votre pied ni plus ni moins.

Le confort de la chaussure

Il n’y a pas que la protection qui soit un critère de sélection de la chaussure de sécurité idéale. En effet, vous devez également tenir compte du confort que la chaussure procure. Il faut que la chaussure de sécurité basse que vous choisissez puisse permettre de faire des mouvements en toute liberté.

La semelle intérieure de la chaussure de sécurité basse doit avoir une tige basse qui permet à vos chevilles respirer. Elle doit être également très ergonomique. La semelle extérieure, quant à elle, doit pouvoir absorber les chocs. En clair, le confort à l’intérieur d’une chaussure de sécurité doit être total. Vous devez vous y sentir à l’aise au maximum.

Le bon niveau de protection

Le niveau de protection de la chaussure de sécurité basse est un point essentiel à prendre en compte lors du choix d’une chaussure de sécurité basse. Une chaussure de sécurité basse qui vous offre un bon niveau de protection, c’est une chaussure qui couvre l’intégralité de vos pieds ou les parties les plus exposées. C’est également une chaussure résistante à la perforation avec de bonnes semelles et une qui résiste également aux chutes avec des antidérapants.

Les avantages d’une chaussure de sécurité basse

Protection anti-écrasement

La chaussure de sécurité basse est en mesure comme toute autre chaussure de sécurité d’encaisser des chocs d’écrasement de près de 200 joules. Cet avantage est très important quel que soit de domaine d’activité.

Des semelles anti-perforation

Si vous travailler sur un chantier de BTP par exemple, vous n’êtes pas à l’abri d’une perforation. En effet, des clous peuvent se retrouver sur le sol et par mégarde, vous pouvez tomber dessus. Dans ce cas, une semelle anti-perforation empêchera l’élément pointu d’attendre votre pied. Cet élément ne pourra donc pas rentrer dans votre chaussure jusqu’au point de provoquer des blessures. Vous êtes donc protégé de l’introduction de tout corps étranger dans votre chaussure de sécurité basse.

Des chaussures légères

La chaussure de sécurité basse, a pour avantage d’être légère. Elles sont appelées des chaussures de sécurité légères pour la plupart du temps. Existante en basket, cette chaussure vous donne l’avantage de faire des mouvements sans avoir l’impression d’avoir mis une chaussure. Elle se porte aisément pendant les heures de travail et vous offre de l’aisance dans vos mouvements.

Quel type de chaussure de sécurité choisir ?

Basket de sécurité basse

Les baskets de sécurité basse sont une forme modernisée des chaussures de sécurité basses. Sportives, les baskets de sécurité basse n’ont rien à envier aux grosses chaussures de protection basse que vous pouvez rencontrer. Elles sont confortables et ajoutent un plus à vos tenues de service. Effectivement, les baskets de sécurité sont disponibles et plusieurs coloris. Si vous êtes à la recherche d’une chaussure de sécurité basse avec un look plus tendance, il n’y rien de mieux que des baskets de sécurité basse. En plus, il y a de nombreux modèles.

Chaussures basses S1

Les chaussures basses S1, conviennent aux personnes qui font des métiers d’intérieur. Par exemple, ces chaussures basses conviennent aux menuisiers, magasiniers ou encore carreleurs. Ceux qui travaillent également dans les milieux secs, peuvent les porter.

Chaussures basses S3

Avant de chausser une chaussure basse S3, vous devez vous rassurer que vous travailliez dans un milieu difficile. Puisque chaque type de métier à ses exigences, il est important de mettre ce type de chaussure lorsque vous êtes dans l’industrie par exemple.

Chaussures de sécurité basses ou montantes ?

Tout dépendra de votre besoin et de votre confort personnel. Si vous décidez de choisir une chaussure de sécurité basse, c’est que vous souhaitez protéger uniquement vos pieds. Mais si vous souhaitez protéger vos mollets ou encore vos chevilles pendant votre travail, une chaussure de sécurité montante s’impose.

Combien coûte une paire de chaussure de sécurité basse ?

Le coût d’une paire de chaussure de sécurité basse est très changeant. Il n’est pas fixe sur le marché et se définit en fonction des avantages qu’offre la paire. Les marques également influence le prix des chaussures de sécurité basses. Avec environ 35€ , vous pouvez déjà disposer d’une paire de chaussure de sécurité basse.