Choisir la meilleure chaussure de sécurité montante

Travail dans un environnement sécurisé est important lorsqu’on intervient dans certains domaines. L’une des précautions à prendre pour son bien-être au travail est de se procurer des chaussures de sécurité. Grâce à ce type d’équipement, on peut aisément se protéger des brûlures, des chocs ou tout autre accident de travail. Voici nos conseils pour choisir la meilleure chaussure de sécurité montante.

Pourquoi utiliser des chaussures de sécurité en montante ?

Chaque catégorie de chaussure de sécurité est adaptée à un type d’activité. Les chaussures de sécurité basses sont pour certaines catégories comme l’artisanat et les montantes pour d’autres catégories. Ainsi, un professionnel qui exerce debout durant toute la journée ou qui se déplace constamment utilise des chaussures de sécurité avec impact différent de celles d’un professionnel qui travaille la plupart du temps sur les genoux. Les chaussures de sécurité montantes sont plus préconisées pour les métiers du bâtiment, de l’industrie, de l’agriculture, des espaces verts, etc. Dans ces secteurs d’activités, le professionnel utilise ce type de chaussure de sécurité pour se préserver contre l’humidité du sol, les chocs  pouvant affecter les orteils, les glissades, les blessures, etc., et pour avoir le plus de confort possible dans l’exercice de ses fonctions.

Les meilleurs modèles de chaussures de sécurité montante

Découvrez les meilleurs modèles de chaussures de sécurité hautes sur le marché actuellement.

Chaussures de sécurité hommes Black Hammer 5993

chaussures de sécurité montantes - Black Hammer 5993

Résistantes et confortables, les chaussures de sécurité montantes Black Hammer sont dotées d’une semelle antidérapante et anti-perforation garantie 6 mois. Disponibles dès 31, 99 euros, elles remplissent la norme EN ISO 20345 et S3 SRC, en plus de la certification CE. Elles proposent la meilleure protection en matière de sécurité des pieds contre l’écrasement avec un embout en acier. Qu’importe votre secteur d’activité, elles garantissent une satisfaction totale. Elles sont également très économiques parce que vous pourrez l’utiliser sur de longues années.

Chaussures de sécurité montantes Black Hammer 9972

chaussures montantes de sécurité - Black Hammer 9972

La résistance étant l’un des points clés de la marque Black Hammer, les bottes de sécurité Black Hammer 9972 est fabriqué en cuir et remplit la norme S3 SRC. Elles conviennent à tous les secteurs d’activités même les plus exigeantes garantissent une protection maximale contre les accidents de travail. Disponibles de la pointure 41 EU Large à la pointure 48 EU Larges.

Les chaussures de sécurité montantes Black Hammer 1007

chaussures de sécurité montantes en cuir - Black Hammer 1007

Ces bottes de sécurité sont en cuir et imperméables donc très adaptées aux travaux dans les environnements extérieurs humides. Ce sont des chaussures de haute qualité comme toutes celles qui remplissent les normes S3 SRC. Si vous restez debout ou que vous faites beaucoup d’aller-retour durant une journée de travail, c’est la marque idéale pour vous. Les pieds sont protégés contre les chocs avec l’embout en acier. La couche de maille respirante et légère qui rembourre l’intérieur offre un confort toute la journée.

Les chaussures de sécurité montantes Safety Jogger

Elles à la fois légères et très résistantes. Les chaussures de sécurité Safety Jogger sont hydrofuges, antidérapantes et antistatiques. Par ailleurs, elles protègent efficacement contre les chocs, les perforations et les glissements. Si vous exercez dans l’industrie ou le BTP, c’est le type de chaussure de sécurité qui saura combler vos attentes.

Chaussures de sécurité montantes LARNMERN LM-1702

chaussure de securite montantes - Larnmern LM-1702

Confortables, antidérapantes, les chaussures de sécurité LARNMERN vous protègent parfaitement contre les chocs et elles sont également anti-perforation. Très chic et design elles sont disponibles en 13 couleurs différentes. Elles vous accompagnent partout durant votre journée de travail et remplissent la norme de sécurité S3.

Chaussures de sécurité montantes LARNMERN LM-316

chaussure de securite montantes - Larnmern LM-316

Ces chaussures de sécurité montantes pour hommes sont très légères et garantissent une journée de travaux aisés et confortables pour vos pieds. Vos chevilles sont véritablement maintenues pour éviter les entorses et vos pieds à l’abri des chocs grâce à l’embout renforcé. Comme autres caractéristiques, elles sont antidérapantes, anti-perforation et antistatique.

Chaussures de sécurité Black Hammer Chelsea

chaussure de sécurité montantes sans lacets - Black Hammer 8872

Chic et sans lacets, ces chaussures proposent un confort et une excellente résistance aux chocs et aux accidents de travail. Elles remplissent les normes S3 SRC et vous accompagnent partout même en dehors du travail. Comme toutes les chaussures de la marque, elles sont antidérapantes, anti-perforation et très confortables.

Comment choisir sa chaussure de sécurité montante ?

La bonne pointure

Comme pour toute chaussure, vous devez pouvoir bien choisir la pointure adaptée pour votre chaussure de protection montante. Ainsi, vous devez connaître votre véritable pointure avant d’acheter la chaussure. Au cas contraire, prenez votre pointure en utilisant un pédomètre. Surtout, il est préférable d’avoir une chaussure légèrement grande qu’une chaussure trop serrée alors sachez choisir. Le confort durant son utilisation est très important.

Le confort de la chaussure

Les chaussures de sécurité ont plusieurs critères qui leur permettent d’apporter le maximum de confort aux professionnels qui en font usage. La souplesse et la légèreté de la chaussure sont des aspects qui vous aideront en grande partie à pouvoir travailler confortablement avec votre chaussure. Avec des critères comme des semelles intérieures anti-transpirantes, des semelles anti-perforation et une parfaite résistance, vous avez la garantie d’une journée de travail confortable.

Le bon niveau de protection

Les chaussures de sécurité montantes pour la plupart doivent vous protéger convenablement sur votre lieu de travail. Étant destinées à des secteurs d’activités comme l’industrie, le bâtiment, etc., certaines normes sont à prendre en compte. Ainsi, non seulement, elles doivent être anti-perforation, mais elles doivent également protéger correctement vos chevilles contre les chocs. Les chaussures de sécurité remplissant la norme S3 sont les plus adaptées à cet effet, car elles permettent de travailler aisément sur les chantiers et les sols boueux. 

Les avantages d’une chaussure de sécurité montante

 Les chaussures de sécurité hautes présentent trois gros avantages pour le professionnel.

Une coque antichoc

Avec les chaussures de protection montantes, les pieds sont préservés contre tous types de chocs. En plein service, il peut arriver des objets atterrissent sur les pieds du travailleur. Grâce à la coque antichoc de la chaussure de sécurité, il ne subira aucun dégât encore moins de blessures.  

Des semelles anti-perforation

Les semelles anti-perforation protègent les pieds contre des objets comme les pointes que le professionnel pourrait piétiner accidentellement. Cet avantage permet d’éviter les blessures graves qui pourraient intervenir en plein  travail surtout sur les sols boueux et autres.

Bonne tenue des chevilles

Il faut un certain confort pour la cheville lorsque l’on exerce certains métiers. Alors, l’une des qualités des chaussures de sécurité hautes est d’apporter le maximum de confort à vos chevilles afin que même après des heures de travail, vous ne ressentez pas de douleur. Les chevilles sont maintenues en bonne position pour une journée de travail agréable.

 Quel type de chaussures de sécurité montante choisir ?

Il existe trois catégories de chaussures de sécurité montantes à choisir en fonction de vos gouts, mais le domaine d’activité compte également dans le choix.

Chaussures montantes à lacets

Très utilisées sur le marché, les chaussures de sécurité montantes à lacets protègent bien évidemment le travailleur sur son lieu de travail. Ils ont pour avantages de maintenir correctement les pieds et de garantir un bon confort, car il est souvent très pénible de sentir les pieds bouger constamment lorsqu’on est en plein travail. Donc s’agissant du confort, celles avec des lacets sont les plus recommandées. Toutefois, il faut veiller à se procurer ces chaussures de sécurité à lacets résistants lorsque vous désirez un maintien haut de gamme.

Chaussures montantes sans lacets

Elles proposent une bonne protection et un bon confort, mais sont beaucoup plus prisées sur leur aspect design. Ce sont des chaussures de sécurité hautes très chics. Bien qu’elles soient sans lacets, elles offrent également une excellente performance et conviennent aussi bien au secteur de l’industrie légère, qu’au secteur de l’industrie lourde.

Chausses montantes imperméables

Avec les chaussures de sécurité hautes imperméables, vous pouvez exercer dans les sols humides. Donc elles conviennent aux métiers de l’agriculture, l’industrie lourde, etc. Elles sont étanches et résistent à toute immersion dans l’eau.

Les chaussures de sécurité montantes S3 SRC

Les chaussures montantes remplissant les normes S3 SRC offrent une protection maximale. Elles permettent de travailler dans un environnement humide, sans risque de chute ou de glissade qu’importe le type de sol. En effet, la norme S3  de préserver les pieds lorsque le professionnel exerce dans un endroit humide et la norme SRC qui est une association des normes SRA et SRC préservent contre les glissements autant sur les sols céramiques que les sols en acier. Même si ces sols sont couverts de détergent et d’eau ou de glycérine, vous avez la garantie d’être bien protégés.

En conclusion, ces chaussures montantes S3 SRC sont antidérapantes, anti-perforation et bénéficient de toutes les caractéristiques de celles remplissant les normes S1 et S2. Ce sont les meilleures et les plus résistances sur le marché.

Chaussures de sécurité montantes ou basses ?

Le choix des chaussures de sécurité dépend du domaine d’activité du professionnel. Les chaussures de sécurité montantes conviennent aux personnes intervenant dans les métiers du bâtiment, les espaces verts, la maintenance, l’industrie lourde, etc. Quant aux chaussures de sécurité basses, elles sont adaptées à ceux qui interviennent dans les métiers de l’artisanat. Il est donc recommandé de choisir en fonction de votre secteur d’activité pour une sécurité optimale. Par ailleurs, qu’elles soient basses ou montantes, vous devez opter pour des chaussures de sécurité légères pour un bon confort.

Combien coute une paire de chaussure de sécurité montante ?

Tout dépend de votre domaine de travail. Vos chaussures doivent être de qualité surtout lorsque vous exercez dans un domaine très risqué. Si vos chaussures montantes doivent être utilisées toute la journée, vous aurez un investissement assez variable en fonction des marques et des matériaux de fabrication. Les modèles premiers prix sont à partir de 50€ et les plus haut de gamme peut monter ) plus de 200€.  La pointure, les caractéristiques ou le niveau de protection, le confort, etc., sont des critères clés. Certaines chaussures de sécurité vont au-delà de 100 euros et offrent un niveau de protection très élevée.