Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Baskets de sécurité : Avis, meilleurs prix et conseils d’achat

La basket de sécurité, fait partie intégrante de la famille des chaussures de sécurité au même titre que les autres types de chaussures offrant une protection selon les normes en vigueur. Elle revêt un caractère particulier dans son design qui lui donne l’aspect d’une simple basket. Cependant, elle est nécessaire et indispensable dans l’exercice quotidien de vos activités professionnelles à risques. Dans cet article, nous vous aidons à faire le meilleur choix pour votre paire de baskets de sécurité.

Les 7 meilleurs modèles de baskets de sécurité

1. Baskets de sécurité légères LARNMERN LM-112

Baskets de sécurité légères LARNMERN LM-112
NormesSB
Hauteur de talons3 cm
Hauteur de la tigecheville
Largeur de la chaussurenormal
Taillesdu 35 au 48

Disposant d’une doublure en mesh et un dessus en synthétique, la basket de sécurité légère LARNMERN est dotée de semelle caoutchouc. La chaussure répond à la norme SB et dispose d’une hauteur de tige niveau chevilles. Le talon de la chaussure est plat et la hauteur de ce dernier est de 3 cm. Pour la fermeture, elle est dotée de lacets.

2. Basket de sécurité léger Fadezar avec embout en acier

Basket de sécurité léger Fadezar avec embout en acier
Tailles36 – 46 EU
Dimensions26,2 x 20,4 x 9,2 cm
Poids760 g
Type de talonsPlat
LargeurMoyenne
MatériauCaoutchouc, antidérapant
FermetureLacets
DoublureMesh

Le basket Fadezar est une chaussure de travail unisexe quiprésente de nombreux avantages pour la sécurité des pieds.

Premièrement, c’est une chaussure de chantier faite en maille respirante qui vous permet de travailler sans étouffer vos pieds avec la chaleur. Elle est également caractérisée par son embout en acier qui vous protège efficacement pendant les travaux à hauts risques. C’est un embout qui peut supporter un choc de 200+/- 4 joules. Ainsi, vos pieds pourront résister aux heurts ou aux impacts d’objets pouvant survenir pendant l’exercice de votre métier. Quant à sa doublure en mesh, elle offre une résistance de qualité contre tout percement.

Deuxièmement, elle est dotée d’une semelle intercalaire faite en kevlar. C’est un matériau qui va mettre vos pieds à l’abri des perforations causées par des objets pointus comme les clous. De plus, sa semelle en caoutchouc antidérapante est combinée à un coussin d’air. En effet, c’est une semellequi va vous permettre de résister aux glissements et de marcher aisément sur toutes les surfaces. Quant au coussin d’air intégré, il protège vos chevilles en absorbant les éventuels chocs.

Troisièmement, c’est une chaussure de sécurité qui est faite pour les travailleurs en laboratoire, usine chimique, atelier de réparation, etc.

3. Baskets de sécurité souples TQGOLD

Baskets-de-securite-souples-TQGOLD-
Hauteur de talons6 cm
Type de talonsplat
Largeur de la chaussurenormal cm
Fermeturelacet
Taillesdu 35 au 48

Avec une doublure en mesh et un dessus en synthétique, la basket de sécurité TQGOLD est pourvue de semelle en gomme. Elle peut également être en synthétique. Le talon de la chaussure est plat et la hauteur de ce dernier est de 6 cm.

4. Basket de sécurité respirant Black hammer S1P SRP 9952

Basket de sécurité respirant Black hammer S1P SRP 9952
Norme de sécuritéS1
Pointures39 – 48 EU
Matériau semelleAntidérapant
DessusSuède
Type de talonsPlat
Hauteur des talons3 cm
DoublureDouble couture
FermetureLacets

Le basket de sécurité Black hammer est une chaussure de travail et de randonnée. Elle est conforme aux normes de sécurité européennes ISO 20345:2011 S1P SRC et ses caractéristiques sont nombreuses et variées.

En effet, la chaussure Black hammer possède des embouts en acier qui offrent une protection de qualité contre les chocs de 200 joules. Ses semelles confortables et légères dissipent l’électricité statique dans le sol. Elle sera donc très utile aux électriciens bâtiments.

Grâce à sa semelle texturée, vous pourrez marcher en toute sérénité sur des surfaces glissantes.

Par ailleurs, la chaussure de sécurité Black hammer est un basket solide et résistant. Cette résistance permet à la chaussure de ne pas s’user très vite. Ainsi, vous pourrez profiter de ses multifonctions pendant un long moment. De plus, son poids léger facilite votre mobilité et vous permet de travailler de manière active. Donc, vous pouvez l’adopter pour vos activités de plein air. Par exemple, le confort qu’elle offre est idéal pour l’escalade.

Enfin, la chaussure hammer est faite avec des bords bas et une haute languette. Sa doublure respirante et ses encoches vous permettent d’exercer votre activité de manière aisée. C’est aussi la chaussure idéale pour faire du footing ou du camping.

5. Basket de sécurité unisexe respirant et anti-crevaison Hitmars

Basket de sécurité unisexe respirant et anti-crevaison Hitmars
MarqueHitmars
TaillesEU 36 – 48
DessusSynthétique, toile
Matériau semelleCaoutchouc
Type de surfaceSol dur
Type de talonsPlat
DoublureMesh, Acier
FermetureLacets

Le Basket respirant Hitmars est une chaussure de travail unisexe. Il est doté de plusieurs caractéristiques qui font de lui une chaussure de sécurité par excellence. En effet, les qualités de cette chaussure vont des matériaux respirants à la bande réfléchissante, en passant par son embout en acier et sa semelle en Kevlar. Elle possède une tige en maille respirante qui permet de garder vos pieds à sec. Son steelhead anti-smashing respecte les normes européennes 12568 et assure un grand confort à vos pieds. De plus, elle est dotée d’un embout en acier qui supporte un choc de 200 joules et résiste à une pression de 15 KN.

En plus des qualités précitées, le basket Hitmars a une semelle intérieure souple fabriquée avec une mousse élastique. Cette dernière offre une certaine commodité et soutient efficacement les plantes de vos pieds. En outre, sa semelle en caoutchouc isolante, garantit une sensation de douceur aux pieds. En réalité, elle absorbe les chocs grâce à son intérieur flexible. Quant à la semelle intermédiaire en kevlar, elle joue le même rôle que les plaques d’acier : la protection des pieds contre tout objet pointu.

Par ailleurs, une bande réfléchissante est intégrée au talon pour vous signaler quand vous marcherez ou travaillerez dans l’obscurité. C’est une protection supplémentaire puisqu’elle peut refléter la lumière des phares allumés par les conducteurs et signaler votre position à ces derniers. Vous serez donc à l’abri de tout accident.

6. Basket de sécurité imperméable et antidérapant Sroter

Basket de sécurité imperméable et antidérapant Sroter
Pointures40 – 46 EU
Matériau semelleAcier, Antidérapant
Hauteur de talons2 cm
DoublureFourrure
DessusCuir imperméable
FermetureLacets

Le basket de sécurité Sroter est une chaussure de travail unisexe. Il a un dessus en cuir imperméable qui est fabriqué en polyuréthane lisse.

La chaussure Sroter est non seulement dotée d’un embout en acier, mais également doublée d’une fourrure chaude et douce. Cette dernière protège vos pieds contre le froid en hiver et les garde au chaud. De plus, c’est un basket qui est doté d’une semelle légère en caoutchouc antidérapante. Cette composition de la semelle permet à la chaussure de gagner en ténacité et en traction. Ainsi, vous pourrez facilement travailler dans un environnement glissant, une forêt ou sur une montagne boueuse.

Enfin, le basket de sécurité imperméable Sroter est fait pour les sports et exploitation en plein air.

Il est également idéal pour les travaux de construction, la marche ou la randonnée.

7. Basket de sécurité léger et respirant LARNMERN S1 SRC

Basket de sécurité léger et respirant LARNMERN S1 SRC
Pointures40 – 47 EU
Dimensions30 x 20 x 10 cm
Norme de sécuritéSB
Hauteur de talons5 cm
DoublureMesh
Matériau semelleCaoutchouc
DessusCuir souple
FermetureLacets

Le basket de sécurité LARNMERN est une chaussure de travail pour Homme.

Il est fabriqué avec du cuir souple qui est conforme aux normes ISO 20345: 2011. Son embout en acier lui permet de supporter un impact de 200 Joules et de résister à une compression de 15 KN.

Grâce à sa doublure en mesh, il peut protéger efficacement vos pieds contre les perforations. Ainsi, aucun objet pointu ne pourra pénétrer votre chaussure à travers la semelle.

En outre, la semelle intérieure est faite en caoutchouc et respecte les exigences SRA. C’est une semelle dont la performance a été testée sur une surface en argile enduite du laurate de sodium. Ce test a pu confirmer sa bonne qualité et ses performances exceptionnelles.

Par ailleurs, un coussinet de gel est intégré au talon du basket afin d’absorber tout choc. Ainsi, vous serez protégé des douleurs talonnières causées par des heurts. En plus, les lacets de la chaussure sont faits en membrane high tech très longue et respirante. Enfin, son tissu est microporeux et évacue aisément la sueur.

Pourquoi porter des baskets de sécurité ?

Se demander pourquoi chausser des baskets de sécurité, c’est comme s’interroger sur les raisons de porter un casque de chantier ou des gants de protection. La raison pourtant simple et évidente. Les baskets de sécurité servent à la protection de vos pieds. Vous êtes peut-être travailleur sur un chantier BTP, électricien ou encore cuisinière dans un restaurant, il vous faut alors porter des chaussures de sécurité pour éviter tout accident du travail. Plein d’autres métiers professionnels peuvent également se munir des baskets de sécurité.

Les baskets de sécurité ne servent pas uniquement à la protection de vos pieds. En effet, les baskets de sécurité ont été conçues dans le but de ne pas vous faire sentir le poids des chaussures. Elles sont plus légères contrairement aux chaussures de sécurité standard.

Voir le guide des chaussures de sécurité légères

En plus de leur légèreté, vous pouvez porter des baskets de sécurité parce qu’elles sont modernes. Elles disposent de nombreux designs qui plaisent à de nombreux professionnels. Les baskets de sécurité, sont très appréciées par de nombreux professionnels, on les retrouves de plus en plus sur aux pieds des travailleurs en logistique et en manutention.

Comment choisir sa basket de sécurité ?

Choisir sa basket de sécurité, demande de prendre appui sur des critères précis. Ces critères vous permettent d’effectuer un bon choix. Il s’agit de :

La bonne pointure

Vous ne pouvez pas prendre une chaussure qui n’est pas de votre pointure. Soit elle risque de ne pas vous suffire, soit elle sera trop petite à vos pieds. La pointure est donc un critère important pour le choix de votre basket de protection. Il existe des pointures de référence en fonction de la mesure de vos pieds.

Le confort de la chaussure

Pour avoir une basket de sécurité de qualité, le confort doit être un élément important et déterminant. Pour tester le confort, vous devez vous référer à la qualité du chaussant et à la forme de vos pieds. Pour un plein confort, il vous faut un modèle de chaussure adapté à vos pieds.

Le bon niveau de protection

Pour choisir une basket de sécurité, vous devez également savoir jusqu’où cette dernière peut vous protéger. En vous posant la question, vous saurez alors s’il faut opter pour une basket de sécurité montante ou une basket de sécurité basse. Les deux types, vous donnent un niveau de protection différent.

Les avantages d’une chaussure de sécurité

Une chaussure de sécurité et plus encore une basket de sécurité a de nombreux avantages. Ces différents avantages, se présentent comme suit :

La protection anti-écrasement

La basket de travail de sécurité vous évite les chocs grâce à sa protection anti-écrasement. En effet, elle amortit convenablement les chocs grâce à sa semelle intérieure et à sa semelle extérieure. À l’intérieur de vos baskets de sécurité, la mousse de la semelle est amortissante au niveau du talon et en bas de la plante des pieds vous permettant d’amortir les chocs. Ces parties sont généralement les plus sollicités au cours de la journée. La basket de sécurité les protège. La semelle extérieure en ce qui la concerne, joue également le même rôle à l’aide des matériaux de qualité qui la fabrique.

Des semelles anti-perforation

Comme toute chaussure de sécurité, la basket de sécurité a une semelle anti-perforation qui empêche la pénétration de tout corps étranger dans vos pieds. Ces semelles qu’elles soient intérieures ou extérieures, sont réalisées avec des matériaux de qualité.

Des chaussures légères et confortables

La basket de sécurité est une chaussure de sécurité très légère. Ces baskets de sécurité légères sont pourvues de fonctions assez innovantes qui vous garantissent un confort complet. Le textile est généralement ultraléger et les embouts de sécurité sont en fibre de carbone. Toutes les composantes d’une basket de sécurité permettent à cette dernière de vous procurer un confort total et de vous permettre de faire tous les mouvements possibles.

Voir le guide des chaussures de sécurité pieds sensibles

Le confort des baskets de sécurité réside également dans leur souplesse. En effet, ce sont des chaussures de sécurité très souples, très flexibles.

Des baskets de sécurité S1 ou S3 ?

Des baskets de sécurité, il en existe de nombreux types. Pour en choisir, vous pouvez vous baser sur les normes qui régissent les chaussures de sécurité. Si vous optez pour la basket de sécurité S1, c’est que vous n’aurez pas à effectuer des travaux en rapport avec l’eau. En effet, ce type de chaussure ne résiste pas à l’entrée de l’eau en raison des matériaux avec lesquels elles sont faites. De plus, ces baskets sont très aérées.

Si vous optez pour une basket de sécurité S3, c’est que vous êtes dans une profession où vous êtes au contact de l’eau. Ce type de basket de sécurité ne laisse pas l’eau passer de même que les autres liquides salissants. Elles sont très adaptées pour les milieux humides.

Baskets de sécurité basses ou montantes ?

Le choix d’une basket de sécurité basse ou montante répond à un besoin esthétique ou tout simplement à une contrainte de terrain. Une basket de sécurité montante dispose d’une tige assez grande qui permet de protéger vos chevilles.

La basket de sécurité montante vous évite également d’avoir des débris ou de la poussière à l’intérieur de la chaussure. Ce type de basket convient aux personnes travaillant dans des endroits encombrés. Il faut noter que ce type de basket de sécurité peut vous apporter de la chaleur.

Des chaussures de sécurité basses quant à elles, ne couvriront pas vos chevilles. Elle se contentera de protéger vos pieds. Elle est idéale pour des personnes ressentant de la gêne lorsqu’une matière couvre leur cheville.

Combien coûte une paire de baskets de sécurité ?

La paire de basket de sécurité se vend dans de nombreux magasins. En ce qui concerne les prix, ils sont très variables et dépendent de la gamme que vous recherchez. Vous pouvez avoir une paire de basket de sécurité entre 40 et 60 euros pour des produits d’entrée de gamme. Pour des produits hauts de gamme, il va vous falloir entre 80 et 110 euros.

Vous pouvez avoir des produits hauts de gamme d’une paire de basket à des prix bien plus élevés. Des produits de milieu de gamme existent également. Il faut juste ajouter qu’en fonction du look qu’elle vous apporte en plus, la basket de sécurité est un peu plus coûteuse qu’une chaussure de sécurité classique.

Voter page