Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Choisir la meilleure botte de sécurité

La botte de sécurité est l’accessoire indispensable pour se protéger efficacement sur son lieu de travail. Pour les professionnels évoluant dans des domaines d’activité comme la construction, l’agroalimentaire ou le bucheronnage, la botte de sécurité est un atout sécurité incontournable.  Ces chaussures de sécurité doivent être choisir avec le plus grand soin. Il faut tenir compte des paramètres tels que la sécurité et de confort pour choisir la meilleure botte de sécurité.

Pourquoi porter des bottes de sécurité ?

Pour un travail optimal dans des milieux difficiles et extrêmement exigeant, il est important de se doter des outils et accessoires de travail adéquats.  Les bottes de sécurité sont primordial et même obligatoire pour les professionnels travaillant dans des conditions de travail extrêmes. Pour combattre efficacement le froid, la chaleur ou encore les intempéries du terrain, il est important de disposer de chaussures de sécurité adaptée. Les bottes de travail vous protègent les pieds du froid, des blessures, des chutes et de bien d’autres inconforts. Ce sont des incontournables de travail dans le milieu professionnel. Le port de botte de sécurité est obligatoire dans plusieurs secteurs pour protéger au mieux les travailleurs et réduire les accidents de travail.

Quelles bottes de sécurité pour l’agroalimentaire ?

Les bottes de travail dans l’agroalimentaire doivent répondre aux normes SRC et HRO. Le milieu de l’agroalimentaire peut s’avérer humide et glissant, les chaussures répondant à ses normes sont anti glissement et semelles renforcées pour le maximum de sécurité et de confort. Les travailleurs du milieu ont besoin de la meilleure botte de travail anti-écrasement et glissade.

Bottes de chantier en caoutchouc Dunlop

Bottes de chantier en caoutchouc Dunlop
MarqueDunlop
Tailles37 – 47
NormeSB
Hauteur talons2 cm
SemelleArche basse

Ce modèle de botte de la marque Dunlop est parfait pour ceux ou celles qui cherchent des bottes de chantier de qualité supérieure, durable, confortable et qui maximise la sécurité des pieds. Environnement sales ou humides, les bottes DUK580211 de Dunlop sont résistantes à l’eau et vous garantissent des pieds au sec tout au long de la journée. Avec une conception respectant la norme de sécurité SB, ces bottes résistent à de nombreuses substances chimiques, ce qui vous offre une excellente protection.

Disponible en pointure allant de 37 à 47, vous n’aurez aucun mal à trouver la paire de bottes parfaite qui vous offrira le confort idéal au quotidien.

Botte de sécurité unisexe Dunlop Acifort

Botte de sécurité unisexe Dunlop Acifort
MarqueDunlop
Norme de sécuritéS5
Pointures42 – 50 EU
Dimensions37 x 27 x 13 cm
Poids              2.23 kg
LargeurNormale
Type de talonsPlat
Hauteur de talons2 cm
Matériau semelleSynthétique
Hauteur tigeCheville
FermetureÀ enfiler

La botte de sécurité Dunlop Acifort est une chaussure de travail unisexe. Sa légèreté atteint un seuil de 35 % comparativement à ses homologues en polyuréthane, PVC ou caoutchouc. C’est une performance qui s’explique par le fait que le purofort de la botte est constitué de plusieurs bulles d’air qui agissent en diminuant le poids de la chaussure. Vous l’aurez donc compris, vos pieds seront plus légers dans la botte pour faciliter votre mobilité pendant le travail.

De plus, la chaussure est un isolant thermique. Grâce au purofort, elle lutte contre la perte de chaleur et favorise une isolation thermique qui peut atteindre une température de -20 ou -50 degrés celsius. Ainsi, vos pieds seront maintenus à une température confortable.

Au-delà de toutes ces qualités, la botte de sécurité de Dunlop est flexible. De ce fait, elle s’ajuste parfaitement à vos pieds et chevilles pour vous offrir une grande commodité. Cette même flexibilité confère à la chaussure une importante durabilité et une résistance efficace. Par conséquent, vous pourrez profiter de votre botte pendant un long moment tout en gardant vos pieds à l’abri des objets pointus.

Bottes de sécurité Bekina

Bottes de sécurité Bekina
MarqueBekina
Tailles36-48
NormesSRC
Résistanceshuiles, produits chimiques et graisses,
Matériausouple, sans pvc
Hauteur talons2 cm

La botte de sécurité Steplite de Bekina est parfaitement adaptée pour le milieu de l’agroalimentaire. Disponible en bleu, vert, noir, blanc, elle s’adresse à toutes les . Elle embarque la technologie NEOTANE qui répond aux meilleures normes de qualité.

Les semelles de ces bottes de sécurité respectent la norme de sécurité SRC. Ainsi, porter ces bottes vous offrent le maximum d’adhérence et vous protège contre les glissades. Ce qui maximise votre sécurité au travail même pendant 8h non stop, quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous exercez :

  • l’industrie ;
  • l’agriculture ;
  • la logistique ;
  • la sylviculture ;
  • le stockage ;
  • etc.

Et pour encore plus de praticité et de confort, l’ergot de déchaussement de ces bottes de sécurité vous aide à les enlever facilement sans que vous ne soyez obligé de vous salir les mains.

Botte de sécurité Black Rock SF01

Botte de sécurité Black Rock SF01
MarqueBlack Rock
Dimensions35 x 345 x 13.5 cm
Poids1.92 kg
Matériau semellePolyuréthane
DoublureFourrure
Matériau talonTPU

La botte de sécurité Black Rock est une chaussure de travail pour homme. Elle est faite pour les secteurs d’activités comme la construction, l’agriculture et autres travaux manuels.

En réalité, elle est fabriquée en trois coutures afin de garantir une solidité optimale. Les matériaux utilisés sont la fourrure et le cuir. Grâce à sa performance et sa polyvalence, elle s’adapte à tout environnement de travail. Sa résistance et sa conformité aux normes requises vous assurent une protection de qualité.

Outre ses qualités précitées, la botte de sécurité Black Rock est composée d’un embout et d’une semelle intermédiaire qui sont tous en acier. Ces derniers protègent vos pieds contre les pénétrations d’objets blessants. De plus, son dessus en cuir est imperméable à l’eau et garantit ainsi l’utilisation de la botte dans les zones humides. Grâce à sa doublure en fourrure qui émet de la chaleur, vous pourrez facilement travailler en hiver.

La chaussure est munie d’un talon en TPU et d’un autre talon qui joue le rôle d’absorbant. Le premier vous permet de retirer facilement votre botte après le travail et le second absorbe de l’énergie pour éviter à vos pieds de s’épuiser.

La semelle en polyuréthane adoucit les chocs. Ainsi, vous ne sentirez pas l’impact des heurts éventuels. Par ailleurs, l’ajout de la coupe large à la chaussure vous offre une grande commodité.

Bottes de sécurité Blackrock Src05

Bottes de sécurité Src05
MarqueBlackrock
NormeS4 SRC
Embout de protectionen Acier
SemelleAntistatique; résistante à l’huile et aux acides
Tailles38 à 47

La botte de sécurité Blackrock fait partie des chaussures de sécurité les plus appréciées par les travailleurs de l’agroalimentaire pour le confort et la protection qu’elle offre. En effet, la fabrication de ces bottes de sécurité Blackrock respecte les normes de sécurité S4 SRC avec un revêtement imperméable en PVC couplé avec un doublure en nylon lavable. La protection de vos orteils sont renforcée grâce à l’embout fait en acier. Ce qui offre une excellente durabilité. Ses semelles sont antidérapantes et antistatique.

Par ailleurs, elles sont excellentes pour les industries où l’hygiène prime. Elle ont une tige en microfibre résistante à l’eau qui garde vos pieds au sec.  Elles sont dotées d’une doublure en maille respirante à séchage rapide, et se lavent en machine jusqu’à une température de 40 °C.

Botte de sécurité caoutchouc Dunlop

Botte de sécurité caoutchouc Dunlop
MarqueDunlop
Tailles39 – 49
NormesS5
Emboutacier
Semellecertifiée SRA

La botte de protection Dunlop Protective Footwear Acifort Heavy Duty de sécurité Mixte pour adulte est adaptée pour travailler dans le BTP. C’est la paire de botte de chantier idéale pour assurer la protection et le confort de ses pieds. Elle est disponible en vert et en noir dans les pointures allant du 39 au 49.

Sa conception suit la norme de sécurité S5 avec un embout en acier qui protège vos orteils à tout impact pouvant atteindre les 200J. Par ailleurs, elle est dotée d’une semelle intermédiaire en acier qui résiste jusqu’à 1100 newtons de pression. Les semelles sont également antistatiques et le dessus résistant à l’eau.

Botte de sécurité Dunlop Ca6

Botte de sécurité Dunlop Ca6
Pointures36 – 49 EU
Dimensions37.8 x 30 x 10.8 cm
Poids997.9 g
Matériau semellePolyuréthane
Type de talonsPlat
Hauteur de talons1 cm
DoublurePolyuréthane
DessusPolyuréthane
LargeurMoyenne
FouléeNeutre
FermetureÀ enfiler

La botte de sécurité Dunlop est une chaussure pour homme. Elle est faite en caoutchouc et plus spécifiquement en Purofort qui est un matériau conçu par la marque Dunlop. Elle est idéale pour les travaux en usine et conforme aux normes EN345.S4.CI qui témoignent de sa qualité.

En effet, la botte est dotée d’une semelle dont la bande de roulement facilite le détachement des aliments qui se coincent sous la chaussure. C’est une bande que vous pouvez nettoyer aisément pour assurer une hygiène saine.

De plus, la botte favorise une isolation thermique de -20 degrés celsius. À basse température, elle vous garantit une chaleur et une flexibilité optimales.

Le purofort de Dunlop est un matériau qui renferme des poches d’air microscopiques. Ces dernières réduisent de manière conséquente le poids de la botte sans pour autant en affecter la résistance. C’est une performance qui rend la chaussure plus légère pour vous permettre de marcher sans avoir les pieds fatigués.

Grâce à son extensibilité, elle peut résister à tout objet pointu et jouir d’une durée de vie qui dépasse les chaussures équivalentes.

Bottes de sécurité Dunlop Protomastor

Bottes de sécurité Dunlop Protomastor
MarqueDunlop Protomastor
NormesS5
DessusSynthétique
Semelle intérieureNon doublé
Hauteur de la tige mi-mollet
Tailles36 – 48

Ces bottes de sécurité de Dunlop sont un excellent choix pour les hommes ou femmes dont le travail nécessite des chaussures hautement résistantes et durables. En effet, elles bénéficient de semelle flexible qui vous permettent de travailler en toute sécurité que ce soit dans l’agriculture, dans les chantiers ou dans l’industrie.

Par ailleurs, elles sont d’un confort incontestable car elles gardent vos pieds au sec quel que soit l’endroit où vous devez les enfiler pour travailler : dans le jardin, dehors pour laver la voiture, dans les bois pour marcher, etc.

D’une robustesse confirmée, les bottes en PVC de Dunlop répond à la norme de sécurité S5 et est parfaite pour travailler sur un terrain glissant. Elle est disponible dans les pointures variant de 36 à 48.

Quelles bottes de sécurité pour le BTP ?

Pour travailler dans les meilleures conditions dans l’environnement exigeant du BTP, les travailleurs ont besoin des bottes de sécurité répondant aux normes S1P, S3 et S5.  Ces chaussures de sécurité offrent la meilleure protection et le meilleur confort à leurs utilisateurs.

Comment choisir sa botte de sécurité ?

Les bottes de sécurité sont des chaussures de travail obligatoire dans certains types d’activités et offrent un plus en terme de protection et de confort aux travailleurs. Il est important de bien les choisir pour bénéficier de la sécurité et de l’aisance qu’elle offre. Il est donc primordial de tenir compte de certains critères pour effectuer un choix optimal.

La bonne pointure

La botte de protection doit être d’une bonne pointure pour remplir son rôle. Comme pour tout achat de chaussure, il faut choisir ses bottes de sécurité dans la bonne taille. Des chaussures trop serrées ou trop larges sont sources d’inconforts et de blessures aux pieds. Vous ne pourrez pas vous mouvoir aisément en étant à l’étroit ou trop larges dans vos bottes.

Le confort de la chaussure

Les chaussures de sécurité sont destinées à vous accompagner dans toutes vos tâches pendant de longues heures et dans des conditions de travail exigeants. Il est capital que vos bottes de travail soit confortable pour vous permettre de supporter les exigences du travail. Bottes de sécurité étanches pour les milieux humides, bottes de sécurité fourrées pour les milieux froids, voilà autant de caractéristiques conforts indispensables sur vos bottes de travail.

Le bon niveau de protection

La botte de protection protège vos pieds et vous protège sur votre lieu de travail. Semelle anti perforation,  embout résistant aux chocs et semelle antidérapante, voilà autant de critères incontournable lors du choix de la botte de sécurité. Vos chaussures de sécurité protègent vos pieds lors de vos randonnées de travail en milieu hostile, il est primordial qu’elles disposent d’un bon niveau de protection.

Les avantages d’une chaussure de sécurité

La chaussure de sécurité est un atout protection et confort sur le lieu de travail. Les chaussures de sécurité limitent au maximum les risques de glissades et d’écrasement pendant l’exercice de votre travail. Les bottes de travail sont utiles et vous offrent une bonne protection contre plusieurs incidents de travail.

Protection anti-écrasement

La botte de protection, vous préserve lors des chutes d’objets lourds sur vos pieds.  Elle dispose d’une protection anti-écrasement de qualité. Vos pieds bénéficient de la protection maximum lors des chocs et des chutes d’objets lourds pouvant vous sectionner les doigts de pieds. La protection anti-écrasement est l’assurance de vos pieds dans des milieux de travail pénible et délicat.

Des semelles anti-perforation

La botte de sécurité avec ses semelles anti-perforation protège efficacement vos semelles. Avec une semelle de protection anti-perforation, vous pourrez vous mouvoir tranquillement dans un milieu hostile. Vous pourrez marcher dans un milieu de travail jonchés d’obstacles coupants. Cette disposition de protection est un garant de sécurité anti-blessure pour vos pieds.

Des chaussures légères et confortables

Les chaussures de sécurité sont légères pour vous permettre de vous déplacer efficacement sans avoir le sentiment de trainer vos pieds. Elles ne pèsent pratiquement pas et vous permettent de travailler de façon optimale sans pression aux pieds. Selon votre milieu de travail, votre botte de sécurité y associe le type de confort correspondant.

Les types de bottes de sécurité

La botte de sécurité est disponible en plusieurs formats selon votre milieu de travail et vos préférences. Vous pouvez trouver des bottes de sécurité qui s’adaptent complétement à votre travail. Peu importe le type, la botte de protection est un garant sécurité et confort au travail.

Botte de sécurité en pvc

Pour un travail en milieu humide, la botte de sécurité PVC est la paire de botte de sécurité idéale pour vous. Elle est résistante aux produits liquides comme l’eau, les hydrocarbures ou encore les acides à faibles concentration. Elle est parfaitement adaptée pour travailler dans un milieu humide et super glissant. Elle est confortable et embarque le meilleur de la protection.  

Botte de sécurité en cuir

La botte de sécurité en cuir est la chaussure de sécurité tendance qui allie élégance, modernité et sécurité. Les bottes de travail en cuir sont très confortables et épousent agréablement bien votre pied. Elles sont parfaites pour travailler dans de bonnes conditions à l’extérieur. Leur version en fourrure est parfaite pour travailler dehors en tout confort en période de froid.

Botte de sécurité imperméable

Pour travailler dans des milieux remplis d’eau, la botte de sécurité imperméable offre une parfaite résistance dans des conditions de totales immersions. Elle résiste à l’eau dans des conditions les plus extrêmes. Pour travailler en pataugeant dans l’eau, la botte de sécurité imperméable est la paire de chaussure de sécurité qu’il vous faut.

Botte de sécurité fourrée

Pour bénéficier d’une bonne chaleur à vos pieds en travaillant dans un milieu froid et difficile, les bottes de sécurité fourrées sont les plus recommandées. Elles sont chaudes, confortables et embarques les meilleures dispositions sécuritaires. Les bottes de sécurité fourrées sont adaptées pour travailler en extérieur en période de froid.

Combien coûte une paire de bottes de sécurité ?

La botte de sécurité est disponible dans une fourchette précise de prix. Peu importe la marque ou le fabricant, les bottes de travail de qualité sont accessibles à la bourse de tout le monde. Elles sont disponibles dans une variance de prix allant de 7 euros à 90 euros. Du moins cher au plus cher, la botte de travail répond aux normes de sécurité et vous offrent le meilleur en terme de confort et de sécurité.

Voter page