Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Trouver la meilleure chaussure de sécurité SB

Chaussure de sécurité SB

Toutes les chaussures de sécurité commercialisées suivent une norme européenne bien spécifique. Chaque métier exige le port d’une chaussure de sécurité qui suit une norme pour la sécurité et le bien-être des travailleurs. Il existe différentes sortes de normes : la norme de sécurité S1, la norme de sécurité S2 et bien d’autres encore. Dans cet article, focus sur les chaussures de sécurité SB !

Qu’est-ce que la norme EN ISO 20345 SB ?

Cette norme couvre l’ensemble des chaussures de sécurité qui sont vendues en Europe. Depuis son lancement en 2011, cette norme EN ISO 20345 exige que toutes les chaussures aient un embout de protection qui permet de résister à une énergie de pression allant jusqu’à 200 Joules. Toutefois, toutes les chaussures de sécurité, qu’elles soient une basket de sécurité pour femme ou homme ou des bottes de chantier, doivent passer un test avant d’être certifiées EN ISO 20345.

La norme SB couvre donc l’ensemble des chaussures qui sont conçues à partir de matériaux résistant à la déchirure, à l’abrasion et à la vapeur d’eau. Elles doivent également avoir une coque de protection ainsi qu’une semelle antidérapante.

Top 6 des meilleures chaussures de sécurité SB

Pour vous aider à trouver votre chaussure de sécurité, nous avons déniché les meilleures chaussures répondant à la norme SB.

Chaussures de sécurité Würth Modyf SB

Chaussure de sécurité SB Würth Modyf
Norme de sécuritéSB
DessusCuir
DoublureTextile
SemelleTextile
CoqueAcier
Caractéristiques de la semelleanti-perforation, antidérapante
Pointures36 – 48
Note⭐⭐⭐⭐⭐

Cette chaussure de sécurité est à la fois souple et très confortable !

Elle possède un dessus en cuir et une doublure intérieure en textile. Ensuite, elle est constituée d’une semelle anti-perforation en textile ainsi que d’une coque en fibre de verre. C’est pourquoi, cette Würth Modyf permet de vous isoler du sol en milieu sec grâce à sa semelle extérieure composée de matériaux isolants. Elle répond à la norme SB et permet de vous protéger en cas de risque électrique. Toutefois, elle convient parfaitement aux électriciens.

LARNMERN SB Chaussure de sécurité homme femme

chaussure de sécurité SB Larnmern
Norme de sécuritéSB
DessusSynthétique
DoublureMesh
SemelleCaoutchouc
Caractéristique de la semelleAntidérapante
Type de talonsPlats
Hauteur de talons3 cm
GenresHomme femme
Pointures40 – 47
Note⭐⭐⭐⭐

Cette chaussure de sécurité convient tant aux femmes qu’aux hommes.

Elle possède un dessus en synthétique et d’une doublure en Mesh de qualité supérieure. Ensuite, la semelle intérieure est faite à partir d’un caoutchouc de bonne qualité et la semelle extérieure est un mélange de caoutchouc et de synthétique. Toutefois, cette chaussure est antidérapante et ultra légère. Elle est ultra légère et peut être utilisée dans les secteurs de travail souvent exposés à l’humidité.

Ensuite, les talons de cette Larnmern sont plats et ne font que 3 cm. La hauteur de la tige arrive jusqu’aux chevilles pour optimiser la sécurité des pieds. Enfin, elle répond à la norme SB et pour la mettre, elle se ferme via des lacets.

Chaussures de sécurité Fenlern SB

Chaussure de sécurité SB Fenlern
Norme de sécuritéSB
DessusSynthétique
DoublureTextile
SemellePolyuréthane
Caractéristiques de la semelleAntidérapante
Type de talonsPlats
CoqueAcier
GenreHomme
Pointures40 – 47
Note⭐⭐⭐

Messieurs, cette chaussure de sécurité est pour vous !

Avec son dessus en synthétique et sa doublure faite à partir de textile de bonne qualité, cette homme chaussure de sécurité est ultra légère. Par ailleurs, elle possède un coussin d’air qui permet aux pieds d’être plus à l’aise. Ensuite, cette Fenlern est constituée d’un embout en acier qui protège les orteils contre les éventuelles chutes d’objets.

Cette chaussure sécurité basse pour homme est plate et les talons ne font que 2 cm. La hauteur de la tige arrive jusqu’aux chevilles pour une sécurité accrue au niveau des pieds. Enfin, cette chaussure répond à la norme SB et elle est très résistante à l’usure et résiste aux chocs ainsi qu’à la force de pression.

Chaussures de sécurité respirantes LARNMERN SB

Larnmern chaussure de sécurité SB
Norme de sécuritéSB
DessusCaoutchouc
DoublureMesh
SemelleCaoutchouc
Caractéristiques de la semelleRésistante hydrocarbures
Type de talonsPlats
CoqueAcier
GenreHomme femme
Pointures39 – 49
Note⭐⭐⭐⭐

Pour ceux qui cherchent une chaussure de sécurité à la fois confortable et ultra-légère, cette Larnmern est pour vous !

Elle possède un dessus en caoutchouc très respirant ainsi qu’une doublure en Mesh de bonne qualité. Elle est également constituée d’une semelle résistante hydrocarbures, car elle est faite à partir de caoutchouc. C’est pourquoi il s’agit de chaussures sécurité iso qui répondent à la norme SB. Le niveau talon résistance est à 2 cm et la hauteur de la tige arrive jusqu’aux chevilles. En outre, elle possède une coque de protection en acier qui permet de protéger les orteils contre les chutes d’objets.

Lee Cooper Workwear chaussures de sécurité SB

chaussure de sécurité SB Lee Cooper
Norme de sécuritéSB
DessusSynthétique
DoublureTextile
SemelleSynthétique
Caractéristiques de la semelleantidérapante, antistatique
GenreHomme femme
Pointures36 – 46
Note⭐⭐⭐⭐

Cette chaussure de sécurité de la marque Lee Cooper convient aux hommes ainsi qu’aux femmes.

Elle est constituée d’un dessus en synthétique ainsi qu’une doublure en textile. Ensuite, elle possède également d’une semelle en synthétique antidérapante et qui possède des propriétés antistatiques absorption d’eau. Elle répond à la norme SB et la hauteur de la tige atteint les chevilles. Pour sa fermeture, elle se fait via les lacets.

Portwest FC03BKR40 Sandale de sécurité perforée SB

Sandale de sécurité SB Portwest
Norme de sécuritéSB
Type de tigePerforée
Caractéristiques de la semelleAntistatique
SanglePlastique
GenreHomme femme
Pointure36 – 47
Couleurs disponiblesNoir, blanc
Note⭐⭐⭐⭐

Ce sabot de sécurité est très léger et possède une tige perforée qui assure une respirabilité optimale. Il s’agit d’une chaussure antistatique qui possède une semelle extérieure renforcée avec des composants de qualité. Étant une chaussure sécurité qui répond à la norme SB, les semelles sont donc très résistantes aux hydrocarbures et aux huiles. Elle est 100 % non métallique et possède une sangle avec pression plastique.

Découvrez également notre guide sur les chaussures de sécurité S2.

La chaussure de sécurité SB suit-elle la norme ISO 20345 ?

Toutes les chaussures de sécurité dans la catégorie SB sont régies par la norme ISO 20345. Sa principale caractéristique consiste à avoir un embout de protection en acier au niveau des orteils pour assurer sa protection contre les éventuelles chutes. Toutefois, cet embout doit résister à un choc de 200 Joules ainsi qu’à une force d’énergie de 15 kg Newtons.

Les caractéristiques d’une chaussure de sécurité SB

Toutes les chaussures de sécurité marquées SB doivent suivre une exigence particulière afin d’obtenir ce marquage. Découvrons tout cela ensemble.

Embout de protection

Comme déjà mentionné, une chaussure de sécurité normée SB doit avoir un embout de protection ou encore coque de protection pour pouvoir protéger les orteils. L’embout de protection doit résister aux chocs à 200 Joules et doit passer un test d’écrasement sous une charge de 1 500 daN.

Cette coque de protection peut être métallique, c’est-à-dire, faite à partir de l’aluminium et d’acier ou non-métallique, c’est-à-dire, faite à partir du composite ou du polycarbonate. Toutefois, il est conseillé d’opter pour les embouts de protection non-métalliques, car ils sont moins légers, plus résistants et surtout, conduisent moins la chaleur et le froid.

Bonne tige

La tige concerne la partie supérieure de la chaussure de sécurité. Cette dernière est normée SB lorsqu’elle possède une tige de bonne qualité et qui a subi des tests de déchirement, d’abrasion, de flexion et de perméabilité. La tige est jugée bonne lorsqu’elle aura subi tous ces tests.

La semelle antiglisse

Une chaussure de sécurité normée SB doit passer également des tests de glisse avant d’être certifiée SB. Ce test atteste la résistance de la semelle aux glissements sur des sols en acier SRB et céramiques SRA.

Quels métiers nécessitent des chaussures de sécurité SB ?

Tous les travailleurs qui exercent dans un environnement souvent exposé à l’humidité où les sols sont huileux et constitués d’hydrocarbures auront absolument besoin d’une chaussure de sécurité SB.

Quelles classes de sécurité peuvent être associées à des chaussures de sécurité SB ?

Les deux normes SRA et SRB peuvent être associées à la classe de sécurité SB. Toutefois, la norme SRA concerne les chaussures de sécurité qui résistent à la glisse sur un sol céramique. La norme SRB, quant à elle, concerne les chaussures de sécurité testées sur un sol en acier.

Où acheter une chaussure de sécurité SB au meilleur prix ?

Vous pouvez passer par notre comparateur en ligne pour voir toutes les offres sur les chaussures de sécurité SB. Toutefois, vous pouvez également acheter directement sur Amazon pour acheter une chaussure de sécurité SB au meilleur prix. Profitez des offres exceptionnelles telles que Black Friday ou les soldes.