Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Chaussure de sécurité légère

Pour l’exercice de certaines professions, il est obligatoire de se doter de chaussure adaptée pour sa propre sécurité. La chaussure de sécurité est ce type de chaussure qui vous protège de certains risques d’accidents sur votre lieu de travail. Elle est recommandée pour l’exercice de certains métiers pour éviter des risques comme celui du glissement. Pour tenir toute une journée de travail sans douleur, il est important de choisir un modèle de chaussures de sécurité légères et confortables.

Les meilleurs modèles de chaussures de sécurité légère

Pour se procurer des meilleures modèles de chaussures de sécurité légère actuellement, il faut opter pour des marques bien définies. Ces fabricants séduisent de par la finesse, le prix et l’efficacité de leurs chaussures de sécurité légères.

Chaussure de sécurité légère pour femme LARNMERN

Chaussure de sécurité légère pour femme LARNMERN
NormesS1
Hauteur de talons3 cm
Emboutacier
Largeur de chaussurenormal
Taillesdu 35 au 44

Des modèles de chaussure de sécurité légère pour femme sont disponibles tels que le modèle LARNMERN avec des caractéristiques intéressantes en suivant des normes de sécurité S1. En effet, le dessus et la doublure sont réalisés à partir d’un tissu Mesh qui rend ce type de chaussure confortable. De plus que le poids total n’est que de 680 g avec une fermeture en lacets pour plus de facilité.  D’un côté, la semelle intérieure est en éthylène acétate de vinyle avec un matériau en gomme et léger. Pour optimiser le confort, son talon est plat avec une semelle intermédiaire qui peut résister jusqu’à une perforation de 1100 N.

Chaussure de sécurité légère et respirante ULOGU

Chaussure de sécurité légère et respirante ULOGU
NormesS1
Hauteur de talons3 cm
Emboutacier
Largeur de chaussuremoyen
Taillesdu 36 au 46

La chaussure de sécurité légère ULOGU est un bon produit du fait que le modèle possède un bout en acier de standard européen résistant à un impact de 200 joules. Sa semelle intermédiaire, qui est en anti-piercing, permet à ce modèle d’être plus solide par rapport à une semelle intermédiaire en acier. Avec une hauteur de talons de 3 cm, la chaussure est totalement confortable surtout que la semelle est en caoutchouc. Pour l’aspect extérieur de cette chaussure, elle a un design moderne et une largeur moyenne dont la couleur est disponible seulement en noir. De plus, c’est une chaussure anti-impact et antidérapante qui peut être utilisée pour de divers travaux.

Chaussure de sécurité légère TQGOLD avec embout en acier

Chaussure de sécurité légère TQGOLD avec embout en acier
NormesS1
Hauteur de talons6 cm
Emboutacier
Largeur de chaussurenormal
Taillesdu 35 au 48

TQGOLD est une chaussure de sécurité légère avec embout en acier de couleur noir. La dimension est de 23,4 x 20 x 8 cm avec un poids de 960 g. Cette chaussure mixte possède des caractéristiques, des normes de sécurité, des particularités et une composition de tissu bien travaillé.  

Le dessus est en synthétique avec une doublure de tissu Mesh résistante. Fabriquée à l’aide d’un matériau en caoutchouc synthétique, la semelle offre un confort optimal avec une hauteur de talons de 6 cm et sur le dessus, une fermeture en lacets.

Chaussure de sécurité légère avec coussin d’air DYKHMILY

Chaussure de sécurité légère avec coussin d’air DYKHMILY
NormesSB
Hauteur de talons3 cm
Emboutacier
Largeur de chaussurenormal
Taillesdu 35 au 43

Les chaussures avec coussin d’air DYKHMILY sont conçues spécialement pour les travailleurs qui ont besoin de chaussures de sécurité légères.. Faisant partie d’une chaussure de sécurité légère, elle dispose d’un revêtement en maille, d’une doublure en tissu mesh et d’une semelle PU.

Cette chaussure est dotée d’une semelle antidérapante en suivant une norme de sécurité SB pour procurer une sensation de confort, notamment quand vous travaillez. Possédant un type de talon plat, la hauteur ne mesure que 3 cm et pour la fermeture de la chaussure, elle est en lacets.   

Chaussure de sécurité légère unisexe CHNHIRA

Chaussure de sécurité légère unisexe CHNHIRA
NormesSB
Hauteur de talons1 cm
Emboutacier
Largeur de chaussuremoyen
Taillesdu 34 au 49

Les chaussures CHNHIRA sont des chaussures mixtes de couleur grise qui offre des avantages sur sa durabilité dont le style est vraiment élégant. Pour sa dimension, vous avez une chaussure de 27,2 x 24,3 x 11 cm et un poids de 890 g.

Ce type de chaussure de sécurité légère unisexe est fabriqué à partir de matière synthétique et de tissu mesh pour que l’humidité soit bien évacuée. Le but est de garder vos pieds bien au sec durant votre temps de travail, surtout que la semelle intérieure possède des caractéristiques de haute qualité. De plus, le matériau de semelle a été conçu en caoutchouc pour que la chaussure résiste lorsque vous êtes sur un terrain glissant.       

Nos conseils pour choisir la meilleure chaussure de sécurité légère

Pour éviter au maximum les risques d’accidents de travail il faut veiller à avoir une bonne stabilité sur son lieu de travail. Les pieds étant mise en avant dans la stabilité il est important de les doter de chaussures adaptées et confortables. Pour choisir la meilleure chaussure de sécurité légère, il faut miser sur le poids de celle-ci.

Plus votre chaussure de sécurité est légère, plus vous gagnez en efficacité et vous augmentez votre rendu. La meilleure chaussure de sécurité légère est dans la plupart de cas sportswear. Ce style le rend confortable, pratique et est idéale pour de longues heures de travail en toute sécurité sans se fatiguer. 

Pourquoi choisir des chaussures de sécurité légères ?

Il est important de choisir des chaussures de sécurité légères car elles sont confortables et offre plus de mobilité à son porteur. Elle vous offre le maximum de protection et est fabriquée dans des matières de qualité. Elle est la chaussure idéale pour supporter 8 heures de travail et plus surtout, si vous travaillez sur un chantier ou dans une usine.

Pour assurer votre sécurité sur un lieu de travail humide, la chaussure de sécurité légère est l’idéale car elle est anti-glissement. Les chaussures de sécurité légères sont les meilleures en termes de confort, de sécurité et permettent d’accroître vos performances au travail. Elles renforcent votre maintien, vous évitent des douleurs en fin de journée, surtout celles dues  à l’écrasement des orteils et aux poids de la chaussure.

Comment choisir sa chaussure de sécurité légère ?

Pour choisir une bonne chaussure de sécurité légère, il est important que la chaussure soit en accord avec les normes de sécurité. Ainsi la bonne chaussure de sécurité légère doit avoir plusieurs caractéristiques garants de son efficacité et de sa sécurité.

 En général elle doit être antistatique, avec une bonne isolation du froid, une semelle anti-perforation, un talon absorbeur d’énergie et de chocs et surtout une semelle antidérapante. Plusieurs autres caractéristiques sont prises en compte selon le type d’utilisation. Pour un bon achat de votre paire de chaussure de sécurité légère, il faut tenir compte des critères ci-dessous.

La bonne pointure

Pour porter aisément ses chaussures et éviter les ampoules aux pieds, il est primordial de les prendre à la bonne pointure. Une chaussure trop serrée qui vous écrase les pieds sera très douloureuse à porter et inconfortable pour travailler. Dans le cas contraire également, une chaussure trop large ne vous fournit pas un bon maintien, ni une bonne sécurité sur votre lieu de travail. Pour un choix optimal, il est important que vos chaussures de sécurité légères soit de la bonne pointure.

Le confort de la chaussure

Le critère de choix des chaussures de sécurité légères est le confort. Destinées à être porté toute la journée au travail, il est primordial de se sentir à son aise dans ses chaussures de sécurité. Le confort de la chaussure est le critère le plus important pour les utilisateurs de chaussure de sécurité légère. Pour se déplacer aisément toute la journée elle doit être la plus légère possible et souple.

Le bon niveau de protection

Selon le type d’activité, il faut choisir votre chaussure de sécurité légère selon ses caractéristiques sécuritaires. Il faut qu’elle puisse vous protéger des chocs, des glissements et du froid. Il faut donc une chaussure avec isolation, semelle antidérapante et antichocs. Ce sont les caractéristiques minimum pour un bon niveau de protection sur votre chaussure de sécurité légère.

Les avantages d’une chaussure de sécurité légère

Les chaussures de sécurité légères avec leur semelle antidérapante sont un avantage anti-glissement sur le lieu de travail. Les chaussures de sécurité légères avec leur protection anti chocs limitent les blessures liées aux chutes d’outils sur le pied à une hauteur d’un mètre environ. Ce sont des chaussures légères qui permettent de se déplacer en toute aisance et de gagner en performance.

La chaussure de sécurité légère est conçue avec des matières légères et résistantes. Elle est flexible et offre plus de liberté de mouvement confortable à son utilisateur. C’est l’union parfaite entre confort et légèreté tout en conservant sa vocation première qui est la sécurité de l’utilisateur. Elle présente des avantages louables pour supporter des longues heures de travail.

Moins de fatigue au travail

Optez pour les chaussures de sécurité légères réduit la fatigue au travail. Leur caractère léger vous permet de vous déplacer toute la journée sans trainer un poids supplémentaire aux pieds. Avec les chaussures de sécurité légères, vous réduirez la fatigue en fin de journée. Elles sont flexibles et pèsent juste quelques grammes.

Moins de risque d’accident

La chaussure de sécurité légère réduit les risques d’accidents de travail. En réduisant la fatigue, elle augmente la réactivité du travailleur et limite les risques liées à son inattention. Le travailleur est réactif, efficace et plus présent dans l’exécution de sa tâche en étant confortablement installé dans ses chaussures. Ses semelles de qualité limitent les chocs et les glissements sur le lieu de travail.

Quel type de chaussures de sécurité légère ?

Pour assurer le maximum de confort et de sécurité, vous pourrez choisir des chaussures de sécurité légères en tenant compte de vos préférences et de vos besoins. Vous pourrez les choisir basses ou hautes selon vos attentes et en tenant compte de vos goûts. Il existe une multitude de chaussure de sécurité légère. Il est important de les choisir selon votre activité et vos aspirations.

Basket de sécurité légère

Les baskets de sécurité légères sont confortables et surtout super stylé. Ce sont des chaussures qui allient élégance, résistance, sécurité et confort en toute finesse. Avec leur poids plumes elles sont les meilleures sur le marché et répondent à toutes les attentes. C’est le choix idéal peu importe votre domaine d’activité.

Chaussures de sécurité S1P légères

La chaussure de sécurité légère S1P est celle qui réunit des caractéristiques bien précises. Elle est conçue avec une semelle antistatique qui offre une parfaite résistance en présence d’hydrocarbure. Son talon est parfait pour résister aux chocs et concentre l’énergie. Avec sa semelle anti-perforation, vous bénéficiez d’une protection complète aux pieds.

Chaussures de sécurité S3 légères

Les chaussures de sécurité S3 légères sont les plus complètes présentes sur le marché. Elles associent plusieurs caractéristiques et offrent le meilleur du confort et de la sécurité. Elles ont une semelle antistatique, anti-perforation résistante aux hydrocarbures et des talons anti chocs, qui concentre assez bien l’énergie.  Elles proposent en plus une tige hydrofuge pour le maximum du confort et de la sécurité.

Chaussures de sécurité montantes légères

Les chaussures de sécurités montantes sont confortables et très légères pour des chaussures montantes. Elles sont flexibles, élégantes, confortables et absolument légères. Ce sont les chaussures parfaites pour allier style, confort et sécurité au travail. Elles sont les chaussures idéales pour travailler dans les bois, dans la nature ou dans le bâtiment. Elles offrent une excellente isolation et sont très étanche.

Combien coûte une paire de chaussure de sécurité légère ?

Selon la marque et la gamme, le prix des chaussures de sécurité légères peut varier. Plus on monte en gamme, sur la qualité des matériaux et les normes de protections plus elles coûtent cher. Peu importe le fabricant et la gamme, les chaussures de sécurité légères coûtent entre 20 et 200 euros. Selon votre métier, pour un usage professionnel ou particulier, vous pourrez trouver des chaussures de sécurité légère d’excellente qualité dans cette fourchette de prix.

Voter page