Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Meilleures chaussures de sécurité étanches

Meilleures chaussures de sécurité étanches

Chaussures de sécurité étanches

Les chaussures de sécurité sont des équipements de protection indispensables sur les lieux de travail pour éviter certaines blessures. Lorsque nous travaillons en milieu extérieur, notamment dans un endroit de travail souvent exposé à l’humidité, les conditions de sécurité ne sont pas les mêmes. Pour cela, le port des chaussures de sécurité étanches s’impose.

Qu’est-ce qu’une chaussure de sécurité étanche ?

Une chaussure de sécurité est une chaussure qui ne possède pas les mêmes caractéristiques qu’une simple paire de chaussure. Son mode de fabrication est conçu pour assurer la protection optimale des pieds, des chevilles et même des orteils.

Toutes ces parties sont protégées grâce à une chaussure de sécurité. Parfois, nos conditions de travail font face à une humidité constante et l’eau peut rapidement devenir une source d’inconfort pour les pieds. D’où, les chaussures de sécurité étanches qui attestent la protection face à l’eau et face à l’humidité.

Top 5 des meilleures chaussures de sécurité étanches

Pour vous aider à trouver un modèle de chaussures de sécurité étanches, nous vous proposons une sélection des 5 chaussures de sécurité qui cartonnent !

Chaussures de sécurité imperméable DKMILY DRY

chaussure étanche DKMILY DRY
DessusCuir
DoublureMesh
SemelleCaoutchouc
TalonsPlats
Hauteur de talons3 cm
Type de chaussureMontantes
Pour quiHomme femme
Note⭐⭐⭐⭐

Cette chaussure sécurité montante est imperméable et parfaite pour ceux ou celles qui travaillent dans un endroit humide. Elle dispose d’un dessus en cuir et d’une doublure en Mesh qui lui confère une grande imperméabilité. Ensuite, elle possède également une semelle en caoutchouc qui résiste aux chocs. Cette chaussure sécurité basse dispose d’un talon plat et sa hauteur est de 3 cm. Elle convient aussi bien pour un homme que pour une femme.

LARNMERN PRO chaussures de sécurité étanches pour homme

chaussure de sécurité LARNMERN PRO
DessusSynthétique
DoublureMesh
SemelleCaoutchouc, synthétique
Type de talonsEn bloc
Hauteur de talons5 cm
Norme de sécuritéS 3
Hauteur de la tigeCheville
Pour quiHomme
Note⭐⭐⭐⭐

Pour vous messieurs qui avez une taille entre 39 – 47 EU, voici un modèle de chaussure de sécurité montante imperméable où résistance et étanchéité sont au rendez-vous !

Cette basket est dotée d’un dessus en synthétique et d’une doublure qui est en Mesh. Grâce à sa semelle fabriquée à partir de matériaux de bonne qualité, notamment le mélange de caoutchouc et de synthétique, elle est flexible et très souple. Elle possède des talons en bloc de 5 centimètres et la hauteur de la tige arrive jusqu’aux chevilles pour une protection optimale. Elle répond à la norme de sécurité S3 et elle se ferme grâce aux lacets.

Chaussures de sécurité imperméable Larnmern pour cuisine

Chaussure étanche pour cuisine LARNMERN
DessusSynthétique
DoublureMesh
SemelleCaoutchouc synthétique
Type de talonsPlats
Hauteur de talons3 cm
UtilisationCuisine
Hauteur de la tigeCheville
Pour quiHomme Femme
Note⭐⭐⭐

En cuisine, nous sommes souvent exposés à l’humidité. Pour travailler dans les meilleures conditions, il faut mettre des chaussures bien adaptées. Homme ou femme, optez pour cette chaussure de sécurité imperméable Larnmern.

Elle est constituée d’un dessus en synthétique et d’une doublure en Mesh. Les semelles de cette chaussure sont en caoutchouc synthétique avec embout en acier noir résistantes et antidérapantes. Cette conception lui permet d’être ultra légère et souple pour permettre à nos pieds de rester toujours à l’aise.

Cette chaussure de sécurité est parfaite pour ceux ou celles qui travaillent dans un restaurant ou dans un bar. Elle est imperméable et ne permet pas l’introduction de l’eau dans les pieds. Elle est très résistante face à l’humidité ! Enfin, cette chaussure de sécurité possède des talons de 3 cm et la hauteur de la tige atteint les chevilles pour une meilleure protection.

Chaussures de sécurité imperméables PAQOZKC

chaussure de sécurité étanche PAQOZKC
DessusSynthétique
DoublureFausse fourrure
SemelleAcier léger
Type de talonsPlats
Hauteur de talons2 cm
Embout en acierOui
UtilisationHomme femme
Note⭐⭐⭐⭐

Cette chaussure de sécurité peut parfaitement convenir tant aux hommes qu’aux femmes. Elle peut être utilisée pour les travaux de construction, pour le jardinage, mais aussi pour les randonnées ou d’autres activités en plein air.

Elle est constituée d’un dessus en synthétique et d’un embout en acier inoxydable qui lui confère une très grande légèreté et une grande protection au niveau des pieds. Cela réduit considérablement les risques de frottement sur les pieds. Ensuite, elle possède une doublure fausse fourrure en peluche épaisse qui permet d’augmenter le confort des pieds. C’est pourquoi, elle est idéale pour une utilisation quotidienne.

La semelle de cette chaussure de sécurité est en acier léger et possède une très grande ténacité. En outre, il y a également le motif d’arrêt de glissement qui est un bon antidérapant pour éviter de glisser. Aussi, la semelle possède une très grande traction qui permet de saisir le sol profondément. Enfin, la hauteur des talons fait exactement 2 cm et la hauteur de la tige arrive jusqu’aux chevilles.

Chaussures de sécurité pour homme et femme FOGOIN

Chaussure étanche FOGOIN
DessusSimili cuir
SemelleCaoutchouc
Type de talonsPlats
Hauteur de talons3 cm
Embout en acierOui
Pour quiHomme femme
Note⭐⭐⭐⭐

Cette chaussure de sécurité de la marque FOGOIN est très légère et très souple.

Elle est constituée d’un dessus en simili cuir et d’une semelle en caoutchouc avec embout en acier qui permet de protéger efficacement nos pieds. Elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les talons sont plats et mesurent 3 cm.

Quelles sont les normes de sécurité pour les chaussures dites étanches ?

Toutes les chaussures de sécurité qui existent sont réglementées et suivent une norme propre à elle. Pour les chaussures de sécurité étanches, il existe deux types de normes à respecter. Notamment la certification WRU et la certification WR.

La norme WRU pour l’absorption de l’eau

Cette norme désigne toutes les chaussures de sécurité dont la tige est imperméable pour rendre la pénétration de l’eau difficile. Toutefois, elle ne résiste pas aux conditions d’immersion. Elle tolère uniquement une pénétration d’eau qui ne dépasse pas 0,2g et dont le taux d’absorption est inférieur à 30%.

Cette norme est indispensable surtout pour les travailleurs en milieu humide et non en contact direct avec l’eau. Généralement, les chaussures avec la norme WRU sont conçues dans un matériau hydrofuge.

La norme WR pour la résistance à l’eau

Cette norme WR est une norme qui couvre la résistance entière de toute la chaussure et pas seulement la tige. Pour cette certification WR, la chaussure de sécurité est entièrement résistante à la pénétration de l’eau.

Une chaussure de sécurité étanche possède-t-elle une coque de protection ?

Toutes les chaussures de sécurité comme les chaussures de sécurité de chantier possèdent une coque de protection qui permet de protéger les orteils contre les risques d’écrasement du pied. Les chaussures de sécurité étanches n’échappent pas à cette règle. Elles peuvent également avoir une coque de protection en plus d’être étanches et imperméables.

Comment bien choisir sa chaussure de sécurité imperméable ?

Entre les différents matériaux de fabrication de la chaussure et les normes en vigueur, le choix d’une chaussure de sécurité imperméable peut devenir un vrai casse-tête. Pas de panique, voici les éléments à vérifier pour choisir sa chaussure de sécurité imperméable.

Vérifier les exigences de la norme EN 20345

Cette norme certifie que l’ensemble des chaussures de sécurité soient avec un embout. Elle définit les exigences de la présence d’un embout de sécurité ainsi que d’une semelle antidérapante. En plus de cela, la chaussure doit posséder une tige hydrofuge qui résiste à la pénétration de l’eau.

Vérifier la membrane imper-respirante

Il est conseillé de privilégier les chaussures de sécurité avec membrane imper-respirante pour assurer une imperméabilité à l’eau. Pour cela, vous pouvez opter pour la membrane Gore tex qui offre une imperméabilité élevée grâce à ces 4 couches qui assurent une thermorégulation optimale et une imperméabilité d’exception.

Vérifier également la norme WR

La norme additionnelle WR est aussi un indicateur qui désigne la capacité des chaussures à être résistantes à l’eau.

Où acheter des chaussures de sécurité étanches au bon prix ?

Pour effectuer votre achat en toute sécurité, nous vous proposons notre comparateur de prix. Toutefois, vous pouvez directement passer votre commande chez Amazon pour avoir une chaussure de sécurité de qualité et au meilleur prix. Chez Amazon, vous pouvez également acheter d’autres modèles de chaussures de sécurité comme les baskets de sécurité ou les bottes de sécurité fourrées.