Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Meilleures chaussures de sécurité S2

Chaussure de sécurité S2

Vous travaillez dans le domaine de la restauration et vous restez souvent en cuisine ? Vous avez absolument besoin d’une chaussure de sécurité adaptée à cet environnement. Pour cela, le port d’une chaussure qui répond à la norme S2 est indispensable pour votre confort et votre sécurité. Totalement imperméables, nous vous expliquons tout sur les chaussures de sécurité S2.

La norme de sécurité S2 : c’est quoi au juste ?

Les chaussures de sécurité qui répondent à la norme S2 ISO 20345 sont des chaussures qui protègent contre les risques d’écrasement du pied et qui sont utilisées dans un environnement huileux ou humide. Cette norme S2 permet de garder les pieds au sec pour éviter les chutes et les glissades. En effet, elle possède une caractéristique imperméable avec une semelle antistatique et résistante aux hydrocarbures ou huiles.

Top 5 des modèles de chaussures de sécurité S2

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles de chaussures de sécurité S2.

Chaussures de sécurité Elten Sensation Low S2

Chaussures de sécurité ELTEN S2
DessusToile
DoublureTextile
SemelleTPU
Embout en acierOui
UtilisationCuisine
Norme de sécuritéS 2
Note⭐⭐⭐⭐⭐

Pour vous messieurs qui travaillez dans le domaine de la restauration ou en cuisine, cette chaussure de sécurité est pour vous !

Cette Elten possède un dessus en toile et une doublure en textile bioactive. Ensuite, elle possède une semelle TPU avec un embout en acier qui assure un confort optimal. Cet homme chaussures sécurité est totalement imperméable et répond à la norme S2. Elle est donc parfaite pour une utilisation en cuisine ou dans un environnement souvent exposé à l’humidité.

Découvrez également notre guide sur les chaussures de sécurité S1.

Chaussures de sécurité S2 SRC Portwest FW81

chaussure de sécurité Portwest S2
DessusMicrofibres
Semelleanti-glissement, autonettoyante
Embout de protectionOui
Norme de sécuritéS 2
UtilisationCuisine, restauration
Note⭐⭐⭐⭐

Cette paire chaussures sécurité est un modèle qui répond à la norme S2 faite à partir de microfibres. Toutefois, elle possède une semelle anti-glissement et autonettoyante avec embout de protection en acier. Elle est idéale pour une utilisation en cuisine ou dans les industries médicales.

Ensuite, toutes les meilleures fonctions sont mélangées dans cette chaussure de sécurité. En effet, elle est antistatique, antidérapante, anti-perforation. Elle possède également une coque de protection et permet une absorption des chocs au niveau du talon.

Chaussures de sécurité homme SAFETY JOGGER S2

chaussure de sécurité safety jogger S2
DessusCuir
DoublureSynthétique
SemelleCaoutchouc
Embout en acierOui
Norme de sécuritéS 2
Pour quiHomme
Type de talonsPlats
Note⭐⭐⭐⭐

Messieurs, cette chaussure de sécurité est pour vous !

Cette chaussure de sécurité possède un dessus en cuir et une doublure en synthétique de qualité supérieure. Ensuite, la semelle de cette Safety Jogger est faite à partir de caoutchouc antidérapant qui permet d’éviter de glisser. Grâce à cela, elle est également très résistante à l’eau et totalement imperméable.

Cette chaussure de sécurité possède un embout en acier qui permet de protéger efficacement les pieds contre les chocs. Elle répond à la norme S2 et peut être utilisée dans un endroit souvent humide. Enfin, elle possède des talons plats ce qui lui confère une très grande légèreté.

Chaussure de sécurité basse S2 Hurry Jump

Chaussure de sécurité S2 Hurry Jump
DessusSynthétique
DoublureTextile
SemelleSynthétique
Norme de sécuritéS2
Type de chaussureBasse
Utilisationcuisine
Note⭐⭐⭐⭐

Cette chaussure de sécurité basse prend la forme d’un mocassin léger. C’est pourquoi, elle est parfaite pour une utilisation en industrie ou en cuisine. Elle possède un dessus en synthétique et d’une doublure en textile. Sa semelle est en synthétique antidérapante et antistatique, conforme à la norme S2 et à la protection ISO 20346. Pour mettre cette chaussure, elle est dépourvue de lacets et il suffit de l’enfiler.

U-Power RL20272 Chaussures de sécurité blanc S2 SRC

chaussure de sécurité U-Power
SemelleTechnologie Infinergy
TigeMicrofibre
Doublure intérieurerespirante
Embout de protectionAirToe
Type de talonsPlats
Norme de sécuritéS2
Note⭐⭐⭐⭐

Cette chaussure de cuisine possède de multiples fonctions qui permettent d’améliorer votre condition de travail en cuisine. En effet, elle possède une semelle dotée de la technologie Infinergy qui permet de diminuer la fatigue. Cette chaussure offre également une grande stabilité grâce aux talons amortis.

La tige est en microfibre et possède une doublure intérieure respirante qui permet d’absorber et de disperser l’humidité. Ensuite, elle est dotée d’un embout de protection en composite ultraléger. Grâce à l’embout AirToe sur cette chaussure de sécurité, les pieds peuvent bien respirer, car la transpiration est évacuée sous forme de vapeur.

Pourquoi porter des chaussures de sécurité conformes à la norme EN 20345 S2 ?

Les chaussures de sécurité qui sont conformes à la norme EN 20345 présentent de nombreux atouts. Tout d’abord, elles possèdent un embout de protection qui permet la protection des orteils contre les chutes d’objets. En effet, l’embout de protection doit avoir une très grande résistance aux chocs de 200 joules. Ensuite, les chaussures de sécurité possèdent une tige dotée de matériaux de qualité et testés. Enfin, ces types de chaussures conformes à la norme EN 20345 S2 possèdent différentes catégories. Elles possèdent :

  • Un arrière bien fermé
  • Antistatiques
  • Semelle qui résiste aux hydrocarbures
  • Des talons qui absorbent efficacement les chocs
  • Une tige hydrofuge

Notre guide sur les baskets de sécurité pour femme ou les bottes de chantier pourraient également vous intéresser.

Quelles normes additionnelles peuvent être utiles pour une chaussure de sécurité S2 ?

Pour les chaussures de sécurité S2, il existe d’autres normes qui peuvent être utiles. Notamment, les normes SRC, HRO, SRB ou WRU.

La norme SRC concerne les chaussures de sécurité qui possèdent des semelles antidérapantes et adhérentes sur des sols recouverts d’eau ou de glycérine. La norme SRC inclut les deux normes, SRA et SRB.

La SRA s’agit des chaussures de sécurité qui sont constituées de semelles antidérapantes sur sols en céramique. Tandis que la norme SRB concerne les chaussures de sécurité qui possèdent des semelles antidérapantes sur sols métalliques ou couverts de glycérine.

Ensuite, la norme HRO pourrait être également utile pour les chaussures de sécurité S2. Ce sont les chaussures qui résistent à la chaleur grâce aux semelles extérieures résistantes à une chaleur jusqu’à 300° C.

Enfin, la norme WRU concerne toutes les chaussures de sécurité qui possèdent une tige hydrofuge. Elles résistent efficacement à l’absorption de l’eau ainsi qu’à la pénétration. Elle peut être également ajoutée à la chaussure de sécurité S2.

Quels métiers exigent le port des chaussures de sécurité S2 ?

Toutes les personnes exerçant dans le domaine de la restauration et qui restent souvent en cuisine auront certainement besoin d’une chaussure de sécurité S2. Bref, ceux qui travaillent dans un environnement souvent exposé à l’humidité.

Où acheter des chaussures de sécurité S2 au meilleur prix ?

Vous pouvez passer par notre comparateur en ligne pour l’achat de votre chaussure de sécurité qui répond à la norme S2. Vous y retrouverez des produits proposés au meilleur prix ! Toutefois, acheter sur Amazon également vous permet de retrouver une chaussure de sécurité S2 de qualité, mais surtout à prix compétitif.