Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Meilleurs modèles de bottes de chantier

Meilleurs modèles de bottes de chantier

Bottes de chantier

Les conditions de travail dans le domaine du BTP exigent le port obligatoire de chaussures de sécurité, notamment les bottes de sécurité de chantier. Face aux éventuels risques sur place, il est indispensable de porter des bottes de sécurité exclusivement dédiées pour un usage sur le chantier. Voici un guide d’achat complet pour vous aider à trouver le meilleur modèle de bottes de chantier.

Top 5 des meilleures bottes de chantier

Il existe de nombreux modèles de bottes de chantier sur le marché. Au rang de ces derniers, voici les 5 meilleures bottes de chantier !

1. Dunlop Dee Bottines de sécurité Mixte

Botte de chantier Bunlop Protective
MarqueDunlop
Dessus100% PVC
Semellesynthétique
Hauteur de talons2 cm
Utilisationmilieu humide
Taille37 au 47
Note⭐⭐⭐⭐

Cette dunlop protective footwear est conçue à partir d’un dessus en synthétique et d’une semelle intérieure non doublée en synthétique. Ensuite, cette botte de sécurité étant mixte peut être portée tant par un homme qu’une femme et est destinée pour une utilisation en milieu humide et en hiver. Les talons de cette botte sécurité sont plats et ne font que 2 centimètres. Enfin, vous pouvez utiliser cette botte sur tous les chantiers.

2. Dunlop Acifort Heavy Duty Bottes de sécurité pour chantier

botte de chantier Dunlop Acifort
MarqueDunlop
DessusSynthétique
Semellerésistante à l’huile
Type de talonsPlat
Embout acier
Résistance à l’eauOui
Note⭐⭐⭐⭐

Cette botte de sécurité est parfaite pour une utilisation sur un chantier ou dans le domaine du BTP. Homme ou femme, cette botte de sécurité convient à tous les sexes.

Elle est faite à partir d’un dessus en synthétique qui permet une bonne résistance à l’eau et aux autres produits. Ensuite, elle est munie d’une semelle synthétique à crampons qui assure une bonne résistance au glissement. Elle possède des talons plats de 2 cm.

Nos modèles de bottes de sécurité fourrées peuvent également vous intéresser !

3. Caterpillar Excavator Bottes chantiers pour homme

Botte de chantier Caterpillar
MarqueCaterpillar
SemelleSynthétique
Hauteur de la tigeMi-mollet
Taille 41 au 48
Type de botteHomme
Embout en acierOui
Note⭐⭐⭐⭐⭐

Cette botte de sécurité est réservée aux hommes qui travaillent dans le BTP. Cette sécurité homme chaussure possède une semelle synthétique avec un niveau d’imperméabilité élevé. De couleur marron, c’est la meilleure botte qui assure un confort optimal et une protection accrue des pieds.

L’ExcavatorXL est la botte de travail ultime pour les travaux industriels lourds. Elle bénéficie de la technologie SuperDuty iTechnology qui a évolué pour inclure une nouvelle assise plantaire EaseHD (résistante), une construction iTechnology et une forme allongée pour encore plus d’espace et de confort pour vos pieds. Les caractéristiques de confort impressionnantes sont également assorties à la technologie de protection et de sécurité offerte par l’ExcavatorXL, notamment un embout composite léger mais hautement protecteur, des caractéristiques de risque électrique et une construction étanche.

La semelle extérieure T1410 est conçue pour une résistance extrême au glissement et comprend un composé exclusif de semelle extérieure SRX qui dépasse les normes de l’industrie pour réduire le risque de glissades et de chutes sur le lieu de travail.

4. Coveguard Pyroxite Bottes de sécurité de chantier

Botte de chantier Coverguard
Marque Coverguard
Dessus Cuir
Semelle antidérapante et anti-perforation
Norme S3 SRC
Embout acier
Taille 38 au 46
Note ⭐⭐⭐⭐

Cette botte de sécurité est fabriquée à partir d’un matériau de qualité supérieure, le cuir. Grâce à cela, la botte possède des propriétés hydrofuges et respirantes pour plus de confort. Ensuite, elle possède une semelle avec des crampons profonds pour pouvoir évoluer sur n’importe quel terrain. Enfin, cette botte de la marque Coveguard répond à la norme S3 SRC, elle possède donc des semelles antidérapantes pour la prévention des chutes et pour offrir une bonne adhérence. Elle est également dotée d’un embout de protection en acier qui résiste jusqu’à 200 joules, et d’une semelle intercalaire anti-perforation.

5. Bottes de chantier pour homme et femme Bekina

Botte de chantier Bekina
MarqueBekina
DessusSynthétique
SemelleSynthétique
Hauteur de talons3 cm
Hauteur de la tigeCheville
NormeS3
ImperméabilitéOui
MétierAgriculture, industrie
Taille36 au 49
Note⭐⭐⭐⭐

Très souple et très légère, cette botte de chantier convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elle possède un dessus en synthétique ainsi qu’une doublure en fourrure synthétique pour permettre aux pieds de rester au chaud.

Cette botte sécurité possède une semelle antidérapante et qui résiste à la graisse et à l’huile. Elle est donc la botte parfaite pour ceux qui travaillent dans le cadre de l’industrie ou de l’agriculture. Elle est complètement imperméable et est conçue pour travailler dans des endroits difficiles.

Ensuite, les talons de cette botte de sécurité ne font que 3 cm et la hauteur de la tige arrive jusqu’aux chevilles. Enfin, cette botte de sécurité répond à la norme S3 qui permet la protection contre les risques sur votre lieu de travail.

Pourquoi porter des bottes de sécurité sur un chantier ?

Sur un chantier, dans le secteur du BTP, les terrains sont difficiles d’accès et souvent accidentés. Toutefois, il est important de porter des bottes de sécurité conçues avec des matériaux résistants et renforcés. Ensuite, les bottes de sécurité possèdent également un embout de sécurité et une semelle qui résiste aux hydrocarbures, parfaits pour une utilisation sur un chantier.

Découvrez également nos modèles de chaussures de sécurité sans lacets.

Quelles normes de sécurité pour une botte de chantier ?

Toutes les bottes de chantiers possèdent toutes un très haut niveau de protection. Dans le cadre du BTP, les bottes de sécurité de chantier sont normées S3 ou S5. Ces normes offrent un niveau de protection optimal pour prévenir les risques présents sur l’environnement de travail. Aussi, les bottes de sécurité de chantiers sont dotées de semelles antidérapantes SRC pour prévenir les glissades et les chutes pour une très bonne adhérence. La semelle aussi est dotée d’une semelle anti-perforation. Ce sont toutes les normes que doivent avoir les bottes de sécurité de chantier.

Une botte de chantier est-elle imperméable ?

La botte de chantier répond à la norme S5 qui est conçue pour les environnements humides où le sol est souvent accidenté ou en pente. Toutefois, la botte de chantier est imperméable et résiste parfaitement à l’immersion dans l’eau.

Quelles sont les meilleures marques de bottes de chantier ?

Nombreuses sont les marques qui commercialisent des bottes de sécurité de chantier. Parmi elles, il y en a celles qui sont les plus plébiscitées. Les voici :

  • Blackrock
  • Dunlop
  • Safetywear
  • Safety Jogger
  • Caterpillar

Bottes et bottines de sécurité : laquelle choisir pour travailler sur un chantier ?

Sur un chantier, il est préférable d’avoir une chaussure qui allie à la fois confort et sécurité tout en gardant les pieds au chaud et au sec. Le choix entre bottes et bottines de sécurité dépendra donc du métier exercé. Pour ce qui est du domaine du BTP, les bottines de sécurité sont les plus adaptées étant donné qu’elles empêchent l’eau d’introduire dans la chaussure.

Où acheter une botte de chantier pas chère ?

Trouver une botte de chantier au meilleur prix paraît assez difficile avec le nombre de sites qui proposent de vendre cet équipement de travail. Grâce à notre comparateur, vous pouvez acheter une botte de chantier au meilleur prix ! Par ailleurs, vous pouvez acheter directement une botte de chantier sur Amazon. Bénéficiez également des offres exceptionnelles et des soldes pour acheter une botte de sécurité de chantier pas chère.

Voter page