Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Trouver la meilleure veste de travail : avis, conseils et meilleurs prix

Trouver la meilleure veste de travail : avis, conseils et meilleurs prix

Pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions, vous devez vous équiper correctement et porter des vêtements de travail et chaussures de sécurité. La veste de travail fait partie des vêtements de travail professionnels qu’il fait avoir. Mais trouver la meilleure veste de travail peut être une tâche assez compliquée. Pour cela, vous devez vous fier à certaines caractéristiques et à certains critères. Découvrons dans cet article les différents avis et les conseils pour vous aider à opter pour la veste de travail adéquate.

Top 10 des meilleures vestes de travail

Dans un premier temps, nous allons voir un top 10 des meilleures vestes de travail. Cela vous donnera un avant-goût des produits de qualité et les plus prisés sur le marché des vêtements de travail professionnels et les autres équipements de travail.

Stenso Des-Emerton – Veste de travail multifonctionnelle

Stenso Des-Emerton - Veste de travail multifonctionnelle
MarqueStenso Des-Emerton
TissuCoton et Polyester
BlousonBlouson
TailleS au 2XL
GenreHomme

En première position, profitez la veste de travail multifonctionnelle de la marque Stenso Des-Emerton. Elle offre une belle coupe ajustée à celui qui le porte. A cela s’ajoutent des bandes réfléchissantes permettant une meilleure visibilité. Enfin, la veste est conçue avec résistance grâce à sa matière en coton/polyester.

Würth Modyf Veste de travail polaire

MarqueWürth Modyf
Composition100% Polyester
FermetureEclair
GenreHomme
TailleS au 4XL

Retrouvez en top 2 la veste de travail polaire Würth Modyf. C’est une veste 100% polyester très résistante, avec un design sobre et tout à fait élégant. Il se porte confortablement et avec aise. En matière d’entretien, vous pouvez la laver en machine à une température de 30 °C. Pour davantage de confort, sachez également que vous pouvez ajuster sa taille et profiter de sa douceur et de sa chaleur au quotidien si vous devez être exposé à des zones à basse température.

Stenso Emerton – Veste de travail multifonctionnelle

MarqueStenso Emerton
CompositionPolycoton;Polyester;Coton
FermetureZippé; éclair
GenreHomme
TailleS au 2XL

Nous avons ensuite en top 3 la veste de travail multifonctionnelle Stenso Emerton. C’est une veste résistante tri-matière offrant de nombreuses poches pour vos outils. Elle peut d’ailleurs se marier à votre salopette ou votre pantalon de travail de la même marque. Profitez d’un équipement confortable et durable tout au long de son utilisation.

Nitras Motion TEX Light Veste de travail multi-poches

MarqueNITRAS Motion TEX
CompositionPolyester et coton
GenreHomme
Type de lavagemachine à laver 60°C
TailleDu 24 au 68

Découvrez également la veste Nitras Motion TEX Light pour différents corps de métier. C’est une veste fabriquée en matière résistante, lui conférant ainsi une bonne longévité. Côté sécurité, elle offre une fermeture optimale et une facilité d’ouverture. Enfin, vous retrouvez toutes les normes relatives à sa visibilité sur le lieu de travail.

Uvex Tune-Up Veste de travail softshell pour homme

MarqueUvex
CompositionPolyester
Température lavage40°C
GenreHomme
TailleS au 4XL

Comme nous, vous serez aussi séduits par la veste de travail Uvex Tune-Up. Elle satisfait par ses fonctionnalités, sa robustesse, sa flexibilité et la protection qu’elle offre. En effet, elle est faite pour une utilisation sous la pluie ou encore sous le vent durant les travaux sur chantier, en atelier ou dans le jardin. C’est un vêtement de travail pour homme à avoir absolument dans votre garde-robe.

Bwolf veste de travail Ares 100% coton

MarqueBwolf
Tissu100% coton
TailleS au 4XL
Genrehomme
Lavage en machineOui

Vous avez en top 7 la veste de travail Bwolf, avec une esthétique unique et une conception adéquate pour une utilisation industrielle, sur route ou encore dans la construction. Elle offre également un véritable confort et une bonne résistance face aux conditions externes. Nous l’apprécions d’ailleurs pour son adaptabilité à toutes les saisons, que ce soit l’été, le printemps ou encore l’automne.

Bwolf Brave – Veste de travail multifonction, multipoches

MarqueBwolf
Tissu65% Polyester, 35% Coton
TailleS au 4XL
Fermetureà glissière 
Genrehomme

Découvrez également la veste de travail Bwolf Brave, ultra pratique pour ceux qui ont besoin de disposer leurs outils dans de nombreuses poches. Elle offre une bonne résistance à toutes épreuves et une polyvalence d’utilisation pour de nombreux travailleurs de tous genres. En termes de sécurité, vous êtes garanti par une fermeture  glissière pouvant s’étendre jusqu’au cou.

Wurth Modyf Veste de travail classic noir

MarqueWürth Modyf
TailleS au 3XL
Tissu5% Polyester/35% Coton
FermetureEclair
Lavage en machine60°C

Cette veste de travail classic Wurth Modyf est idéale pour une utilisation professionnelle pour homme et pour femme. Elle peut s’adapter d’ailleurs à toutes les morphologies. Elle répond aussi aux normes nécessaires en matière de résistance et de fonctionnalité (multipoches) pour que vous puissiez pratiquer votre activité avec confort et sécurité. Son design classique de couleur noir peut s’harmoniser à vos tenues professionnelles.

Wurth Modyf veste de travail ignifugée

MarqueWürth Modyf
NormeEN 11611, EN 11612
TailleS au 3XL
Tissu100% Coton Ignifugé
Lavage en machine60°C

En dernier lieu, nous vous présentons la veste de travail ignifugée Wurth Modyf. Elle est préconisée pour les travaux de soudure. Cela indique éventuellement sa grande robustesse, son confort de port et bien entendu sa protection car elle répond à toutes les normes relatives à cette activité. Bénéficiez donc d’une veste qui peut réduire considérablement vos risques d’exposition.

Quel type de veste de travail choisir ?

Pour vous aider à choisir le type de veste adéquat, découvrons les différents modèles de veste de travail existant sur le marché.

Veste de travail sans manche

La veste de travail sans manche ou encore gilet de travail sans manche est un équipement adapté pour un usage externe tout en assurant une protection optimale. Elle est généralement renforcée et dispose de couche protectrice. Elle est aussi imperméable et régule la température corporelle. Elle est d’ailleurs idéale pour une utilisation en mi-saison.

Veste moleskine

La veste moleskine est une veste en toile de coton tissé serré. Cette dernière est aussi revêtue d’enduit et de vernis souple. Elle est appréciée pour sa grande solidité. Côté apparence, le tissu de la veste ressemble à du denim. La veste moleskine est un vêtement de travail pour femme mais aussi pour les hommes.

Veste de chantier

La veste de chantier est un équipement résistant doté d’une haute visibilité. Généralement, la veste dispose de bandes rétroréfléchissantes et bénéficie d’une sécurité optimale pour le travailleur exposé aux contraintes externes. Cette tenue de chantier est aussi épaisse mais flexible.

Veste de travail bleu

La veste de travail bleu répond aux exigences de certaines problématiques sur le lieu de travail. Bien que la couleur bleu remonte déjà depuis des lustres, elle fait référence au symbole du métier industriel et manuel. Elle assure un travail dans les meilleures conditions, que ce soit en termes de sécurité, de praticité, d’hygiène ou encore d’uniformité de l’ensemble des travailleurs.

Veste de travail : choisir selon le niveau de protection ?

Le choix de votre veste de travail doit aussi tenir compte du niveau de protection dont vous aurez besoin.

Veste de travail Softshell

La veste de travail Softshell bénéficie de nombreuses qualité, à savoir la chaleur, la veste déperlante, le coupe-vent ainsi que l’élastique. Egalement, la technologie Softshell garantit un look tout à fait stylé.

Veste de travail haute visibilité

Cette veste de travail haute visibilité est pratique pour un usage externe et dans un environnement à faible visibilité. La veste répond donc à plusieurs normes spécifiques. Ainsi, les travailleurs pourront jouir d’une meilleure sécurité et d’une meilleure protection en hiver, tout en travaillant avec visibilité.

Veste multirisque

La veste multirisque répond à tous les besoins de protection, peu importe les dangers de l’environnement de travail. Elle doit donc respecter les différentes normes s’y afférentes.

Veste de travail : quel tissu choisir ?

Selon vos besoins, vous aurez à choisir parmi les tissus de veste suivants :

  • PVC : Ce matériau assure une meilleure imperméabilité à la veste.
  • Polyester : Cette matière apporte souplesse, résistance et une facilité de nettoyage.
  • Coton : Cette matière est résistante, douce, chaude et ultra confortable.
  • Polaire : Cette matière en laine apporte un confort, une résistance, et une meilleure protection contre le froid.

Veste de travail : pour quel métier ?

La veste de travail se choisit aussi selon votre métier :

  • pour les travaux publics et BTP : Il s’agira de se procurer d’une veste résistante aux éraflures et percements. Elle doit donc être dotée de plusieurs renforts au niveau de certaines parties du corps comme les épaules, l’avant-bras, le bras, le dos.
  • pour la manutention, le transport et la logistique : La veste optimale à utiliser est celle bénéficiant de renforts au niveau des épaules, des coudes ou encore des bras et des avant-bras.
  • pour l’industrie électrique : C’est une veste haute visibilité qu’il vous faudra avec une bonne protection contre les risques électrostatiques et chimiques, la propagation des flammes et autres. Vous devez l’adopter lorsque vous devez vous exposer à un environnement ATEX.
  • pour le verre, la sidérurgie et la métallurgie : La veste adéquate pour ce secteur est celle qui vous assure une protection contre les flammes. Généralement, la veste est conçue avec un matériau ayant subi un traitement ignifuge.

Quel pantalon pour accompagner votre veste de travail ?

Pour accompagner favorablement votre veste de travail, vous pouvez opter pour les pantalons suivants :

Le pantalon de travail slim

Si vous souhaitez rester élégant et stylé, vous pouvez opter pour le pantalon de travail slim. Ce dernier dispose d’une coupe bien ajusté, offrant une bonne souplesse et une mobilité optimale tout en restant à la mode. Il peut être en jean, en coton, ou en mélange de polyester et de coton.

Le pantalon de travail multipoche

Le pantalon de travail multipoche peut aussi vous servir si vous devez travailler dans des conditions qui nécessitent le transport de nombreux outils indispensables dans les poches. Pour cela, les modèles sont nombreux et le design également. Les poches sont situées de chaque côté du pantalon (latérale, frontale, grenouillère). De plus, la plupart sont zippées avec une bonne profondeur. Vous ne risquez donc pas de perdre vos outils.

Le pantalon de travail site

Sinon, procurez-vous de pantalon de travail site adapté à votre environnement de travail. Sur site par exemple, vous aurez à vous munir de pantalon renforcé qui vous maintiendra au chaud tout au long de votre journée de travail (notamment en période hivernale). Sinon, vous disposez aussi de pantalon de site pour les saisons moins froides. Enfin, le pantalon offre une résistance optimale pour une utilisation externe.

Voter page