Erreur lors du chargement tpl : /home/caan3203/chaussure-de-securite.fr/wp-content/plugins/ghostlink/tpl/html_page/contained.tpl
Les 7 meilleurs pantalons de travail homme : classement 2024

Pantalon de travail homme : comparatif et meilleurs prix

Selon votre métier ou vos besoins, vous aurez à porter un vêtement de travail professionnel adéquat comme un pantalon de travail. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de pantalons de travail pour homme, disponibles en toutes tailles. Le pantalon de travail va non seulement vous apporter le maximum de fonctions, mais aussi une bonne protection durant votre travail. Alors si vous êtes à la recherche d’un pantalon de travail de qualité, vous pouvez tenir compte de ce comparatif des meilleurs pantalons de travail pour homme.

Les meilleurs pantalons de travail homme

Pour que vous puissiez choisir convenablement un pantalon de travail homme ou un pantalon de travail femme adapté à vos besoins, il est primordial d’opter pour un vêtement de qualité et qui répond à certains critères indispensables. Pour vous aider à vous inspirer, nous allons nous pencher sur les 7 meilleurs pantalons de travail pour homme. 

1. Lee Cooper – Pantalon de travail cargo pour homme

Lee Cooper Pantalon de travail cargo pour hommes

MatièrePolyester, Coton
StyleCargo
TailleDu 30 au 42
CoutureTriple aiguille
FermetureVelcro

Le pantalon de travail Lee Cooper est un article haut de gamme, conçu pour protéger efficacement mais aussi apporter une touche tendance à son porteur. Il est fabriqué de manière à résister face aux agressions externes, comme l’abrasion. Sa robustesse est aussi appuyée par son triple couture. Votre protection et votre confort sont aussi assurés par des renforts aux genoux. Le pantalon offre également une grande flexibilité de mouvement, grâce à sa boucle de ceinture extensible, mais aussi à son tissu en polyester (65%) et en coton (35%). Il s’agit aussi d’un pantalon très fonctionnel avec ses poches zippées détachables à l’avant et ses autres poches (genouillère, multi-outils).

2. PRIME BLJ-02 – Jeans de travail homme multipoche

PRIME BLJ-02 Pantalon Cargo de Travail pour Homme en sergé armée Multi-Poches

MatièreCoton mix
StyleSlim
FermetureGlissière
TailleDu 30 au 40
Nombre de poche6

Vous êtes à la recherche d’un pantalon de travail multipoche élégant, bien porté et pratique ? Ce pantalon de travail pour homme RIME BLI-02 vous offre de nombreux avantages. Il est fait en coton mix, ce qui lui garantit une durabilité optimale. Il séduit par ses nombreuses poches utilitaires, qui pourront vous servir en tout temps lors de vos travaux sur terrain. Le confort est aussi au rendez-vous grâce à une protection en cuir Corda au niveau du genou. Et pour davantage d’ajustement, il est possible de porter une ceinture à la taille.

3. LMA 1261 Argile – Pantalon de travail avec poches genouillères

LMA 1261 Argile - Pantalon de travail pour homme avec poches genouillères

MatièreCoton
StyleWestern
TailleDu 38 au 60
Fonction spécialePoche au genoux
FermetureEclair

Vous occupez un poste de sécurité ? Alors ce pantalon LMA 26 Argile est taillé pour vous. C’est un pantalon de travail ultra résistant avec sa composition en polyester (60%) et en coton (40%). Il est normé EN 14404 niveau 1 pour bénéficier d’une meilleure protection des genoux. Mais c’est aussi un pantalon qui répond à la norme CE EN 3688 en matière d’exigence de performance des vêtements de protection. C’est donc un pantalon de coupe simple, mais avec une grande durabilité. En effet, il dispose de coutures triples piqûres.

4. BLACK HAMMER – Pantalon de travail avec coutures renforcées

BLACK HAMMER - Pantalon de travail pour homme avec coutures renforcées

MatièrePolycoton
FermetureEclair
EntretienLavage en machine
StyleRégulier
TailleDu 40 au 60

Quel que soit votre métier, le pantalon de travail BLACK HAMMER est un pantalon polyvalent qui s’adapte à tous les métiers. Il offre une grande résistance en raison de son tissu en polyester (65%) et en coton (35%). A cela s’ajoute également des coutures renforcées. Il adopte une coupe de jambes droites pour une meilleure liberté de mouvement. Il ne faut pas oublier son aspect hydrofuge et respirant, garantissant le confort maximal. En matière de nombre de poches, c’est l’un des pantalons qui bat les records. En effet, il dispose de 65 poches avec une poche frontale à fermeture velcro dédié au téléphone.

5. WüRTH MODYF – Pantalon de travail homme Classic Noir

WüRTH MODYF – Pantalon de travail pour homme Classic Noir

MatièrePolyester, Coton
FermetureEclair
Style coutureClassique
OurletAjustable jusqu’à 5cm
TailleDu XS au 3XL

Vous pouvez également rester dans la simplicité et l’élégance avec ce pantalon classique de la marque Würth Modyf. Sa coupe est moderne et vous ne pouvez que profiter d’un confort de mouvement optimal. Il dispose en effet d’élastiques sur les côtés ainsi que de ceinture fermée pr boutons sous pattes. Vous pouvez d’ailleurs l’ajuster à votre guise de 5 cm en ouvrant tout simplement l’ourlet. En matière de résistance, c’est également un produit très résistant. Il est principalement composé de polyester (65%) et de coton (35%). Les poches sont également bel et bien présentes pour davantage de fonctionnalités et de praticité. Mais encore, si vous êtes un professionnel de l’automobile, ce pantalon vous conviendra absolument.

6. Velilla 103020B – Pantalon de travail pour homme bicolore multipoche

Velilla 103020B – Pantalon de travail pour homme bicolore multipoche

MatièrePolyester, Coton
FermetureBouton
TailleDu 34 au 60
LavagePlus de 40°C
InterdictionAu nettoyage à sec

Toujours en termes de polyvalence, le pantalon de travail pour homme bicolore multipoche Velilla est un très bon choix. Il est fait en polyester (65%) et en coton (35%) et son tissu est renforcé à l’arrière. Le confort est soutenu par des renforts aux genoux mais aussi par une double couture de sécurité. Facile à entretenir, ce pantalon vous garantit un usage optimal au quotidien avec ses six poches fonctionnelles. Enfin, vous pouvez rester tendance et élégant avec ce design de pantalon aux coutures contrastées.

7. Portwest Lyon – Pantalon de travail haute visibilité pour homme

Portwest Lyon Pantalon haute visibilité orange_bleu marine

MatièrePolyester, Coton
TailleDu XS au 4XL
StyleRégulier
FermetureEclair
EntretienLavage en machine

Si vous cherchez un pantalon de travail à haute visibilité, le Portwess Lyon est une bonne recommandation. Il s’agit d’un pantalon alliant fonctionnalité, confort et sécurité. Il est fait en polyester (65%) et en coton (35%) pour une durabilité optimale. Avec sa coupe, vous disposez également de nombreuses poches fonctionnelles, comme la poche portable et les poches genouillères. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de sa bonne tenue car sa ceinture est élastique. Enfin, en plus d’apporter une bonne visibilité de par sa couleur, le pantalon dispose aussi de bande réfléchissante.

Quel type de pantalon de travail pour homme choisir ?

Un pantalon de travail pour homme type est un pantalon qui va avant tout répondre aux attentes de son porteur. Vous devez donc porter votre choix sur les critères globaux tels que la qualité, la durabilité, qui sous-entend bien entendu la robustesse. Mais si vous hésitez encore dans le choix de votre pantalon de travail, alors considérez les fonctions essentielles que vous recherchez chez ce pantalon. Cela va bien entendu dépendre de votre métier et donc de vos conditions de travail.

Le pantalon multirisques

Parfois votre métier vous engage à redoubler de vigilance, notamment en matière de protection. C’est pourquoi il vous sera indispensable de choisir des vêtements de travail plus protecteurs. Vous pouvez donc vous procurer d’un pantalon de travail multirisques, pour minimiser les risques que vous pouvez encourir sur votre lieu de travail.

Généralement ce pantalon de travail doit respecter plusieurs normes afin de satisfaire ce besoin de protection maximale. Il peut par exemple être normé :

  • EN 1149-5 pour assurer une protection optimale contre toutes charges électrostatiques comme par exemple les risques d’incendie ou encore d’explosion.
  • EN 13034 pour assurer une protection contre tous produits chimiques liquides
  • EN ISO 11612 pour assurer une protection contre les flammes et contre la chaleur
  • EN ISO 20471 pour une haute visibilité
  • EN ISO 11611 pour une protection lors des soudures et tous processus apparentés
  • IEC 61482 – 2 CLASSE 1 pour assurer une protection contre les arcs électriques

Le pantalon multipoches

Il est tout aussi important de considérer les poches de son pantalon de travail. Choisir un pantalon multipoche permet de bénéficier davantage d’efficacité et de praticité tout au long de son travail. En effet, pour un travailleur sur terrain, il sera plus facile pour lui d’avoir à portée de mains tous ses outils dans ses poches. De ce fait, il évitera de faire des allers-retours à chaque fois.

Selon vos besoins, vous pouvez disposer de poches différentes et chacune est utilisée de manière spécifique. Vous avez par exemple des poches de tailles différentes, mais aussi de formes différentes. Certaines poches sont droites, d’autres sont des poches italiennes. Egalement chacune peut disposer d’un système de fermeture différent (fermeture à glissière, bouton de pression, fermeture velcro, etc.). Parmi les poches spécifiques, il y a les poches pour stylo, pour mètre ou encore pour smartphone.

Il ne faut pas oublier que chaque pantalon de travail multipoche dispose également des normes de conception, comme :

  • La norme NF EN 340 : Cette norme met en relief toutes les exigences générales concernant le vêtement de travail
  • La norme NF EN 351 : Cette norme indique que les pantalons doivent résister aux flammes et être ignifugés, tant au niveau des poches que les autres parties.
  • La norme NF EN 24920 : Cette norme est spécifique pour un port en milieu humide. De ce fait, le pantalon doit donc avoir une bonne résistance à l’eau avec une forte imperméabilité.

Le pantalon de travail homme à haute visibilité

Le pantalon de travail peut également être normé EN 20471. Cela signifie qu’il procure une haute visibilité à son porteur sur son lieu de travail. Ce pantalon est généralement indispensable pour les professionnels travaillant aux chantiers et dans un environnement sombre.

Un pantalon de travail à haute visibilité est composé de matières rétroréfléchissantes et des matières fluorescentes. Faisant la distinction entre les deux matières :

  • Matière rétroréfléchissante : Le pantalon peut contenir des bandes rétroréfléchissante en milieu obscure pour une meilleure visibilité. Il est donc très pratique notamment la nuit.
  • Matière fluorescente : Le pantalon fluorescent est indispensable pour maintenir une bonne visibilité durant la journée.

En matière de couleur, un pantalon à haute visibilité peut être jaune, orange ou bien rouge. Ces couleurs peuvent garantir une meilleure performance de fluorescence au vêtement.

Acheter un pantalon de travail homme : les critères de choix

Avant d’acheter un pantalon de travail, vous devez tenir compte de certains critères de choix. Ces derniers vous permettront d’opter pour un pantalon approprié et qui correspond à vos attentes et à vos besoins.

Le tissu

Il est essentiel de considérer le tissu de votre pantalon de travail pour homme. Pour cela vous devez vous tourner vers un pantalon de tissu robuste, mais aussi confortable et léger, pouvant apporter une grande liberté de mouvement.

Généralement, les pantalons de travail sont composés soit en polycoton, soit en 100% coton. Ce dernier apporte d’ailleurs plus d’élasticité et une meilleure résistance face aux températures élevées. Cependant, le coton peut facilement retenir l’humidité. Alors si vous travaillez dans le secteur de l’automobile ou encore dans le bâtiment, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers le polycoton. D’ailleurs ce dernier est plus économique et plus résistant.

Le métier

Selon votre métier, vous pouvez également choisir parmi d’innombrables modèles, que ce soit multipoches, à haute visibilité ou encore classiques avec une coupe moderne et droite. Le choix est donc large.

La marque

La marque est aussi un gage de qualité et de fiabilité. Il existe plusieurs marques de pantalons pouvant offrir des solutions pratiques et économiques, mais aussi sur le long terme. Parmi les pantalons de marques à convoiter, vous pouvez par exemple vous tourner vers les pantalons de travail Dickies ou encore le pantalon de travail Caterpillar.

Pantalon de travail homme : guide des tailles et prix

Pour pouvoir dénicher un pantalon de travail  la bonne taille, il est essentiel de bien savoir comment prendre ses mesures. Our cela, nous vous conseillons de prendre les principales mesures suivantes :

  • Votre tour de taille
  • Votre tour de bassin
  • Votre entrejambe

Voici donc un tableau des tailles de pantalon pour homme qui vous aidera à mieux vous repérer :

Tailles Pantalon HommeSMLXLXXLXXXL4XL5XL
Taille FR34/3638/4042/4446/4850/5254/5658/6062/64
Tour de taille en cm68-7276-8084-8892-96100-104108-112116-120124-128
Tour de bassin en cm85-8993-97101-105109-112115-118115-118127-130133-137

En matière de prix, vous avez la possibilité de trouver différentes marques de pantalons de travail pour homme à prix cassés. Plusieurs sites de vente en ligne proposent ainsi des pantalons de travail pour homme convenables à toutes les bourses. D’ailleurs la plupart des modèles pas chers disposent d’une bonne qualité. Par exemple, sur Amazon, les prix varient de 20 à 65 euros pour les pantalons de grande qualité. Vous bénéficiez d’une promotion avantageuse sur le site.

Dans tous les cas, il sera important de bien veiller à ce que votre choix puisse correspondre à votre budget et à votre métier. N’oubliez pas également de considérer le bon rapport qualité-prix lors de l’achat de votre pantalon de travail.

4.7/5 - (4 votes)