Erreur lors du chargement tpl : /home/caan3203/chaussure-de-securite.fr/wp-content/plugins/ghostlink/tpl/html_page/contained.tpl
Les meilleurs pantalons de travail site : meilleurs prix 2024

Pantalon de travail site

Il existe plusieurs métiers dans le secteur BT et industriel. Si vous faites partie de ce domaine, sachez qu’il existe également de nombreux modèles de pantalons de travail adaptés à chaque métier. Il est avant tout important de choisir un vêtement de travail professionnel pratique, qui répond à vos exigences ainsi que celles de votre environnement, mais aussi un pantalon qui vous fera sentir totalement à l’aise. Voici donc un guide d’achat qui mettra en exergue une sélection des meilleurs pantalons de travail sur site, mais aussi des éléments clés à prendre compte pour trouver un pantalon de travail correspondant à vos attentes.

Sélection des meilleurs pantalons de travail site

Dans l’optique de vous donner à quoi ressemble les meilleurs modèles de pantalons de travail sur site, nous avons donc sélectionner pour vous cinq des meilleurs pantalons de travail issus des plus grandes marques. Ce sont des modèles à la fois durables, designs, pratiques, mais aussi très fonctionnels.

Uvex Tune Up – Pantalon de travail avec poches rembourrées pour site construction

uvex Tune Up Pantalon de Travail Homme

MatièrePolyester, Coton
FermetureBouton pression
EntretienLavage en machine
TailleDu 42 au 64
RestrictionNe pas nettoyer à sec

Retrouvons tout d’abord le pantalon de travail pour homme de la marque Uvex. C’est un pantalon qui séduit par sa robustesse et son confort d’utilisation Composé de 65% de polyester et de 35% de coton, ce pantalon offre également plusieurs caractéristiques intelligentes comme des boucles pratiques pour outils ou encore des inserts de ventilation. Le pantalon dispose également de nombreuses poches de rangements pour outils et accessoires (stylos, mètre, cutter, smartphone, bloc-notes). Et si vous aimez porter un assortiment au top de votre look, alors vous pouvez choisir de porter ce pantalon avec une veste de chantier pour le BTP, l’artisanat et l’industrie, de la même collection tune-up.

BWOLF Atlas – Pantalon de travail site pour homme poches multifonctionnelles

BWOLF Atlas Pantalon de Travail Homme

MatièrePolyester, coton
Taille Du L au 4XL
StyleClassique
FermetureEclair
Nombre de poche8

Les personnes à la recherche d’une coupe de pantalon de travail classique peuvent opter pour ce pantalon de travail BWOLF Atlas. Il est fait en polycoton (65% polyester et 35% coton) et est tout à fait adapté à de nombreux métiers du secteur du BTP et industriel. Dans ce cas, la résistance est au rendez-vous, notamment face à l’abrasion. Vous pouvez le porter en toute sécurité et avec grande efficacité durant les mois de printemps, d’été et d’automne. Il peut donc s’adapter à de nombreuses conditions, que ce soit en temps de forte chaleur ou en temps de pluie. Au niveau de ses fonctions, c’est un pantalon de travail avec de nombreuses poches multifonctions, très pratiques pour le rangement des outils.

WüRTH MODYF – Pantalon de travail site haute-visibilité

WüRTH MODYF Pantalon de Travail Haute-visibilité Orange/Marine

MatièrePolyester, Coton
FermetureEclair
TailleDu S au 3XL
NormeЕN ISО 20471:2013 сlаssе 2
Poche5

Vous êtes souvent au chantier et vous avez besoin d’une bonne visibilité durant la journée ? Alors ce pantalon de travail haute-visibilité de la marque Würth Modyf est un très bon équipement de travail. Il est fait de 80% de polyester et de 20% de coton. Cela lui procure une grande résistance, notamment dans un environnement externe. Cela est d’ailleurs renforcé par une double couture intérieure et extérieure. Comme il optimise votre visibilité, il respecte ainsi la norme EN 20471 tout en proposant de bonnes fonctionnalités. Cela est soutenu par ses nombreuses poches. Le confort est aussi favorisé par une bonne tenue au corps. Vous bénéficiez d’une taille élastiquée permettant de maintenir correctement le pantalon à sa place tout en s’adaptant à votre morphologie.

BWOLF Raptor Pantalon de travail site 100% coton

BWOLF Raptor 100% Coton

MatièreCoton
FermetureEclair
TailleDu S au 4XL
StyleCargo
Poche 6

Le pantalon de travail BWOLF Raptor est un pantalon de travail multipoche en 100% coton. Vous ne pouvez donc profiter que d’un confort de port optimal au travail. Ces divers compartiments vous permettent de transporter un grand nombre d’outils sans que cela ne vous encombre car leurs tailles sont variées. Vous pouvez aussi bénéficier d’une bonne visibilité avec le pantalon grâce à ses rayures réfléchissantes. Cela garantit ainsi une meilleure sécurité sur le lieu de travail. En matière de design, vous avez également la possibilité de le porter dans la vie de tous les jours tout en profitant d’un bon confort. Le pantalon n’affecte en aucun cas la liberté de mouvement. Enfin, il se met et s’enlève avec facilité.

WüRTH MODYF – Pantalon d’hiver Stretch X Anthracite pour site

WüRTH MODYF Pantalon de Travail Thermic Stretch X Anthracite

MatièreCoton, Polyester
FermetureBouton
InterdictionAu nettoyage à sec
TailleDu 34 au 56
EntretienLavage à 60°C

Le dernier pantalon que nous vous exposerons est le pantalon d’hiver Stretch X Anthracite de la marque Wurth Modyf. C’est un pantalon de travail homme mais aussi un pantalon de travail femme. Il est fabriqué en cotonpoly avec 72% de coton et 25% de polyester. A cela s’ajoute 3% d’élasthanne. Cela apporte à la fois douceur, flexibilité, mais aussi résistance au pantalon. Il faut savoir qu’il s’équipe également d’une doublure en 100% coton pour assurer non seulement un confort de port, ais pour vous maintenir au chaud durant l’hiver. Il ne faut pas oublier ses nombreuses poches utilitaires ses inserts rétroréfléchissants ainsi que ses genoux performés pour davantage de sécurité lors des travaux à risque. Pour que votre température corporelle soit maintenue correctement, le pantalon est normé EN 14058.

Guide d’achat complet pour pantalon de travail site

Lorsqu’il s’agit de pantalons de travail sur site, nous pensons directement aux pantalons de travail robustes qui répond à des normes plus strictes. En effet, les personnes du milieu du BTP et de l’industrie sont majoritairement exposées à des risques potentiels. C’est pourquoi, il est important à ce qu’elles s’équipent des meilleurs EPI adaptés à leurs besoins.

Les types de pantalons de travail site

Les types de pantalons de travail sur site sont nombreux et varient donc en fonction des besoins et des exigences de chaque travail. Dans le secteur du BTP, nous avons généralement des pantalons adaptés pour les ouvriers du bâtiment, les professionnels de la construction, ou encore les spécialistes en maçonnerie. Les types peuvent donc varier selon les fonctionnalités recherchées, la protection recherchée et bien entendu l’adaptation par rapport à l’environnement. Vous pouvez par exemple vous inspirer des pantalons de travail Dickies ou encore du pantalon de travail Caterpillar pour trouver des modèles adaptés à vos besoins.

Les pantalons haute visibilité

Œuvrer dans le secteur du BTP et industriel c’est également être prédisposé à anticiper tous les risques potentiels que vous êtes possibles de rencontrer sur site. C’est pour cette raison, qu’il est indispensable de choisir une tenue pour les chantiers du batiment, normée EN 20471, soit donc des tenues à haute visibilité. C’est le cas des pantalons haute visibilité. Ainsi, cela permet de vous repérer tout au long de votre travail en pleine journée, lorsque les conditions sont assez contraignantes (intempéries, environnement obscur, etc.).C’est donc un gage de sécurité optimal pour le travailleur. Généralement, vous avez deux sortes de modèles de pantalon haute visibilité : un pantalon avec des éléments fluorescents qui sont visibles dans un environnement peu lumineux ou par temps nuageux et un pantalon avec des bandes ou des rubans réfléchissants qui renvoient directement la  lumière vers l’endroit d’où elle provient.

Les pantalons haute résistance

Lorsque vous êtes sur un chantier, vous devez aussi vous assurer que votre pantalon résiste convenablement face à vos conditions de travail. De ce fait, vous devez vous fier généralement au tissu du pantalon. Il faudra donc veiller à la qualité de la matière, à son épaisseur, mais aussi à sa torsion. Généralement, vous allez privilégier les tissus en coton et en polyester pour apporter davantage de résistance à votre produit. Cela dit, il existe aussi des pantalons en stretch résistants qui assurent également une bonne durabilité et un confort de port en même temps. Un pantalon résistant est un pantalon qui résiste contre l’abrasion, mais aussi contre toutes ruptures et tous déchirements. A cela, il ne faut pas oublier qu’i doit résister contre toute usure lors des lavages.

Les pantalons multirisques

Un pantalon de travail multirisques est un pantalon de travail qui va protéger son utilisateur contre les risques potentiels qu’il peut encourir tout au long de son activité sur site. C’est pourquoi, il est important à ce que vous portiez un vêtement répondant aux exigences techniques de votre environnement de travail. Ce sont donc des pantalons multinormes, capables de protégés les travailleurs de nombreux dangers tels que les explosions, les fortes chaleurs, les flammes, les risques thermiques, les éclaboussures de produits chimiques, les risques liés aux soudures ou encore les charges électrostatiques.

Les pantalons de pluie

Si vous travaillez dans un environnement pluvieux ou à forte humidité, vous serez également amené à vous équiper correctement avec un pantalon de pluie imperméable. Cela convient d’ailleurs pour les travailleurs sur site en période d’hiver. Le pantalon est généralement fabriqué en matériau étanche avec une doublure thermique respirante. Ainsi, vous serez mieux protégé de toute chute de température mais aussi du froid que peut engendre la pluie. Là encore, ce type de pantalon est aussi normé afin de répondre à des exigences spécifiques.

Les pantalons d’hiver

Si vous travaillez sur chantier en plein hiver et bien entendu, à l’extérieur, vous devez vous équiper d’un pantalon adapté à cette condition. Le pantalon assure ainsi une protection contre le froid et le vent glacial. Il est donc équipé d’une doublure thermique, mais aussi est conçu avec une grande robustesse. A cela s’ajoute la conception de nombreuses poches pour faciliter les rangements des outils de travail nécessaires.

Choisir un pantalon de travail site : les éléments à considérer

Le choix d’un pantalon de travail site va dépendre d’un certain nombre de critères. Ces critères vont vous aider à déceler le pantalon adéquat. Il ne faut pas oublier qu’un pantalon de travail pour le chantier est avant tout résistant et confortable.

Le type de site

Selon le type de chantier, vous aurez à porter un pantalon de travail spécifique. Vous pouvez par exemple travailler sur un chantier de rénovation, un chantier de construction, une exploitation de maçonnerie, etc. Il se peut également que vous soyez en contact avec des produits chimiques, du feu, et autres éléments à risques. C’est pourquoi, vos vêtements de travail devront respecter certaines normes de protection spécifiques. Dans le milieu du BTP et industriel, les pantalons de travail devront respecter le code du travail imposé par les employeurs. Généralement, ils devront vous protéger du froid.

Choix de la matière

La matière de votre pantalon de travail doit également être tenue compte pour garantir un meilleur confort de port, mais aussi une meilleure résistance. Généralement, vous devez vous pencher sur les choix de matière suivants :

  • Un pantalon de travail 100% coton 
  • Un pantalon en polycoton (65 à 67% de polyester pour 33 à 35% de coton)
  • Un pantalon en cotonpoly (60 à 65% coton et de 35 à 40% de polyester
  • Un pantalon de travail stretch

Ces matières assurent également une bonne flexibilité de mouvement, mais aussi un entretien facile du produit.

Les coutures

Les coutures sont aussi un aspect important à considérer car non seulement elles peuvent déterminer la qualité du pantalon, mais aussi son design et sa résistance. Vous avez des pantalons avec tripe couture par exemple qui permet davantage d’assurer une meilleure solidité notamment au niveau des genoux.

Les poches

Les poches sont également un aspect essentiel à tenir compte en matière de pantalon de travail sur site. Dans ce cas, nous vous conseillons de solliciter les pantalons de travail multipoches capable de fournir tout ce dont vous avez besoin. Lorsque vous travaillerez ainsi sur site, vous aurez à portée de main tous les outils et accessoires indispensables dans vos poches.

Les renforts

Les renforts garantissent non seulement le confort, mais aussi la résistance du pantalon dans les conditions particulières. Si vous êtes par exemple amené à travailler régulièrement au sol, vous aurez besoin d’un pantalon avec des renforts aux genoux.

Quelles sont les normes relatives aux pantalons de travail site ?

Les normes relatives aux pantalons de travail site sont nombreuses. Il faut savoir que l’exposition des travailleurs à certains nombre de risques les oblige à se protéger au maximum. C’est pourquoi les pantalons respectent les normes de sécurité suivantes :

  • Exigences générales – EN 340
  • Protection contre le froid – EN 342
  • Protection contre les intempéries – EN 343
  • Haute visibilité – EN 471
  • Protection contre le feu – EN 11612
  • Protection chimique – EN 13034 – EN 14605
  • Protection des utilisateurs de tronçonneuses – EN 381 – 5
  • Protection antistatique – EN 1149

Un pantalon de travail qui respect chacune de ses normes vous garantit ainsi une plus grande sécurité de travail et donc une meilleure tranquillité d’esprit au quotidien.

Voter page