Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Vêtement de travail et EPI personnalisable

Discrète, mais intelligente, l’utilisation d’un vêtement de travail personnalisé est un moyen de communication très efficace qui fait accroître la notoriété d’une entreprise. En effet, il est plus facile aujourd’hui de reconnaître une personne exerçant dans telle ou telle entreprise grâce au logo imprimé sur son vêtement de travail. De même, la personnalisation permet de fédérer les forces au sein de l’équipe tout en développant un sentiment d’appartenance à un seul et même groupe au niveau des travailleurs. Logo ou brodé ou encore imprimé, il importe de s’intéresser à la qualité du tissu du vêtement de travail avant achat. Quels sont alors les meilleurs vêtements de travail personnalisables ou personnalisés disponibles ? Quelle technique de marquage utilisée et où placer le logo pour une efficacité de communication ou de promotion maximale ? Obtenez les réponses à ces différentes questions dans le présent article.

Vêtements personnalisés pour Chantiers BTP

Les vêtements de travail personnalisés pour les chantiers BTP doivent avoir une visibilité et une réflectivité optimales le jour comme la nuit pour la protection du travailleur. De même, ils doivent être ultra-résistants et confortables pour permettre aux travailleurs de bien exécuter leurs tâches. Personnalisés au dos ou sur un côté de la poitrine, ils renforcent l’esprit d’équipe des différents travailleurs tout en faisant la publicité de l’entreprise. Voici notre sélection de 2 modèles de vêtements de travail personnalisables pour chantier BTP.

Gilet haute visibilité AYKRM classe 2 personnalisable

Gilet haute visibilité AYKRM classe 2 personnalisable
MarqueAYKRM
MatériauPolyester/Nylon
CouleurJaune fluo
TaillesXS à 8 XL
NormeEN 20471 classe 2
FermetureÉclair
MotifÀ rayures

Très facile à détecter, le gilet de AYKRM est un vêtement de travail idéal pour les professionnels des différentes activités industrielles. Sa couleur jaune fluo et les différentes bandes réfléchissantes autour des épaules, de la poitrine, du dos et de la taille offrent une visibilité optimale dans une périphérie de 360°. Ainsi, que vous travailliez le jour comme la nuit, ce vêtement vous offre une bonne dose de confiance et d’assurance en ce qui concerne la signalisation de votre présence. Conforme aux exigences de sécurité, il appartient à la classe 2 de la norme EN 20471. Légère et dépourvue de manches, cette veste de travail sans manches s’accorde bien avec un dessous en t-shirt ou un pull selon les conditions de travail. Fonctionnel, il compte au total 7 poches intelligemment disposées pour une praticité optimale.

Un gros avantage dont vous bénéficiez avec cette veste de travail pour homme qui peut aussi servir de veste de travail pour femme est la personnalisation gratuite que propose la marque. Vous pouvez donc envoyer l’image de votre logo ou votre slogan à imprimer sur le gilet de sécurité pour accroître la notoriété de votre entreprise. Cependant, il importe de signaler que l’impression des logos réfléchissants engendre des frais supplémentaires.

Polo de sécurité haute visibilité personnalisable Yoweshop

Polo de sécurité haute visibilité personnalisable Yoweshop
MatériauTissus
CouleurNoir
TaillesS à 3 XL
Type de colCol roulé
Longueur bandes5 cm
ManchesCourtes
Type de coupeCoupe régulière
NormeANSI/ISEA 107-2015

Bien que la transpiration soit tout à fait naturelle et normale, elle peut engendrer de l’inconfort dans certaines conditions de travail, par exemple en été. Afin de permettre au travailleur de donner le meilleur de lui-même, la marque YOWESHOP propose ce polo de travail très léger et respirant. Il possède des manches courtes et son style sans poche le rend plus simple. Facile à laver, son séchage est potentiellement rapide. De couleur noire, ses deux bandes réfléchissantes de 5 cm sur le ventre lui permettent de signaler la présence du porteur à une distance de 100 à 300 m. Ces matériaux réfléchissants répondent aux exigences de la norme ANSI/ISEA 107-2015. Si le travail vous l’oblige, vous pouvez donc travailler en toute tranquillité avec ce vêtement de haute visibilité. Très important, n’hésitez pas à profiter de l’offre de personnalisation de la marque pour faire de votre t-shirt un vêtement de travail personnalisé qui participe à la communication visuelle de votre entreprise ou de votre société.

Tenue personnalisée pour Cuisine et restauration

Une entreprise, un outil d’identification auprès des consommateurs ! Pour les professionnels de la cuisine, personnaliser sa tenue constitue une obligation non seulement pour hiérarchiser le personnel, mais aussi pour mettre en valeur l’entreprise. La personnalisation permet également de marquer plus facilement les esprits des fans ou clients du service (restaurant, hôtel, etc.) pour accroître la notoriété de ce dernier. Souhaitant de tout cœur le succès de votre entreprise, laissez-nous participer à sa communication visuelle en jetant un coup d’œil aux deux modèles de vêtements de travail personnalisés/personnalisables que nous avons sélectionné pour vous.

Tablier pro unisexe personnalisé MaYee

Tablier professionnel unisexe personnalisé MaYee
MarqueMaYee
Largeur70 cm
Hauteur90 cm
MatériauPolyester
CouleurNoir
Lavage (°C)40 degrés Celsius
Poids0.14 kg

Pendant la cuisine, les projections sont inévitables et elles peuvent salir votre habit de cuisine. Le lavage vous sera coûteux en temps et en argent supplémentaire. Pour éviter cela, nous vous proposons le joli tablier de la marque MaYee pour protéger votre tunique ou veste de cuisine. Imperméable, elle ne laisse passer aucun liquide. Qu’il s’agisse de l’eau, de l’huile ou des projections de soupe, vous pouvez cuisiner tranquillement sans salir votre tenue ou votre uniforme principal. Idéal pour les hommes comme pour les femmes, il s’enfile et se retire avec une facilité inouïe.

De plus, il couvre parfaitement toutes les parties exposées, avec sa longueur qui part de la poitrine jusqu’aux genoux. Sa couleur noire permet de bien dissimuler les tâches et de faciliter son lavage. Fait en polyester durable et de bonne épaisseur, il est très confortable.  Pratique qui plus est, ce vêtement de cuisinier professionnel dispose de deux poches idéales pour garder à proximité votre téléphone portable, stylos, blocs-notes et torchon. Son logo THE QUEEN, imprimé au milieu, le rend assez original.

Toque de chef unisexe personnalisable Ferocity

Toque de chef unisexe personnalisable Ferocity
MarqueFerocity
MatériauPolyester
CouleurBlanc
Tour de tête51 – 58 cm
Hauteur26 – 28 cm
EntretienLavage en machine
FermetureVelcro

Protégez à la fois vos cheveux et vos plats culinaires avec cette toque de chef de la marque Ferocity. À utilisation mixte, son cylindre est suffisamment volumineux et rond pour contenir une grande quantité de cheveux. Haut, ce cylindre dissipe facilement la chaleur tout en maintenant le crâne et le front au frais. Munis de bande velcro, ce vêtement pour professionnels en cuisine se fixe solidement sur la tête. Confectionné à partir d’un tissu polyester, son lavage peut se faire en machine. Pour plus d’authenticité, le plaisir vous est offert de personnaliser votre chapeau de chef avec votre logo, votre nom ou encore le nom de votre entreprise.

Habits personnalisés pour secteur logistique et transport

Les habits personnalisés dans le domaine de la logistique et du transport permettent de marquer les esprits en ce qui concerne le nom, les compétences et la qualité de l’entreprise. Voici quelques modèles des meilleures tenues de chantier pour le transport et la logistique qu’on peut facilement personnaliser.

Gilet de sécurité multipoches 7700Prowiste pour logistique

Gilet de sécurité personnalisable 7700Prowiste pour logistique
MarqueProwiste
MatériauPolyester
CouleurJaune fluo
TaillesM et XXL
FermetureÉclair
EntretienLavage en machine
StyleCol montant
Nombre de poches04
ParticularitéBandes réfléchissantes

Conformément à la norme EN ISO 20471, le tissu fluo et les bandes réfléchissantes disposés sur les parties clé de ce gilet de travail le rendent très visible dans une périphérie de 360°. Vous pouvez l’utiliser en toute quiétude pour travailler dans différents secteurs de l’industrie, et même pendant vos entraînements de course à vélo dans la nuit. Sa fermeture zippée de très bonne longueur, permet de fermer le vêtement jusqu’au cou. Couplée à la qualité épaisse du tissu, cette veste de travail sans manches convient bel et bien à la période estivale.

De plus, elle dispose de quatre grandes poches à fermeture boutons qui rendent plus pratique son utilisation. Elle vous offre ainsi le privilège de travailler tout en ayant votre téléphone et tous vos outils utiles à proximité. En outre, elle également d’une pochette pour stylo.

T-shirt haute visibilité AYKRM LM-71-S-Y pour transport et logistique

T-shirt haute visibilité AYKRM LM-71-S-Y
Dimensions28,6 x 23,4 x 2,6 cm
MatériauPolyester
CouleurJaune fluo
TailleS
Largeur bandes5 cm
Nbre de lavages25 lavages
NormeEN ISO 20471 Classe 2

Le t-shirt de haute visibilité AYKRM LM-71-S-Y appartient à la classe 2 de la norme 20471. Face aux risques du métier et des phares de voitures, sa couleur jaune fluo et ses bandes réfléchissantes sur les épaules, le ventre et la poitrine offriront une visibilité optimale le jour tout comme la nuit. Il est donc idéal pour les professionnels du bâtiment, des travaux routiers, ferroviaires en lieu et place d’un gilet et des vêtements à porter en dessous. D’ailleurs, ses grandes propriétés d’absorption de l’humidité et l’aspect doux de son tissu en font un vêtement de travail idéal pour l’été. Ses deux poches sur la poitrine serviront de compartiment de transport de quelques mini-outils (crayon, stylos, …). En plus de son vêtement de qualité, la marque vous propose également ses services de personnalisation sur la tenue avant l’achat.

Tenues personnalisées pour domaine de la santé

Dans un hôpital ou une pharmacie, chaque personne détient un poste particulier et malgré la différence des différents styles de couture, il est toujours possible de communiquer davantage avec les logos ou le nom des postes. De ce fait, les vêtements de travail personnalisés deviennent un outil d’intégrité, d’appartenance et d’identité pour le professionnel médical. Ci-dessous notre sélection de 2 modèles de vêtements personnalisés pour le secteur de la santé.

Tunique personnalisée ProLuxe

Tunique personnalisée ProLuxe
MarqueProLuxe
MatériauPolyester
CouleurGris
Tailles34 à 60
FermetureBoutons-pressions
ManchesCourtes
StyleAérations latérales, plis arrière
ParticularitésMoulant, presse stud et goujon

Cette tunique de travail est spécialement conçue pour les femmes exerçant dans les métiers de beauté, coiffure, esthétique et santé. Avec sa très belle coupe, elle s’adapte parfaitement à la silhouette féminine pour plus de confort et d’aisance. Le tissu en polyester offre une bonne élasticité et une parfaite résistance à l’abrasion en plus d’être facile à laver. Ses manches courtes favorisent une bonne aération sous les aisselles pour éviter la transpiration. De même, elles facilitent les mouvements. Très pratique et unique en son genre, sa fermeture est faite d’un seul bouton-pression. Sa couleur grise vous offre la liberté d’imprimer ou de broder votre logo sur le vêtement.

Uniforme médicale personnalisée B-well

Uniforme médicale personnalisée B-well
MarqueB-well
MatériauPolycoton
CouleurBlanc
TaillesXS à 3 XL
Lavage (°C)40 degrés celsius
Style de ColCol rond
ManchesCourtes
Masse surfacique160 g/m²

Avec un grammage de 160 g/m², cette blouse de travail pour femme est souple, douce et confortable sur la peau. En effet, elle est confectionnée à partir d’un tissu composé de 65 % de polyester et de 35 % de coton. Sa belle coupe s’harmonise bien avec la morphologie du corps féminin pour un rendu aussi fonctionnel qu’esthétique. Très résistante et infroissable, nul doute que cette tenue de travail fait montre d’une durabilité excellente. Respirante, elle laisse facilement passer l’air pour éviter les sueurs excessives. Facile à laver, un lavage quotidien ne portera aucune entorse à sa qualité. Ses manches courtes vous offrent une grande liberté dans les mouvements. La fermeture à boutons-pressions facilite son port et son retrait. Les trois poches renforcées et bien réparties améliorent le côté pratique et fonctionnel de cette tenue de travail.

Vêtement de travail personnalisé : pour quoi faire ?

Les avantages du vêtement de travail personnalisé

Comme nous l’avons débriefé pour chaque domaine, personnaliser son vêtement de travail permet de faire une communication moins coûteuse, mais efficace et à long terme pour son entreprise. Imprimée ou brodée au-devant ou derrière l’habit, la personnalisation des vêtements de travail professionnels permet de faire de la publicité pour une société ou de marquer les esprits à une réunion ou une invitation par exemple. De même, elle permet de fidéliser ses clients, de véhiculer l’image de l’entreprise et de promouvoir les valeurs d’une marque. Elle facilite aussi le développement de l’esprit d’appartenance et d’équipe entre les différents travailleurs en plus de spécifier la hiérarchisation selon le secteur d’activité.

Quelle méthode de personnalisation de vêtement choisir ?

Il existe deux méthodes pour la personnalisation de son vêtement de travail : la méthode par impression et la broderie. Voyons de plus près ces différentes méthodes.

La méthode par impression

Impression sur un vêtement de travail

La méthode par impression consiste à transférer le visuel ou le logo d’une entreprise sur le textile grâce à des machines. Des vêtements les plus fragiles aux plus épaisses, l’impression, grâce à ses multiples déclinaisons prend en compte toutes les qualités de tissus. Simple, pratique et efficace, elle est une méthode très prisée par les entreprises modernes. Néanmoins, selon la technique utilisée, elle présente quelques inconvénients qui limitent ses champs d’action.

La sérigraphie

La sérigraphie est une technique de marquage qui offre un aspect visuel très épatant de loin comme de près. En effet, elle permet de déposer directement l’encre sur le textile grâce à un écran. Elle constitue une excellente solution pour les marques de mode qui souhaitent graver leur logos sur les textiles épais ou à mailles serrées. Il peut par exemple s’agir de t-shirts et sweats wear en coton ou/et en polyester. Son coût varie en fonction des couleurs, de la taille et de la complexité de l’image. Néanmoins, il ne présente pas les détails trop fins et son logo peut disparaître au fil du temps après plusieurs lavages.

Le transfert sérigraphique

Idéal pour les articles comme les t-shirts, casquettes et parapluies publicitaires, il consiste à transférer une encre (logo, texte) à chaud sur un support textile après l’avoir déposée sur un support papier intermédiaire. Imprégné de colle, ce papier de silicium contenant l’image ou le logo à imprimer est pressé à l’aide d’une presse à transfert par chauffage.

Malgré son prix élevé et sa non-application sur les matières sensibles à la chaleur, le transfert sérigraphique favorise une bonne visibilité des couleurs sans limitation du nombre. De même, elle facilite une grande finesse dans les détails avec la possibilité d’une personnalisation nominative.

Le transfert numérique

À part l’impossibilité d’utiliser les couleurs Pantone en transfert numérique, il est quasiment semblable en tout point au transfert sérigraphique. Il convient uniquement aux matières en coton, polyester et en nylon. Il sera efficace pour réaliser des t-shirts, sacoches et parapluies publicitaires. Toutefois, le transfert numérique est limité aux formes à découpe unique. Il supporte également mal le lavage en machine avec risque de s’altérer rapidement.

La sublimation

La sublimation est une technique de personnalisation qui permet de transférer des logos ou des images sur des surfaces rigides comme les plats, les horloges, les portes-photos et les mugs ou sur les tissus en polyester. Comme avantage, cette technique offre une grande quantité de couleurs pour plus de latitude. De plus, le logo ou le nom imprimé ne peut se rayer, perdre sa couleur ou disparaître. Toutefois, elle ne convient qu’aux intérieurs clairs et aux tissus en 100 % polyester. Sans oublier bien sûr, que la taille de l’impression est limitée. En outre, les têtes d’impression des imprimantes à jet d’encre peuvent se boucher en cas d’une utilisation non récurrente.

Le doming

Le doming encore appelé bossing est un support bombé constitué de vinyle et de résine de polyuréthane transparent. Au cours du séchage, la résine confère un aspect bombé à l’image tout en lui apportant du relief et de la brillance. Très particulier, il permet une communication unique et originale avec une longue durée de vie (minimum 5 ans). Par ailleurs, il est résistant aux rayures aux UV et aux intempéries et offre la possibilité d’imprimer une variété de découpes possibles.

La technique de la broderie

Broderie sur un vêtement de travail personnalisé

Très ancienne, la technique de la broderie a su conserver sa place dans le temps grâce à son look prestigieux et hautement qualitatif. En effet, sa texture et le rendu final d’un visuel ou d’un logo brodé valorisent plus les vêtements de travail. En outre, la broderie est aussi très résistante aux différents aléas en plus d’offrir une grande liberté d’utilisation de couleurs en parlant des fils. Déconseillée aux vêtements ayant des propriétés étanches, elle convient à tous les autres types de vêtements, notamment du t-shirt au polo, en passant par la veste, la toque, le tablier, etc. Selon le sujet à broder, la technique de la broderie se décline en deux volets, dont la technique de broderie de texte et la technique de broderie de logo. 

Broderie de texte

La broderie de texte consiste à broder un texte sur un support résistant par exemple en coton ou en polyester. Pour une bonne visibilité, il importe de jouer sur la carte de la couleur du texte à broder et donc des fils de broderie, de la taille de visualisation et de la police d’écriture dudit texte.

Broderie de logo

Cette méthode consiste à broder le logo d’une entreprise sur un vêtement. Son coût dépend essentiellement de la complexité, de la couleur, de la taille et de la police du logo.

Quels sont les meilleurs emplacements de marquage pour un vêtement de travail ?

Il revient à l’entreprise de déterminer l’emplacement réservé au logo ou au texte pour une meilleure visibilité. Même si les meilleurs emplacements sont la poitrine ou le dos du vêtement de travail, cet emplacement doit être déterminé en fonction de la clientèle cible. Par exemple, un chef cuisinier doit imprimer ou broder son logo sur la poitrine pour une publicité efficace. Dans d’autres secteurs, l’impression ou la broderie peut se faire sur les manches, sur le ventre, ou sur les côtés inférieurs d’un vêtement pour couvrir le haut du corps ou encore sur les canons d’un pantalon de travail.

Obtenir sa tenue de travail personnalisée

Les clients deviennent de plus en plus exigeants sur l’originalité et la proximité de l’entreprise avec eux. Moins coûteuse, parfois même banale, mais très efficace, la personnalisation constitue un moyen par excellence pour communiquer avec la clientèle.

Personnalisation de vêtement de travail en ligne

Pour plus d’efficacité et de rapidité, plusieurs entreprises proposent des services de personnalisation des vêtements de travail sur Internet. De même, plusieurs fabricants de vêtements de travail comme YOWESHOP, AYKRM, Ferocity proposent directement des services de personnalisation à l’achat du produit. Certaines marques proposent même des services gratuits, mais sous certaines conditions. Autrement dit, vous pouvez facilement acheter votre vêtement de travail personnalisé en ligne pour une originalité sans pareille.

Obtention d’un devis personnalisé

Bien évidemment, le marquage de votre vêtement de travail sera facturé en fonction de plusieurs facteurs, dont :

  • Le type de personnalisation (impression ou broderie) ;
  • Le sujet de marquage (un texte, une image ou un logo) ;
  • Les différentes couleurs ;
  • La taille et la police du visuel ;
  • La complexité du visuel ;
  • Le nombre de vêtements à marquer ;
  • La qualité du tissu à marquer.

Après avoir renseigné ses données, il vous suffira de patienter quelques minutes pour recevoir un devis sur mesure pour la personnalisation de votre vêtement de travail professionnel.

Comment entretenir un vêtement de travail personnalisé ?

L’entretien du vêtement de travail personnalisé se fera en fonction de la technique de marquage de la tenue. En effet, même si certaines méthodes présentent des résistances accrues à l’usure, aux intempéries et aux lavages quotidiens, d’autres résistent mal au lavage en machine. Il revient donc à l’utilisateur de prendre soin de son vêtement en fonction de la qualité de la technique de marquage à laquelle il a eu recours pour personnaliser ce dernier. Généralement, les tissus brodés résistent à quasiment tous les aléas et aux lavages quotidiens.

Voter page