Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Trouver la meilleure chaussure de sécurité pied sensible

Chez pas mal de professionnels, il n’est pas rare de constater que les chaussures de sécurité causent des douleurs aux pieds. La douleur se fait ressentir compte tenu des pies sensibles que possèdent ces derniers. Une chaussure de sécurité inadaptée pour un professionnel aux pieds sensibles peut être pour lui un véritable handicap au cours de sa journée de travail. C’est pour éviter cette douleur, qu’il existe des chaussures de sécurité pied sensible. Découvrez comment en choisir la meilleure pour vos pieds sensibles.

Top 5 des meilleures chaussures de sécurité pieds sensibles

1. Chaussures de sécurités confortables SB LARNMERN

chaussures de sécurité pieds sensibles - Larnmern
MarqueLARNMERN
NormeSB
CoqueAcier
DessusSynthétique
Semelleanti-crevaison
Tailles35 au 49

Cette chaussure de sécurité pour pied sensible, est adaptée aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Légère avec un embout en acier, cette basket de sécurité pour pied sensible vous protège les pieds contre les objets qui roulent ou qui tombent mais vous garantit également une expérience de pied hautement confortable.

Ce modèle de chaussure de sécurité pour pied sensible de la marque LARNMERN a un dessus synthétique et un tissu extérieur Mesh. Ces caractéristiques rendent ces chaussures respirantes. Respectant la norme de sécurité SB, cette chaussure dispose de sangles réfléchissantes pour encore plus de sécurité et de visibilité. La semelle intermédiaire de cette basket de sécurité est faite en kevlar pour lui permettre de résister à la perforation pouvant aller jusqu’à 1100N. Elle est disponible en taille allant de 35 au 49.

2. Basket de sécurité pour pied sensible Sroter YISIQ

Taille36 – 47 EU
Norme de sécuritéISO 20345:2011
Dimensions31.9 x 27.3 x 12 cm
Poids700 – 800 g
Type de talonsPlat
Hauteur de talons2 cm
FermetureLacets

Le basket de sécurité pour pied sensible Sroter de chez YISIQ est une chaussure de travail unisexe. Il vous rend charmant avec son motif esthétique et son apparence qui répond à la mode actuelle. De plus, ses multiples couleurs agencées en font une chaussure sublime. Mais, au-delà de ces aspects esthétiques, cette chaussure est également très fonctionnelle.

En effet, ce basket Sroter est conçu avec des trous en maille respirante. Il est doté d’une doublure en tissu qui permet d’évacuer efficacement l’humidité. Ainsi, vous pourrez garder vos pieds à sec et sans aucune odeur désagréable.

Outre son caractère respirant, cette chaussure possède une semelle intermédiaire et une semelle extérieure antidérapante. La première résiste à la perforation et assure une grande sécurité plantaire. La seconde est faite en caoutchouc et vous permet de marcher sans crainte sur des sols glissants.

Par ailleurs, son embout en acier répond au standard européen et offre plus d’espace et de sécurité à vos pieds. Cette performance protège vos pieds contre les éventuelles chutes et les objets à caractère roulant.

Le basket de sécurité Sroter YISIQ assure plusieurs fonctions, lesquelles en font une chaussure polyvalente. C’est la chaussure de sécurité idéale si vous travaillez sur des chantiers d’exploitation, de construction ou dans des usines.

3. Chaussures de sécurité confort des pieds – Ucayali

UCAYALI Chaussures de Sécurité pour pieds sensibles
MarqueUcayali
NormesS1
Dessusmaille
SemelleAnti-perforation
Emboutacier
Tailles35 au 48

Cette chaussure de sécurité légère est dédiée aux hommes et femmes aux pieds sensibles. Elle dispose d’un embout de protection en acier pouvant supporter des forces allant jusqu’à 200 Joule et des pressions jusqu’à 15000 N. Vos orteils seront donc complètement protégés contre les impacts d’objets durs. Son dessus en maille respirante vous assure un confort optimal étant donné sa caractéristique perméable à l’air. Respectant la norme de sécurité S1, elle dispose d’une semelle intermédiaire en Kevlar. Ainsi, vous n’êtes pas exposé au risque de perforation au travail. Avec des talons plats d’une hauteur de 2 cm, les semelles de cette chaussure sont en synthétique et en gomme. La doublure est faite en textile et la fermeture se fait avec des lacets.

4. Chaussures de sécurité femme pieds sensibles – DYKHMILY

chaussures de sécurité noires pieds sensibles - DYKHMILY
MarqueDYKHMILY
NormesS1
DessusMaille
Emboutacier
SemelleAnti-perforation
Tailles36-42

Dessus en maille et doublure mesh, la chaussure de sécurité pied sensible DYKHMILY dispose de talons plats et offre un confort de port optimal. Ayant été fabriquée selon la norme de sécurité S1, cette paire de chaussure de sécurité vous garantit le maximum de sécurité dans divers lieux de travail grâce à ses différentes caractéristiques, à savoir :

  • bandes réfléchissantes anti-acariens,
  • semelle antidérapante,
  • semelle intermédiaire en kevlar anti-crevaison,
  • dessus en maille respirante
  • Embout en acier anti-fracassant

Cette paire de chaussure de travail favorise les pieds sensibles. En effet, sa semelle est ergonomique, soutenue par la voûte plantaire. Ce qui assure au pied d’être soumis à un stress plus uniforme et plus confortable à utiliser. La semelle intérieure vous garantit respirabilité et douceur.

Cette chaussure de protection pour pieds sensibles est un excellent modèle. Elle fait partie des chaussures de travail les plus appréciées sur Amazon avec une excellente note et des avis positifs.

5. Chaussures de sécurité Légères pieds sensibles – DYKHMILY

chaussures de sécurité légères pour pieds sensibles - DYKHMILY
MarqueDYKHMILY
NormeSB
Emboutacier
Semelleantidérapante
Dessusmaille
Tailles39-45

La marque DYKHMILY ne cesse de nous surprendre avec ces modèles de chaussures de sécurité de haute qualité qui conviennent tant aux hommes qu’aux femmes. Cette fois, elle nous propose cette chaussure de sécurité pour pieds sensibles de type basket. La fabrication de cette paire de basket a été faite en respectant la norme de sécurité SB. Offrant une sécurité optimale aux pieds, elle est dotée d’un embout en acier qui assure la protection de vos orteils contre les compressions et les impacts d’objets durs.

Etant l’une des meilleures chaussures de sécurité pour pieds sensibles, ce modèle de la marque DYKHMILY vous procure un confort de travail et une respirabilité optimale grâce à son empeigne en maille respirante qui permet à l’air de circuler librement laissant vos pieds frais même pendant de longues heures de travail. De plus, la chaussure est d’une légèreté correcte pour un port confortable toute la journée.

Comment choisir sa chaussure de sécurité pied sensible ?

Pour choisir une chaussure de sécurité pied sensible, vous devez être pointilleux sur certains critères. Lorsqu’il s’agit de chaussures de sécurité confortables pour vos pieds sensibles, vous devez l’être encore plus. Pour cette raison, il y a des critères très importants sur lesquels vous devez prêter attention.

Une pointure adaptée

La pointure est un critère important dans le choix d’une chaussure de sécurité pied sensible. En effet, une pointure inadaptée peut engendrer de nombreux problèmes. Plus que de l’inconfort, vous risquez d’abîmer sérieusement vos pieds à porter des chausses de mauvaise taille. Vous risquez d’avoir des ampoules à causes des frottements et de terribles douleurs en fin de journée au niveau du talon ou encore des orteils. Il est même possible qu’une mauvaise pointure engendre des lacérations dans la plante de vos pieds. Il est donc très important de choisir une pointure qui conviendra le mieux à la longueur et à la largeur de vos pieds. Il faudra aussi prévoir d’y ajouter si besoin, de nouvelles semelles. Il faut rappeler que les chaussures de sécurité femme aux pieds sensibles existent également comme pour homme. Vous trouverez donc la pointure qui vous va en fonction de votre sexe. Vous pouvez également prendre sur vous une chaussure de même pointure pour sélectionner votre chaussure confortable.

Une chaussure légère

Lorsqu’on parle de chaussures de sécurité légères, il s’agit de chaussures assez souples qui vous permettent de tenir durant toute une journée. En fin de journée, vous ne devez ressentir aucun mal, aucune douleur. La chaussure légère doit pouvoir absorber les chocs et réduire considérablement la fatigue. Vous n’êtes pas sans savoir que rester debout durant toute une journée engendre de sérieuses douleurs au niveau de la base plantaire des pieds. Il est capital d’avoir une chaussure légère qui ne vous fera sentir aucune douleur.

Une chaussure souple

Imaginez un instant que vous devez marcher durant toute une journée sur un chantier BTP ou dans un centre de santé par exemple. Imaginez ensuite, que vous la chaussure de sécurité que vous avez soit lourde. Vous voyez déjà que vous risquez de vite vous fatiguer pour la simple et bonne raison que vous traînez un poids. Dans le choix de votre chaussure de sécurité pied sensible, il est donc préférable d’opter pour des chaussures de sécurité souple. Ainsi, vous éviterez la fatigue et vous n’aurez pas du mal à tenir au cours de votre journée de travail. De plus, une chaussure de sécurité qui n’est pas souple, va vous contraindre à la retirer souvent, ce qui impacte votre temps de travail puisqu’elle vous oblige à faire des pauses.

Améliorer le confort de sa chaussure de sécurité

Une personne qui exerce une activité professionnelle comme vous et qui a les pieds sensibles, ne doit pas l’ignorer. Elle doit pouvoir prendre des mesures adéquates pour augmenter son confort. Ceci dit, les chaussures de protection pour pieds sensibles, ne sont pas les seuls objets à acquérir. Pour plus de confort, il vous faudra avoir des chaussettes de sécurité adaptées à vos pieds. Vous pouvez également changer les semelles originales de vos chaussures de sécurité souples par des semelles en gel. Vous pouvez également opter pour une semelle qui absorbe les chocs ou encore une semelle anti-perforation. Il faut également ajouter que pour améliorer le confort de votre chaussure de sécurité si vous avez des pieds sensibles, il vous faut éviter que les lacets soient trop serrés. Moins ils le sont, plus vous vous sentirez à l’aise.

Chaussures de sécurité basses ou montantes pour pieds sensibles ?

Qui dit pieds sensibles, dit pieds ressentant facilement la douleur. Si vous souhaitez protéger également vos chevilles, il est recommandé de prendre une chaussure de sécurité montante. La douleur peut en effet intervenir également à ce niveau. Mais si le but est de protéger uniquement vos pieds, des chaussures de sécurité basses pour pieds sensibles suffissent largement. 

Privilégiez les baskets de sécurité pour le confort de vos pieds

Vous avez envie d’une chaussure de sécurité pour vos pieds sensibles avec un beau design ? Eh bien, c’est une basket de sécurité qu’il vous faut. Elle est légère et vous permet de faire vos mouvements tout au long de la journée sans avoir des douleurs aux pieds. Pour faire plus simple les baskets de sécurité vous procurent un plein confort lorsque vous pratiquez votre activité professionnelle.

4.1/5 - (23 votes)