Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Meilleurs modèles de chaussures de sécurité sans lacets

Meilleurs modèles de chaussures de sécurité sans lacets

Basket femme sans lacets

Pour aller au travail, se chausser ne signifie pas uniquement être à la mode, mais c’est aussi une question de sécurité. Justement, certains boulots exigent vraiment le port des chaussures de protection afin d’accompagner les employés. Conscientes de cela, les marques de chaussures ont commencé à commercialiser des chaussures de sécurité pour le bien-être des travailleurs. Dans cet article, focus sur les meilleurs modèles de chaussures de sécurité sans lacets.

Top 6 des meilleures chaussures de sécurité sans lacets

Très souples, légers et flexibles, voici les 6 meilleurs modèles de chaussures de sécurité sans lacets qui se démarquent !

M-8025 BR Chaussure de sécurité homme et femme sans lacets

Chaussure de sécurité sans lacets
Norme de sécuritéS 3
CaractéristiquesAntidérapante, anti-glissement
CoqueAcier
PlaqueAcier
DessusCuir
Pointure38 – 46
GenreHomme, femme
Note⭐⭐⭐⭐

Cette chaussure de sécurité est à la fois très légère et confortable. Elle convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent travailler dans les meilleures conditions.

Cette chaussure est à enfiler et ne possède pas de lacets. Elle est fabriquée à partir d’une matière de qualité supérieure, notamment le cuir. Elle figure parmi les chaussures sécurité montantes qui arrivent jusqu’aux chevilles pour assurer une sécurité accrue au niveau des pieds. Avec sa plaque en acier et son embout en acier, elle promet une sécurité optimale des pieds et répond parfaitement à la norme S3. Cette chaussure sécurité sans lacets homme femme est donc parfaite pour ceux qui travaillent dans les chantiers.

SAFETY JOGGER S3 Chaussure de sécurité sans lacets homme

Chaussure sans lacets SAFETY JOGGER
Norme de sécuritéS 3
CaractéristiquesAntidérapante, anti-glissement
SemelleCaoutchouc
DessusCuir
GenreHomme
EmboutAcier
Type de talonsPlats
Pointure36 – 47
Type de fermetureA enfiler
Note⭐⭐⭐

Pour vous messieurs, qui aimez être à la mode, cette chaussure de travail très légère est faite pour vous !

Cette chaussure sécurité homme SAFETY JOGGER est faite à partir d’un dessus en cuir et d’une doublure en synthétique pour assurer une très grande résistance à l’eau. En effet, cette SAFETY JOGGER répond à la perfection à la norme S3. En outre, la semelle est faite à partir de caoutchouc antidérapant qui évite de glisser. Elle possède un embout en acier pour une sécurité optimale des pieds. Elle est légère et confortable avec des talons plats. Elle est sans lacets et il suffit de l’enfiler pour la porter.

Würth Modyf chaussures de sécurité

Chaussure de sécurité Würth Modyf
Norme de sécuritéS1
DessusCuir
CaractéristiquesGrande résistance, antidérapante
SemelleCaoutchouc
Coque Acier
Dessuscuir
GenreHomme
Note⭐⭐⭐

Avec sa couleur sobre et son Stretch bleues, cette chaussure de sécurité est toute aussi élégante que confortable.

Cette chaussure sécurité basse est faite à partir d’un dessus en cuir qui lui confère une très grande résistance. Ensuite, cette Würth Modyf possède des talons plats, parfaits pour une utilisation au travail. Elle répond à la norme S1, car elle est dotée d’une semelle qui résiste parfaitement aux hydrocarbures et possède un talon amortisseur de choc. Enfin, elle est dépourvue de lacets et il suffit de l’enfiler pour la porter. Vous pouvez vous servir du stretch pour l’ajuster à vos pieds.

Chaussure de sécurité homme et femme LARNMERN

Chaussure sans lacets LARNMERN
DessusSynthétique
DoublureMesh
SemelleCaoutchouc
Embout protecteurOui
Type de talonsPlats
Hauteur de talons3 cm
Hauteur de la tigecheville
UtilisationHomme femme
Note⭐⭐⭐⭐

Pour vous qui êtes à la recherche d’une chaussure de sécurité à la fois très légère, respirante et confortable, cette chaussure signée Larnmern est faite pour vous !

Cette chaussure sécurité sans lacets homme femme est faite à partir d’un dessus en synthétique qui utilise la technologie de tissage innovante plus respirante et plus confortable. Ensuite, elle est dotée d’une doublure en Mesh avec un embout en acier qui permet d’absorber efficacement les chocs. Cet embout est parfait pour permettre aux orteils de bouger. L’ajustement de l’embout est optimal avec un design compact pour une meilleure stabilité latérale.

Ensuite, la semelle de cette chaussure sans lacets est faite à partir de caoutchouc qui lui confère une légèreté inégalée et un confort supérieur. Les talons sont d’autant plus plats et ne font que 3 cm. Enfin, la hauteur de la tige arrive jusqu’aux chevilles pour une meilleure sécurité des pieds.

SAFETOE chaussure de sécurité homme

Chaussure de sécurité sans lacets SAFETOE
Norme de sécuritéS3
CaractéristiquesAnti-glisse, très résistante
DessusCuir
GenreHomme
Pointure38 – 46
Note⭐⭐⭐⭐

Messieurs, êtes-vous tentés de porter des chaussures de sécurité légères et parfaites, cette Safetoe est pour vous !

Avec son dessus fait à partir d’une matière de haute qualité, le cuir, cette chaussure sécurité sans lacets homme est très résistante. Elle convient parfaitement aux hommes qui travaillent dans les chantiers, c’est-à-dire dans un environnement souvent exposé à l’humidité. Elle répond, en effet, à la norme S3 et est très résistante à l’eau.

Cette chaussure de sécurité homme est une chaussure montante qui est dotée d’une semelle anti-glisse. Enfin, elle est sans lacets et il suffit de l’enfiler pour la porter.

DYKHMILY Chaussure de sécurité imperméable pour femme

Chaussure de sécurité sans lacets DYHKMILY
DessusMaille
DoublureMesh
SemelleCaoutchouc
Type de talonsPlats
Hauteur de talons3 cm
Embout Acier
Hauteur de la tigecheville
Note⭐⭐⭐⭐

Cette fois-ci mesdames, cette chaussure de sécurité est pour vous !

Cette chaussure sécurité femme de la marque DYKHMILY est faite à partir d’un dessus en maille et d’une doublure en Mesh avec embout en acier pour assurer un confort optimal au niveau des pieds. Ensuite, elle est constituée d’une semelle en caoutchouc de grande qualité. Ses talons sont plats et ne font que 3 cm. La hauteur de la tige arrive jusqu’aux chevilles pour une sécurité accrue des pieds. Etant une chaussure de sécurité qui est imperméable, elle accepte toutes les conditions de travail humides.

Nos modèles de basket de sécurité pour femme ou bottes de sécurité fourrées pourraient également vous intéresser.

Quels sont les différents types de chaussures de sécurité sans lacets ?

Les chaussures de sécurité sans lacets sont nombreuses sur le marché. Il en existe pour tous les usages. Entre les sabots de protection, les mocassins de sécurité ou les chaussures de sécurité montantes, ce sont tous des chaussures de sécurité sans lacets qui sont destinées à une utilisation spécifique.

Pourquoi choisir des chaussures de sécurité sans lacets ?

La praticité, c’est le plus grand atout majeur d’une chaussure de sécurité sans lacets. En effet, elle ne possède pas de lacets à attacher, d’où son enfilage qui ne prend pas de temps. Pour cela, il suffit d’introduire les pieds puis serrer le stretch s’il y en a, et c’est tout !

Ensuite, les chaussures de sécurité sans lacets sont également des chaussures qui assurent la protection optimale des pieds. Quelle que soit votre condition de travail, les chaussures de sécurité sans lacets vous protègent contre l’introduction de l’eau, des métaux ou d’autres produits. D’autres modèles de chaussures sans lacets intègrent même la propriété antidérapante pour prévenir les chutes sur les chantiers glissants.

Les avantages de porter des chaussures de sécurité sans lacets

Pratiques, simples et légères, les avantages des chaussures de sécurité sans lacets ne s’arrêtent pas  ! Découvrons tous les points forts de ces équipements de protection.

Protection optimale

La protection que procurent les chaussures de sécurité n’est plus à présenter. En effet, les caractéristiques des chaussures de sécurité veillent à ce que toutes les chaussures répondent à des normes spécifiques. A titre d’exemple, la norme S1 est ce qu’il faut si vous travaillez en permanence dans un endroit qui présente de l’hydrocarbure. Ceux qui travaillent dans des conditions humides, en revanche, auront besoin d’une chaussure de sécurité qui répond à la norme S3 ou S2.

Comme vous pouvez le constater, toutes les chaussures de sécurité sans lacets ont chacune ses normes à respecter dont le but est d’assurer une protection accrue au niveau des pieds.

Confort optimal

Le confort est un facteur à ne pas oublier car il en va de la mobilité des utilisateurs, quels que soient les secteurs de travail. C’est pourquoi, on propose différents types de chaussures de sécurité qui conviennent à toutes les formes de pieds. Pour s’assurer que votre chaussure de sécurité sans lacets soit confortable, prenez le temps de l’essayer. Aussi, privilégiez les chaussures sans lacets avec des semelles amortissantes pour éviter les éventuels chocs.

Meilleure hygiène des pieds

Nos pieds sont souvent sujets aux frottements et soumis à la chaleur, ce qui provoque la transpiration. Cette dernière peut devenir une source de désagréments comme les callosités ou les infections fongiques. Pour éviter cela, les marques ont conçu les chaussures de sécurité fabriquées à partir d’une matière spécifique. Cette dernière bénéficie de propriétés spécifiques qui permettent d’absorber efficacement la transpiration pour une meilleure hygiène des pieds.

Convient à tous les sexes

Les chaussures de sécurité sans lacets conviennent à toutes les tranches d’âge et à tous les sexes. Proposées avec des styles à la fois originaux, vous n’éprouvez pas de difficulté pour trouver vos chaussures de sécurité ! Homme ou femme, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les préférences.

Comment choisir ses chaussures de sécurité sans lacets ?

Voici les principaux critères pour bien choisir vos chaussures de sécurité sans lacets.

Les matériaux

Selon vos conditions de travail, il est important de vérifier les matériaux avec lesquels les chaussures sont fabriquées. Si vous êtes en perpétuel déplacement, optez pour les chaussures de sécurité sans lacets souples et légères. Pour cela, vous pouvez choisir les chaussures faites à partir des matériaux composites avec semelles en textile.

La norme de sécurité

A la différence des autres chaussures classiques, les chaussures de sécurité doivent répondre à une certaine norme de protection. Pour cela, elles doivent respecter la norme EN ISO 20345 et un embout de protection capable de résister à des chocs de 200 Joules.

Le confort

Les chaussures de sécurité sont destinées à être portées pendant tout le long de la journée. Toutefois, le confort que procure celles-ci n’est pas à prendre à la légère. Veillez à ce qu’elles aient un bon amorti et un bon maintien pour un confort optimal.

Le type de chaussure

Il existe différents types de chaussures de sécurité selon le secteur d’activité. Il y a la S1 pour les personnes qui travaillent dans des environnements propres, la S2 pour ceux qui travaillent dans un endroit où les risques d’aspersion sont importants, la S3 pour les environnements souvent sales et la S4 et S5 pour ceux qui travaillent dans des endroits humides.

Dans quels métiers utiliser des chaussures de sécurité sans lacets ?

Généralement, les chaussures de sécurité sans lacets sont utilisées dans le domaine de l’agroalimentaire, laboratoire, cuisine, industrie métallurgique ou dans un hôpital.

Découvrez également nos modèles de chaussures de sécurité étanches.

Où acheter des chaussures de sécurité sans lacets pas chères ?

Vous pouvez effectuer votre achat chez Amazon où les produits sont vérifiés et certifiés. Aussi, vous pouvez passer par notre comparateur en ligne ou sélectionner directement parmi nos sélections des meilleurs modèles de chaussures de sécurité sans lacets.

Voter page