Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Veste de travail pour femme

Plusieurs sont les marques qui proposent aujourd’hui des vêtements de travail professionnels répondant aux besoins des travailleurs de chaque métier. De leurs innovations, naissent de nouveaux produits avec des modèles proportionnels aux attentes des femmes. Ces modèles sont présentés en diverses formes, coutures, styles, matériaux, etc. Découvrez dans cet article, la veste de travail de femme qu’il vous faut ainsi que les conseils pour bien la choisir.

Top 5 des meilleures vestes de travail pour femme en 2023

Les tenues de travail ne seront jamais pareilles pour tous les corps de métier pour femme. Certaines professions féminines exigent que vous passiez assez de temps au bureau, alors que d’autres demandent à ce que vous soyiez présente sur le terrain. Dans l’un ou l’autre des cas, vous trouverez sans difficulté les vêtements de travail pour femme appropriés aux conditions de travail de votre profession. Le haut du corps étant la partie la plus visible et nécessitant le plus de protection chez les femmes pendant l’exercice de leur fonction, nous vous aidons à choisir une veste de travail professionnelle adaptée à vos besoins.

Mesdames, mesdemoiselles, voici pour vous, les cinq (5) meilleures vestes de travail pour femme en 2023. Celles-ci sont variées et adaptées aux sages-femmes, cuisinières, aux travailleurs dans les zones à forte ou faible température, etc.

1. Veste de travail médicale pour femme Misemiya MZ-817

Veste de travail médicale pour femme Misemiya MZ-817
MarqueMisemiya
TaillesXS – 5XL
CouleurBlanc
Dimensions1 x 30 x 22 cm
Poids0.22 kg
MatériauPolyester, Coton
ManchesCourtes
Style de colChemise classique
FermetureEnfiler               

La veste médicale Misemiya est un vêtement de travail spécialement conçu pour la gent féminine. C’est une chemise idéale pour vous, si vous travaillez dans une clinique vétérinaire ou esthétique, dans un hôpital ou encore dans un salon de coiffure. Elle est composée de 35 % de coton pour 65 % de polyester et pèse 190 g par mètre.

En effet, son tissu en polyester évacue de manière efficace la transpiration et diminue l’humidité du corps. C’est une performance qu’elle atteint grâce à ses fibres microporeuses. Le tissu est d’une haute qualité et vous permet de rester au sec en dispersant l’humidité et en retenant la chaleur. Le coton doux composant la veste vous garantit également un grand confort même en été.

2. Regatta Rg078/Tra811 – Veste de travail féminin chauffe-corps

Regatta Rg078/Tra811 - Veste de travail féminin chauffe-corps
MarqueRegatta
Tailles36 – 48
CouleursBleu marine, Noir
Dimensions37 x 21.7 x 5.9 cm
Poids0.45 kg
MatériauPolyester
StyleSans manches
Type de colCol roulé
FermetureFermeture éclair

La veste de travail féminine Regatta est un chauffe-corps efficace. Elle est composée d’une toile à côte fine et serrée qui laisse glisser les liquides sans les absorber. Elle est faite uniquement de polyester et se lave idéalement en machine. C’est un isolant thermograde garni de coussins rembourrés et piqués en forme de matelas. Elle possède une doublure en taffetas et deux poches inférieures mises à plat. Ces dernières donnent l’ouverture sur des chauffe-mains positionnés de manière latérale.

La veste Regatta est également dotée de plusieurs évents qui laissent passer l’air afin de vous offrir un grand confort et une sensation plus agréable. Les évents sont fabriqués avec une fermeture à goujon. C’est un vêtement caractérisé par une broderie munie d’une fermeture à glissière et dont les coutures latérales sont internes.

3. YFF-829-BX-FBA-NEW : Veste professionnelle sans manches pour femme

Veste professionnelle sans manches pour femme YFF-829-BX-FBA-NEW 
MarqueYFFUSHI
TaillesS – XL
CouleurNoir
Dimensions38.6 x 29.3 x 5.5 cm
Poids0.33 kg
MatériauPolyester
StyleSans manches
Type de colBand
FermetureFermeture éclair

Disponible en plusieurs couleurs, la veste professionnelle YFFUSHI est spécialement conçue pour le printemps et l’automne. C’est un gilet en molleton qui vous apporte une chaleur efficace lorsqu’il est porté avec un manteau épais. Il constitue le moyen idéal pour vous protéger du rhume en hiver.

En effet, la veste YFFUSHI est fabriquée avec un col en forme d’entonnoir pour protéger votre cou au maximum et vous permettre d’effectuer vos promenades en plein air. Son design sans manches vous rend plus élégante et permet à vos bras de bouger à leur guise. C’est le vêtement idéal pour les activités comme la pêche, la marche ou l’escalade. Ses deux poches latérales vous offrent une expérience plus pratique. Grâce à elles, vous pourrez garder en toute sécurité vos effets personnels ou y plonger vos mains pour leur insuffler de la chaleur.

4. Veste polaire manches longues pour femme 1748381 Columbia Sportswear

Veste polaire manches longues pour femme 1748381 Columbia Sportswear
MarqueColumbia
TaillesXS – XL
CouleurNoir
Dimensions30 x 20 x 5 cm
Poids0.34 kg
MatériauPolyester, élasthanne, polyamide
MancheRaglan
FermetureFermeture éclair

Ici, il s’agit d’une veste polaire fabriquée par la marque Columbia et qui est spécialement conçue pour les femmes. C’est un vêtement disponible en plusieurs couleurs et idéal pour les randonnées, les courses nature ou autres activités de plein air. Grâce à son tissu polaire de haute qualité, vous bénéficierez d’une chaleur accrue et son col montant vous protège de manière efficace contre le froid. La fermeture éclair est d’une longueur optimale et les poches sont zippées pour garder vos mains au chaud et protéger vos objets personnels. De plus, les manches raglan permettent à vos bras d’effectuer toute sorte de mouvement. La veste Columbia offre suffisamment de chaleur lorsqu’elle est combinée avec d’autres produits de la même marque. Elle se nettoie uniquement à sec.

5. Veste de chef à longues manches Portwest C837WHRXS

Veste de chef à longues manches Portwest C837WHRXS
MarquePortwest
TaillesXS – XXL
CouleurNoir, Blanc
Dimensions30 x 20 x 3 cm
Poids0.36 kg
MatériauPolyester, coton
ManchesLongues

La veste de cuisine à manches longues de Portwest est fabriquée à base de 65 % de polyester et 35 % de coton. Elle est caractérisée par plusieurs critères qui font d’elle un vêtement de restauration et de cuisine par excellence.

En effet, la veste de Portwest est composée d’un tissu croisé qui ressemble à de la serge. La résistance du tissu permet à la tenue de maintenir sa couleur sans aucun risque. Le soufflet à l’aisselle est fabriqué en tissu MeshAir d’un poids de 110 g. C’est un tissu qui est aéré afin de faciliter le passage de l’air, vous offrant ainsi, une sensation agréable et un grand confort.

La veste est polyvalente et garantit une fonctionnalité complète pour les professionnels de la cuisine. Elle est conçue pour retenir l’air frais et permettre aux cuisinières de travailler avec facilité dans des milieux chauds.  

Nos conseils pour bien choisir une veste de travail pour femme

Pour effectuer de manière efficace votre travail, vous devez savoir comment choisir la veste de travail de femme qui vous ira le mieux. Le choix optimal que vous aurez à faire doit prendre en compte le confort et la sécurité qu’offre le vêtement. Ce dernier doit être une tenue de travail de qualité qui s’adapte à toutes les conditions climatiques et de travail de votre métier ainsi qu’à votre budget.

Quels critères considérer dans le choix d’une veste de travail pour femme ?

Choisir une veste de travail pour femme : les paramètres à prendre en compte

Lors de l’achat de votre veste de travail, vous devez vous attarder sur des critères clés pour faire le meilleur choix. Ainsi, avant d’opter définitivement pour une veste, prenez en compte votre métier, votre taille et la nature du tissu qui a servi à la conception de cette dernière.

Le métier

Vous devez choisir votre veste de travail en fonction du métier que vous faites. Les différentes marques conçoivent des vêtements professionnels pour chaque secteur d’activité. C’est le cas parce que chaque tenue de travail doit s’adapter aux exigences de la profession afférente. Prenez donc le temps de voir si la veste de travail en face de vous présente les caractéristiques nécessaires pour vous garantir un confort total et une sécurité optimale dans votre corps de métier.

La taille

Les tailles sont multiples, variées et se calculent en fonction de l’âge de l’acheteur. La taille peut également varier en fonction de la marque que vous choisissez. Pour ne pas faire un choix erroné, vous devez vous référer au guide situé en bas de la fiche produit. Chaque marque possède sa fiche produit et donc son propre guide. Ce dernier va vous renseigner sur les tailles disponibles et vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux.

Le type de tissu

La qualité du tissu est très importante dans le choix de votre veste. Vous devez prioriser un tissu qui peut vous garantir confort et sécurité face aux changements météorologiques. Voici donc les principaux tissus que vous trouverez sur le marché :

  • Softshell : c’est un tissu qui confère aux vestes plusieurs qualités. Les tenues en softshell sont déperlantes, chaudes, élastiques, stylisées et coupe-vent. Vous bénéficierez alors d’une protection efficace ;
  • Polaire : vous trouverez également des vêtements avec des doublures polaires. Ce sont des vestes polaires de travail résistantes et légères avec des propriétés qui luttent efficacement contre le froid ;
  • Polyester : ce sont des fibres synthétiques de haute qualité. Elles sont souples, résistantes et faciles à nettoyer ;
  • PVC : c’est un tissu qui permet aux vestes d’être imperméables, déperlantes et étanches ;
  • Haute-visibilité : les tissus hautes visibilités répondent à des normes spécifiques. Grâce à leur qualité, ils garantissent une protection efficiente pendant l’hiver et une haute visibilité dans l’obscurité grâce à du matériau fluorescent ou des bandes réfléchissantes.

Quelle veste de travail pour quel métier ?

Le vêtement de travail n’est pas identique pour toutes les professions. Par conséquent, on retrouve pour chaque corps de métier une gamme spécifique de tenues. Voici donc les vestes de travail pour les professions de :

  • Santé et bien-être : veste polaire, passe-couloir, casaque ;
  • La restauration : veste de cuisine, tunique, veste de boucher ;
  • BTP : veste de travail softshell, veste de pluie imperméable ou/et respirante, veste haute visibilité ;
  • Jardin : veste de travail softshell.

Quelles sont les normes de sécurité des vestes de travail professionnelles pour femme ?

Les normes de sécurité pour les vestes de travail pour femme

La veste de travail pour femme est soumise à plusieurs normes de sécurité qui varient en fonction du métier auquel le vêtement est destiné. Ainsi, vous retrouverez les normes suivantes :

  • La norme EN 340 : c’est la norme qui régit les équipements de protection en Europe. Les fabricants de vestes de travail doivent s’y référer pour l’entretien, l’usure, l’ergonomie, les tailles, les dimensions et les informations indispensables pour l’utilisateur des tenues ;
  • La norme EN 342 : c’est la norme qui régit la température à laquelle la veste de travail doit résister pendant le froid. Il s’agit en l’occurrence des températures de -5 °C. Cette norme met l’accent sur les niveaux de perméabilité et de respirabilité du vêtement. Sur le pictogramme, vous trouverez en haut le niveau de perméabilité et en bas, celui de respirabilité ;
  • La norme EN 343 : elle est relative au degré de protection que la veste doit offrir contre les intempéries telles que le froid, la pluie et le vent. De ce fait, tout vêtement de travail qui respecte cette norme est imperméable au vent et à la pluie ;
  • La norme EN 471, EN 20471 : elle concerne la visibilité du vêtement de travail pour femme ou homme. Donc, la veste doit être réfléchissante afin de signaler la présence de la personne qui la porte. Selon cette norme, la surface du tissu doit être fluorescente et la matière, rétro-réfléchissante ;
  • La norme EN 11612 : elle réglemente les exigences de protection du travailleur contre les flammes et la chaleur. Elle s’applique aux vestes, mais plus spécifiquement aux couvre-chaussures, cagoules et guêtres ; 
  • La norme EN 1149 : elle met l’accent sur les caractéristiques antistatiques de la veste de travail.

En outre, notez que la veste de travail est souvent fabriquée en coton ou polycoton afin de répondre le plus possible aux exigences de respirabilité

5/5 - (1 vote)