Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Veste fluorescente pour femme

Dans certains secteurs d’activités, la visibilité sur le site est cruciale, car la sécurité et l’intégrité du travailleur en dépendent. Par exemple, dans le domaine industriel, le port des vêtements de haute visibilité est une obligation. Si vous êtes une femme dans ce secteur, pensez avant tout à une veste fluorescente pour femme. Solution sécuritaire et très efficace, elle intervient également dans beaucoup d’autres métiers féminins. Considérée comme un équipement de protection individuelle, elle signale de loin la présence du porteur. Ainsi, la femme vêtue de sa veste fluorescente peut exécuter en toute sécurité ses tâches dans les environnements à haut risque et à faible luminosité.

Toutefois, face au nombre exponentiel et croissant de vestes fluorescentes pour femme disponibles sur la toile, effectuer un choix optimal devient de plus en plus pénible. Dans le but de vous aider à choisir un modèle qui affirme non seulement votre féminité, mais aussi vous protège des aléas de votre profession, nous vous avons dressé un top 5 des meilleures vestes fluorescentes accompagné d’un guide d’achat bien détaillé.

Nos 5 meilleurs modèles de veste fluorescente de haute visibilité

Les conditions de travail ne sont pas identiques pour tous les métiers. Certains métiers exigeront de la veste fluorescente, protection, sécurité et haute visibilité pendant que la visibilité primera dans d’autres secteurs d’activité. Quelles que soient les exigences du métier, notre sélection de tenues de travail correspond parfaitement à tous les critères de qualité pour permettre à la gent féminine de bien faire son travail. 

Vestes fluorescentes avec ou sans manches, multipoche ou sans poche, avec ou sans bandes réfléchissantes, … tous les détails ont été pris en compte. Passons maintenant à la découverte de chaque modèle !

1. Veste fluo pour femme WOSAWE ‎BL208-M

Veste fluo pour femme WOSAWE ‎BL208-M
MarqueWOSAME
MatériauPolyester
Dimensions38,1 x 25,4 x 25,4 cm
CouleurVert fluo
TaillesM à 3 XL
Largeur de bande4 cm
SaisonsPrintemps et été
Poids1.99 kg

Sans manches, cette veste de travail pour femme est un vêtement de choix pour le cyclisme et le jogging pendant la période estivale et le printemps. Sa couleur vert fluo attire les yeux pendant la journée et sa bande rétro-réfléchissante de 4 cm vous offre une visibilité satisfaisante la nuit. Par ailleurs, elle constitue un coupe-vent très efficace qui protège contre les intempéries.

Grâce au traitement hydrofuge du tissu en polyester, cette veste de travail sans manches vous couvre parfaitement pour vous garder à l’abri de la fine pluie aux grosses averses inattendues. Très légère, elle est très confortable sur la peau. Parce qu’il est important de garder à proximité son portable, ses stylos, ses blocs-notes, ses cartes, …, ce vêtement de travail pour femme dispose d’une bonne quantité de poches pratiques. Le bas élastique de la veste l’empêche de se plier et de monter lorsque vous effectuez des mouvements.

2. Veste fluo softshell ROCK CREEK D-412

Veste fluo softshell ROCK CREEK D-412
MarqueROCK CREEK D-412
MatériauPolyester/Élasthanne
CouleurVert fluo
TaillesXS à 4 XL
FermetureFermeture éclair
ManchesLongues
Nbre de poches 3

Avec sa couleur jaune fluo de très grande visibilité, la veste Softshell ROCK CREEK D-412 pour femme est facilement perceptible de loin. C’est un pull protecteur idéal pour les activités en plein air pendant l’hiver et l’automne. Son col montant, sa capuche amovible et ses manches longues en font un très bon coupe-vent.

Très flexible, son tissu est composé d’élasthannes. Ainsi, elle s’adaptera bien à presque toutes les corpulences. Il est également constitué de polyester imperméable qui protège contre les liquides et éclaboussures. De même, les différentes fermetures éclair sont faites en tissu très étanche. Vous pouvez donc la porter pendant les saisons de pluie et l’automne. En outre, ses trois poches zippées bien disposées, améliorent son aspect fonctionnel et pratique. Son lavage peut se faire en machine.

3. Veste fluorescente RockBros FGY1002

Veste fluorescente RockBros FGY1002
MarqueRockBros
MatériauPolyester
CouleurVert fluo/Gris
TaillesM à 4 XL
FermetureÉclair
Poids0.15 kg
Type de colCol montant
ParticularitéPoches au dos

Ce gilet de travail sans manches est un très beau réflecteur. Il se montrera protecteur et très utile pour les cyclistes. En effet, en tant que veste de travail fluorescente professionnelle, elle respecte bien les exigences de la norme EN ISO 20471. Face aux phares des voitures et des lampes nocturnes, son gris uni s’illumine telle une luciole. Vous pouvez donc la porter la nuit, monter sur votre vélo ou trottinette, rouler très facilement et en toute sécurité. Son col montant protège efficacement le cou contre le froid. Léger, il est très confortable.

Grâce à ses mailles respirantes, il évacue parfaitement la sueur. Bien cousue avec de très belles finitions, cette veste de travail ne présente pas de fils en vrac ni des coutures maladroites. Munies de rubans adhésifs, les manchettes s’accolent bien à la peau pour plus d’aisance. Les deux poches sur le dos vous serviront de local sécurisé pour un smartphone, un accessoire équivalent ou de la même taille.

4. Veste fluorescente pour femme Result ‎R334F

Veste fluorescente pour femme Result ‎R334F
MarqueResult
Dimensions26 x 22 x 1,3 cm
Matériau100 % polyester
CouleurRose fluo
TailleXXS
Type de colV
StyleSans manches
Poids0.2 kg
ParticularitéBandes sur le ventre

La veste fluorescente pour femme Result R334F est un vêtement de haute visibilité spécialement conçue pour la gent féminine. Bien dégagée, elle s’accorde avec presque tous les bustes féminins. Les manchettes larges, le col en V et la petite fente en bas du vêtement permettent à l’air de circuler librement pour une bonne respirabilité cutanée.

Avec ses deux bandes réfléchissantes autour de la taille, elle réfléchit à la perfection la lumière émise par une source extérieure dans la nuit. De même, sa couleur orange fluo vous rend beaucoup plus visible pendant la journée. Idéale pour les chantiers de construction ou de réparation des voies, elle s’agrippe bien à un dessous en pulls ou en veste matelassée. Le tissu en polyester possède 120 g/m² d’épaisseur et peut se nettoyer en machine.

5. Veste de femme fluorescente Neo Tools softshell 81-701-S

Veste de femme fluorescente Neo Tools softshell 81-701-S
MarqueNEO TOOLS
Matériau100 % polyester
CouleurOrange fluo
TaillesS à 3 XL
ParticularitéAvec capuche
ManchesLongues
ColMontant

Pour les femmes professionnelles de la mécanique, des chantiers de construction, de circulation et des travaux manuels à risques, cette veste de travail fluorescente semble bien être une bonne solution. Fabriquée à partir de matériaux d’excellente qualité, elle protégera efficacement la partie haute de votre corps contre les coupures, les abrasions et les projections. Sa capuche amovible et ses manches longues vous offrent une protection optimale contre les intempéries. Couplé à son col montant, cette veste de travail est sans doute un coupe-vent très protecteur. Par conséquent, elle sera un bon allié pour travailler en régions froides ou en périodes hivernales. Les deux poches sur la poitrine améliorent sa praticité.

Par ailleurs, cette veste de travail offre une très grande visibilité le jour comme la nuit. Bicolore, sa visibilité pendant la journée provient de sa couleur orange fluo. Les deux bandes autour des manches et de la taille signalent votre présence dans les zones à faible luminosité.

Dans quels métiers une femme à besoin d’une veste fluorescente ?

Pour quels métiers faut-il porter une veste fluorescente pour femme ?

Avec le mouvement des charges, des moyens de transport et l’utilisation des machines dans certains secteurs d’activités, le port d’une veste fluorescente peut être un élément obligatoire de l’uniforme de travail. Dans le cas des modèles pour femme, la tenue se retrouve dans les métiers liés aux domaines d’activité suivant :

  • la construction, les travaux ferroviaires, les travaux routiers ;
  • les aéroports, les ports ;
  • la manutention, la logistique ;
  • les services d’urgence ;
  • les travaux publics où le mauvais temps et la faible visibilité sont fréquents.

Quelle est la taille de surface fluorescente nécessaire sur une veste fluorescente ?

Quelle surface de matière fluorescente sur une veste fluorescente pour femme ?

Le tissu fluorescent assure essentiellement la visibilité du porteur pendant la journée. En effet, il capte une partie de la lumière invisible (rayonnement ultraviolet UV) qu’il transforme en lumière visible.

Pour la protection du travailleur, la norme EN 20471 définit trois classes de vêtements de haute visibilité selon la surface de la matière fluorescente et celle de la matière rétro-réfléchissante. Il faut savoir que plus la classe est élevée plus le niveau de risque augmente. Par conséquent, chaque élément varie. Ainsi, pour :

  • La classe 1 : la matière fluorescente doit occuper 0,14 m² et la matière rétro-fluorescente 0,10 m ² ;
  • La classe 2 : la matière fluorescente doit couvrir 0,5 m² et la matière rétro-fluorescente 0,13 m² ;
  • La classe 3 : la matière fluorescente occupe 0,8 m² et la matière rétroréfléchissante 0,2 m².

Normes de sécurité pour les vestes fluorescentes pour femme

Quelles sont les normes de sécurité pour les vestes fluorescentes de femme ?

Pour une protection optimale, les vestes de travail fluorescentes pour femme sont soumises à :

  • la norme de vêtements de sécurité haute visibilité 20471 : remplaçante de la norme 471 en 2013, elle englobe actuellement toutes les exigences nécessaires pour la sécurité et la santé du travailleur conformément aux directives de l’UE sur les équipements de protection individuelle (EPI). Comme nouvelles modifications, elle stipule que toutes les tenues de classe 3 doivent couvrir le torse et disposer de bandes réfléchissantes sur les longues manches et les jambes. De même, elle exige que l’ensemble des côtés des vêtements de travail professionnels soit fait avec des matériaux de haute visibilité pour garantir une visibilité totale.
  • La norme 17353 : contrairement à la norme EN 20471, cette nouvelle norme en vigueur depuis février 2021 est spécifique aux vêtements de haute visibilité à usage professionnel. Selon les risques d’exposition, elle divise les vêtements de haute visibilité en trois (03) types. Le type A se consacre aux vêtements visibles le jour (uniquement en tissu fluorescent) alors que le type B s’occupe de la visibilité nocturne (recouvert de matière rétro-fluorescente). Le type AB combine le tissu fluorescent et les bandes réfléchissantes.

Comment laver une veste fluorescente pour femme ?

En raison de leur tissu fluo capable de perdre leur efficacité en cas de mauvais entretien, il importe de laver avec précaution la veste fluorescente pour femme. Ainsi, il est conseillé de :

  • Laver les taches à la main ;
  • Ne jamais mélanger la veste fluorescente avec d’autres vêtements ;
  • Se servir d’un détergent sans agent blanchissant ;
  • Faire un séchage à l’air libre.

De même, il est conseillé de suivre à la lettre les instructions du fabricant de la veste. En effet, selon la qualité du tissu, la veste peut être lavée en machine ou à la main. Par ailleurs, la norme EN 20471 exige aux fabricants la précision sur les étiquettes du nombre de lavages que peut subir le vêtement de haute visibilité. Ces consignes doivent être rigoureusement respectées pour une bonne visibilité et une protection maximale des femmes sur les chantiers.

Voter page