Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Vêtements de travail homme : guide d’achat et meilleurs prix

Vêtements de travail homme : guide d’achat et meilleurs prix

Les vêtements de travail professionnels sont indispensables pour représenter non seulement l’entreprise dans laquelle vous travaillez, mais aussi pour assurer votre sécurité et vos besoins de votre métier. Il existe pour cela un large choix de vêtements de travail pour les hommes, allant des métiers de l’artisanat à l’industrie, en passant par le BTP. Que vous soyez professionnel ou particulier, il est possible de trouver la tenue adaptée à votre profession. Mais comment choisir les bons vêtements de travail pour homme ? Voici donc un guide d’achat qui vous permettra d’orienter votre recherche vers la tenue de travail qui vous correspondra le mieux.

Top 10 des meilleurs vêtements de travail pour homme

Plusieurs tenues de travail ont été fabriquées pour répondre aux besoins et conditions de travail de chaque personne. Après notre liste des meilleurs vêtements de travail pour femme, voici notre top 10 des meilleurs vêtements de travail homme qui pourraient éventuellement vous inspirer.

Uvex Pantalon de travail pour homme

A La première place de notre liste figure le pantalon de travail pour homme Uvex. C’est un pantalon ultra pratique grâce à ses caractéristiques intelligentes. En effet, il dispose de boucles pour les outils ainsi que des inserts de ventilation pour assurer une bonne condition de travail. Ce pantalon pourra contenir tous les outils dont vous aurez besoin pour votre travail car il dispose de compartiments dédiés à cela. S’il est en tête de liste, c’est sans aucun doute pour sa grande résistance et son adéquation optimale à tout travail professionnel dans le secteur du BTP.

Lee Cooper Pantalon de travail cargo pour hommes

En deuxième position, vous avez le pantalon de travail cargo de la marque Lee Cooper. C’est un véritable classique qui s’accommode à votre travail. Il est d’ailleurs apprécié pour sa conception résistante, sa protection et son confort. N’oublions pas également qu’il est confectionné en tissu moderne et offre une grande facilité de mouvement. Quant à ses nombreux composants (poche grenouillère, poche détachable, poche multi-outils), vous ne pourrez que jouir d’une utilisation optimale du pantalon.

Mazalat Veste de travail homme multi poches

MarqueMazalat
TissuCoton/Polyester 
FermetureGlissière/Velcro
TailleS à XXXL
Lavage en machineOui – 40 °C max

Découvrez en top 3 la veste de travail homme multi poches Mazalat, un vêtement adapté à de nombreux métiers. Elle peut également se marier à un pantalon de travail de votre choix ou une salopette de travail. Selon vos envies, la veste est disponible en plusieurs coloris. C’est également un blouson de travail ultra résistant car il est conçu avec des matériaux de haute qualité, soit du polyester et du coton.

LMA 401221 Luzerne Combinaison de travail double fermeture

MarqueLMA
Tissu65% polyester-35% coton
Fermetureà glissière injectée
Taille5
Poids1.05 kg

Vous travaillez régulièrement en chantier ou vous faites de la mécanique ? Alors cette combinaison de travail LMA 401221 Luzerne est faite pour vous. Avec un design bicolore, profitez d’un vêtement pratique offrant de nombreuses poches pour petits outils. Elle vous garantit aussi un réel confort de port via ses soufflets d’aisance de dos et sa ceinture élastiquée de dos. En plus de vous apporter ce confort, la combinaison offre aussi une bonne sécurité grâce à sa double fermeture à glissière.

Portwest Veste de sécurité 4 en 1 pour homme

MarquePortwest
Tissu60% Coton, 40% Polyester
FermetureEclair
TailleS à 3XL
Lavage en machineOui

En top 5, vous avez la veste de sécurité 4 en 1 Portwest. Très design, elle ne manque pas en confort et en résistance. En effet, il est fait en polyester et en coton résistant et l’intérieur est recouvert de fausse fourrure ultra douce. C’est un vêtement adapté pour une utilisation extérieure. Et même en cas d’intempérie ou de froid, la veste vous protègera des basses températures. Enfin, bénéficie de plusieurs poches pour ranger vos petites affaires essentielles.

North Work – Bermuda de travail Hugues 1205

MarqueNorth Work
TissuPolycoton
Poids/m2280g/m² de toile
Taille44 à 56
Lavage en machineOui

Retrouvez en top 6 le bermuda de travail Hugues 1205 de la marque North Work. C’est un produit de qualité pouvant offrir le maximum de confort sur le lieu de travail. Il séduit égaleemnt par son design et sa conception intelligente (poches latérales, ceinture par bande auto-agrippante). Vous pouvez l’ajuster selon votre tour de taille. Enfin, bénéficiez d’un bermuda résistant.

Würth Modyf Tee-Shirt de travail Pro Anthracite pour homme

MarqueWürth Modyf
Tissu100 % coton
Manchemi-longue
TailleS à 4XL
Lavage en machine60°C

Vous avez besoin d’un tee-shirt de travail de qualité ? Alors le tee-shirt Würth Modyf est un bon compromis pour assurer un travail en toute commodité et en parfaite sécurité. Il est fait en 100% coton et adopte une coupe tout à fait régulière et élégante. Son port ne pourra que renforcer votre look, mais aussi vous conforter grâce à sa douceur. C’est donc un vêtement qui vous tiendra longtemps et qui sera toujours fonctionnel à toutes épreuves.

Portwest – TX14 – Vêtements de travail Texo pour homme

MarquePortwest
TissuCoton/Polyester
CouleurGris-Orange
TailleM
Lavage en machineOui

Le bermuda Texo pour homme se retrouve en top 7 de la liste et présente un style tout à fait classique et moderne à la fois. Ses couleurs gris et orange assurent un beau design et ses matières en coton et en polyester permettent une bonne protection et une meilleure résistance au produit.

Bwolf Atlas Veste de travail multifonctionnelle pour homme

MarqueBwolf
Tissu 35% coton/65% polyester
Fermeturezip recouvert d’un plastron
TailleL
ManchetteRéglable

Restez élégant et stylé avec la veste de travail de la marque Bwolf Atlas. Elle s’adapte à toutes les saisons et vous offre un confort optimal au fil de son utilisation. Résistante, la veste est également équipée de poches multifonctionnelles, de quoi répondre à vos nombreux besoins. Enfin, la sécurité sera aussi maintenue avec sa fermeture atteignant le col de la veste.

Bwolf Bravo Bleu de travail pour homme Multipoche

MarqueBwolf
Tissu65% Polyester/35% Coton
FermetureZippée/Velcro
TailleS à 3XL
MancheLongue

Enfin en dernier lieu, vous avez la combinaison Bravo de couleur bleu de la marque Bwolf. C’est un produit qui dispose d’une conception renforcée, permettant ainsi d’assurer sa durabilité. Sa conception multi-poches et son confort de port sont aussi un atout favorable car les mécaniciens et les électriciens auront la possibilité de faire leur travail dans la plus grande aise totale.

Vêtements de travail pour homme : les différents types

Voyons en détails les différents types de vêtements de travail pour homme.

La veste de chantier

Si vous devez travailler en chantier, vous devez vous munir d’une veste de chantier. Cette dernière est adaptée à tous les travaux lourds. Il existe aussi toutefois des vestes de chantier pour les travaux légers. Ce type de tenue de chantier est caractérisée par une forte résistance et une grande épaisseur.

Le blouson de travail

Le blouson de travail est adapté autant en utilisation extérieure qu’intérieure et offre une grande souplesse, un confort et une bonne étanchéité à toutes épreuves. Il est largement porté lors des travaux intenses en extérieur. Il permet aussi d’assurer une protection optimale contre diverses conditions climatiques.

Le pantalon et short de travail

Dans le milieu du BTP et de l’industrie, vous avez le pantalon de travail et/ou le short de travail. Selon votre secteur, vous bénéficierez des fonctionnalités différentes. Si vous travaillez en chantier par exemple, votre pantalon ou votre short doit être ultra résistant avec une fonctionnalité multi-poches.

Le gilet de travail

Le gilet de travail est un accessoire très utilisé par les ouvriers et artisans. Il peut se décliner en plusieurs matières. Généralement, il est constitué en polyester ou bien en polycoton. Ce dernier s’adapte aussi à toutes les saisons. Enfin, le gilet est très pratique et offre de nombreuses poches selon les modèles et les besoins de chacun.

La combinaison de travail

Pour un usage professionnel, plus ou moins salissant, la combinaison de travail est idéale. Il offre une grande praticité et une bonne sécurité aux électriciens ou mécaniciens. Selon les modèles, vous disposez de plusieurs fonctionnalités.

Les blouses de travail

La blouse de travail est utilisée essentiellement dans les ateliers ou encore dans les usines. Cette dernière se décline également selon plusieurs modèles pour blouse de travail homme (pour la blouse de travail femme également) et selon les besoins de chaque métier. La blouse de travail intègre de nombreuses catégories de travail : médecin, infirmier, ouvrier, etc.

Les chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité sont des accessoires indispensables sur le lieu de travail exposé à certains risques. Elles respectent certaines normes de conception et sont renforcées, résistantes, sécurisées et tout à fait confortables pour le travailleur.

Les critères importants à considérer pour bien choisir les vêtements de travail pour homme

Pour choisir efficacement votre vêtement de travail, voici les éléments à tenir compte.

La résistance du tissu

Votre vêtement doit être anti-déchirure pour vous protéger de tout incident. Il doit donc être résistant face à toutes les conditions. A cela s’ajoute son bon nettoyage pour éviter son usure. Enfin, préférez un tissu qui résiste à l’abrasion tout en veillant à la solidité des éléments tels que le tissage, la densité du fil, la torsion, etc.

La sécurité

Il est aussi important d’assurer la sécurité du travailleur face aux différents risques de son activité. Cela inclut notamment une protection optimale contre les accidents mécaniques et électriques.

La praticité et le confort

La praticité et le confort sont aussi à considérer pour que vous puissiez exercer votre travail dans les meilleures conditions. Privilégiez donc des vêtements flexibles facile à enfiler et à retirer, mais aussi avec de nombreuses poches pour le transport de vos outils de travail.

Comment nettoyer et entretenir les vêtements de travail ?

Pour que vos vêtements de travail puissent vous servir durablement, vous devez les nettoyer de la manière suivante : Lavez vos vêtements à la main ou à la machine selon les recommandations de l’étiquette. Pour cela, vous pouvez opter pour un lavage au savon de Marseille. Ensuite veillez à bien sécher vos vêtements à l’aide d’un sèche-linge ou bien en laissant sécher à l’air libre. N’oubliez pas enfin de bien repasser vos vêtements secs tout en veillant à ne pas dépasser les 150 degrés.

Voter page