Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Trouvez le pantalon de travail femme : guide d’achat

En tant que professionnelle, vous devez pouvoir trouver une tenue adaptée à votre métier. Heureusement, il existe une large gamme de vêtements de travail professionnels garantissant une bonne protection mais aussi un bon confort à toutes les femmes. Parmi ces vêtements, le pantalon de travail se décline en plusieurs modèles, avec des designs élégants tout en ayant l’air décontracté. Alors, si vous cherchez un pantalon de travail approprié à vos besoins, voici un guide qui vous permettra de trouver le bon modèle de pantalon.

Les meilleurs pantalons de travail pour femme

Lors de la recherche d’un pantalon de travail pour femme, il est important de considérer plusieurs critères de choix. Généralement, ce type de vêtement doit être de grande qualité. Voici donc les meilleurs pantalons de travail qui pourraient vous inspirer ou vous convenir.

LMA 1261 Argile Pantalon de travail femme avec poches genouillères

LMA-1261-Argile-Pantalon-avec-Poches-Genouilleres
MatièreCoton
TailleDu 38 au 60
Style Western
MarqueLMA Workwear
NormeEN 14404/CE EN 13688

Découvrez en premier lieu le pantalon de travail pour femme LMA 1261 Argile. C’est un produit adapté pour transporter de nombreux objets de travail car il est composé de plusieurs poches. Il est principalement composé de 60 % de coton et de 40% de polyester. Ce type de vêtement assure une sécurité optimale car il respecte les normes EN14404 Niveau 1 pour la protection des genoux et CE EN 13688. Vous avez la possibilité d’exploiter ses nombreuses poches :

  • 2 poches western
  • 2 poches zippées sur les côtés,
  • 2 poches à soufflets au niveau des cuisses,
  • 2 poches semi flottantes fermées par des bandes auto-agrippantes et dont l’une est avec rabat,
  • des poches genouillères.

De ce fait, plusieurs fonctionnalités sont attribuées au pantalon LMA 1261. A cela s’ajoutent également plusieurs renforts en tissus répartis sur le pantalon. Cela lui attribue une bonne résistance et une grande durabilité.

WüRTH MODYF Jeans de travail multipoches Stretch X pour femme

WuRTH-MODYF-Jeans-de-Travail-Multipoches-Stretch-X-1
MatièresCoton, Elasthanne
Type de fermetureEclair
Style d’élévationTaille normale
TailleDu 36 au 56
Nombre de poche8

Si vous aimez porter un pantalon de travail plus innovant et stylé alors ce jean de travail multipoches Stretch X est adapté pour vous. Il est fait en coton et en élasthanne. Sa conception est tout à fait résistante grâce à son tissu robuste et extensible. Il est également composé de 8 poches externes pour davantage de fonctionnalités (mètre, portable, stylo). Vous pourrez ainsi ranger vos outils de travail convenablement et en toute sécurité dans vos poches. Le confort de ce pantalon de travail multipoches est aussi optimisé par ses genoux préformés. Vous ne pourrez donc que profiter d’un port agréable tout au long de vos activités.

Planam Noir Pantalon de travail pour femme

Planam-Norit-Damen-Bundhose-Cargo-Femme
MatièrePolyester, Coton
Type de fermetureEclair
Style d’ élévationtaille normale
Instruction d’entretienLavable jusqu’à 40°C
TailleDu 34 au 54

Pour celles qui souhaitent porter un pantalon facile à entretenir et très utilitaire, alors le pantalon de travail Planam est une option idéale. Il est fabriqué en polyester et en coton. S’il est très sollicité, c’est en partie pour la présence de ses inserts élastiques au niveau de l’entrejambe et de la selle et la présence de renfort en nylon. Le pantalon dispose également des applications réfléchissantes qui permettent son port à haute visibilité dans toutes conditions. Ses compartiments sont aussi répartis intelligemment pour chaque utilisation (poche pour stylo, poche pour téléphone). Découvrez également notre liste de meilleurs vêtements de travail femme pour travailler en extérieur.

WüRTH MODYF Pantalon de travail pour femme Classic Marine

TissuPolyester, Coton
Type de fermetureFermeture éclair
Style d’élévationTaille normale
Nombre de poche5
TailleXS – S – М – L – XL – XXL

Les femmes peuvent également être ravies de porter ce pantalon de travail multipoche avec des boutons sous-pattes. C’est un vêtement de travail très fonctionnel et qui peut s’ajuster parfaitement à votre taille. Il est doté de 2 poches cargo, de 2 poches italiennes et d’une poche arrière. Vous ne pourrez que profiter d’une grande praticité avec ce pantalon car vous pouvez fermer votre ceinture à l’aide d’un bouton masqué par un empiècement en tissu. Le confort de port est aussi favorisé par une ceinture élastique et par un ourlet qui rallonge la longueur du pantalon dans le besoin. Enfin, vous gagnerez également en style avec sa coupe élégante.

Uvex Tune-up Pantalon de travail long pour femme avec poches aux genoux

Uvex-Tune-up-Pantalon-de-Travail-Long-pour-Femme-–-Pantalon-Cargo-avec-Poches-aux-Genoux
Tissu Polyester, Coton
Style de pocheUtilitaire
TailleDu 38 au 54
FermetureEclair
Nombre de poche5

Vous êtes une femme qui travaille souvent sur le sol ? Ce pantalon Uvex Tune-up profite d’une grande solidité d’utilisation. Il est conçu en polyester et en coton afin d’apporter un confort de port optimal. En matière de résistance, le pantalon s’adapte à toutes les conditions car ses genouillères résistent à l’abrasion. En tant que pantalon professionnel, il possède également de nombreux compartiments, à savoir des poches et des fentes pour des outillages tels que les stylos, les bâtons de pouce ou encore les cutters. Vous avez aussi des poches spécialement conçues pour le téléphone et le bloc-notes. Il ne faut pas oublier les fonctionnalités intelligentes du pantalon et ses boucles pratiques à outils ainsi que ses inserts d’aération.

PEP’S Pantalon de travail pour femme style fashion

MatièrePolyester, Coton
StyleSlim
CeintureElastiquée
TailleDu 34 au 50
Poche supplémentaire2

Découvrez ensuite en dernier lieu le pantalon de travail PEP’S, un vêtement conçu spécialement pour les femmes et conçu en polyester et en coton. Vous pouvez le retrouver en taille ajustée, près du corps et en mode slim. C’est un pantalon qui offre une bonne protection, un grand confort mais aussi une fonctionnalité utile pour les activités diverses. Il se caractérise également par son empiècement de renfort au niveau des genoux et la présence de ses poches italiennes et de sa ceinture élastiquée. Selon vos goûts, vous pouvez choisir parmi de nombreux coloris.

Les différents types de pantalon de travail pour femme

Tout comme les vestes de travail pour femme, les pantalons de travail pour femme existent dans plusieurs modèles, que vous travaillez en entreprise ou en tant qu’indépendante. Des modèles sont aussi adaptés pour toute équipe d’entreprise et peuvent répondre aux besoins différents. Parmi ces modèles, il faudra distinguer plusieurs types de pantalon de travail.

Le pantalon de travail femme multipoches

Un pantalon de travail multipoche est un produit très polyvalent et pratique pour répondre aux besoins des activités qui nécessitent de nombreuses conditions. Généralement, ce type de pantalon est fait en nylon et en polyester avec un peu d’élasthanne afin de favoriser le maximum de confort. Le pantalon de travail multipoches est aussi ultra résistant grâce à ses renforts au niveau des genouillères. De ce fait, vous êtes mieux protégée lorsque vous devez effectuer des travaux sur le sol. Ainsi, avec ses nombreux compartiments, vous pourrez garder à portée de mains vos outils indispensables tels que vos stylos, votre mètre, votre téléphone, etc.

Le pantalon de travail femme en denim

Pour allier professionnalisme et décontraction, le pantalon de travail en denim est un bon compromis. Il bénéficie d’une forte résistance mais aussi d’une bonne flexibilité grâce à la présence d’élasthanne. De ce fait, vous pouvez effectuer vos mouvements librement. Vous pouvez l’utiliser tant au chantier ou bien pour des activités  domicile. Il ne faut pas oublier que c’est aussi un pantalon avec multipoches. Découvrez notre sélection des meilleures tenues pour les chantiers du bâtiment, de l’industrie et de l’artisanat.

Le pantalon de travail femme à haute visibilité

Le pantalon de travail à haute visibilité fait partie des pantalons de protection spécifiques. Cela signifie qu’il répond aux normes EN NF 340 ou encore ISO 13688. Ce pantalon dispose donc d’un tissu de couleur fluorescente, à savoir l’orange ou le jaune. A cela s’ajoute également des empiècements rétro réfléchissants. De ce fait, que vous travaillez la nuit ou le jour, avec une veste fluorescente pour femme, le pantalon vous permet de rester visible en toute circonstance . C’est donc un équipement adapté aux femmes qui travaille en extérieur.

Le pantalon de travail femme anti-coupure

Le pantalon de travail anti-coupure est aussi un pantalon de protection spécifique, destiné spécialement aux femmes qui travaillent dans des espaces verts ou dans les jardins. Il est aussi conçu pour tous travaux de scierie ou forestiers. En tant qu’équipement de protection, le pantalon anti-coupure fait partie de la catégorie III, soit donc, il répond à la norme EN ISO 11393. C’est un pantalon polyvalent qui assure une parfaite sécurité au chantier. C’est d’ailleurs un équipement obligatoire lorsque le travailleur utilise une scie à la chaîne lors de son activité. Il s’adapte donc à un environnement de travail à risque.

Comment choisir un pantalon de travail femme adapté ?

Pour faciliter la recherche du pantalon de travail adapté à votre activité, vous devez tenir compte de certains critères. Cela nécessite de connaître votre activité, vos attentes, vos goûts, mais aussi votre budget.

Le métier

Votre métier peut vous orienter vers le type de pantalon adapté à votre environnement de travail. Par exemple si vous travaillez dans un espace vert ou dans le milieu du BTP, sachez que vous aurez à porter des pantalons spécifiques, répondant à des normes de sécurité optimales. Si vous avez tendance à travailler au sol, en mode agenouillé, alors un pantalon avec renfort aux genouillères sera adapté. Egalement, pour un professionnel des travaux routiers, l’utilisation de pantalon à haute visibilité sera nécessaire. Votre pantalon doit avant tout répondre à votre fonction.

La résistance

Vous devez ensuite baser votre choix par rapport à la résistance ou la solidité du produit. Vous avez des pantalons dotés de renforts ou d’empiècements pour garantir une protection et plus de confort lors des travaux. Vous avez des pantalons en tissu sergé, en tissu croisé ou bien en canvas. Chaque type de tissu peut garantir une bonne solidité. Il faudra aussi évaluer si le tissu résiste à l’abrasion et aux déchirures. Pour une utilisation au bureau, un pantalon en coton ou bien en mélange de polyester et de coton peut convenir. N’oubliez pas aussi d’évaluer le grammage du tissu car cela peut influencer la robustesse du pantalon.

Le confort

Le confort d’un pantalon est aussi perçu au niveau de la qualité de la matière du tissu. Vous avez par exemple le coton qui est une matière douce et très confortable. Elle assure d’ailleurs une bonne absorption de l’humidité. Vous avez aussi le polyester, une matière plus légère, plus souple et solide. Enfin, vous avez le mélange entre le coton et le polyester pour disposer d’un pantalon à la fois durable et confortable. Il ne faut pas également oublier le confort en matière de flexibilité ou de liberté de mouvement. Il existe des pantalons de travail très extensible et très pratique pouvant garantir une grande fluidité de mouvements. Bien entendu, d’autres éléments peuvent définir le confort comme la longueur de l’entrejambe, la taille élastiquée, le panneau d’aisance à l’entrejambe, la coupe, etc.

La couleur

Enfin, vous avez le choix de votre couleur de pantalon. Vous pouvez vous baser selon votre goût personnel, le code couleur de votre entreprise ou de votre métier ou encore selon le code couleur qui vous facilite l’entretien. Votre choix est donc libre.

Combien coûte un pantalon de travail femme

Vous cherchez un pantalon de travail femme à prix abordable ? Sachez qu’il est tout à fait possible de magasiner votre vêtement de travail en ligne auprès des sites spécialisés ou encore des grands sites de vente comme Amazon et ce, à des prix compétitifs. Selon le modèle, le prix variera. Dès 20 euros, vous pouvez vous trouver un pantalon de travail adapté à vos besoins.

Les meilleures marques de pantalon de travail femme

Parmi les meilleures marques de pantalon de travail femme, vous avez :

Voter page