Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Carhartt : la marque de vêtement de travail professionnel reconnue

De renommée mondiale, Carhartt est une marque très prisée par les professionnels pour le choix de leurs vêtements de travail. En effet, elle est connue pour son talent à marier confort, style, technicité et sécurité afin de permettre à l’utilisateur de bien faire son travail. Séduisante par sa popularité et sa notoriété, Carhartt arrive toujours à fidéliser sa clientèle très grandissante. Basée aux États-Unis où elle a fait ses premiers pas, elle compte aujourd’hui plus de 3 600 collaborateurs à travers le monde. Que retenir de l’histoire de la célèbre marque Carhartt ? Pourquoi acheter un vêtement de travail carhartt ? Quels sont les meilleurs produits de sa gamme workwear ? Comment les choisir ? Nous répondons à ces différentes interrogations dans le présent article.

Carhartt : du “workwear” au marché européen

Fondée par Hamilton Carhartt en 1889, la marque Carhartt est aujourd’hui une icône dans le monde des vêtements de travail. Son histoire, sans doute une réussite, débute aux États-Unis où les premiers utilisateurs des vêtements de la marque étaient des réalisateurs de travaux ferroviaires américains. Bien évidemment, la résistance accrue des vêtements de travail Carhartt répond aux exigences des ouvriers et sa réputation prend son envol dans tout le pays. C’est ainsi que la production massive de la gamme workwear Carhartt commence.

Avec l’augmentation de la demande, Carhartt se voit dans l’obligation d’implanter ses usines un peu partout dans le pays, et même, hors le pays. Ses diverses entreprises de production de la gamme workwear approvisionnent son stock central étendu sur une superficie de 800 000 m² dans le Kentucky. Cette superficie témoigne de l’intensité et de la capacité de protection des vêtements de travail à satisfaire la demande des clients. Implantée sur le marché européen en 2004, Carhartt atteint dans les règles de l’art, son objectif de leadership européen dans le monde des vêtements de travail professionnels.

Par ailleurs, il faut reconnaître que Carhartt doit essentiellement son succès aux qualités robustes et fonctionnelles de ses vêtements, sa participation aux nombreux événements sportifs et publics et sa collaboration avec de nombreux partenaires partout dans le monde. Elle réalise un chiffre d’affaires de 26 347 916 € sur le marché de l’EPI en 2021.

Top 8 vêtements de travail Carhartt pas cher

Les vêtements de travail Carhartt couvrent parfaitement tous les métiers. Électriciens, pompiers, travailleurs BTP, soudeurs, maçons, et même chefs d’entreprise, tous les professionnels peuvent désormais se vêtir de vêtements sécurisés pour mener à bien leurs missions.

1. Pantalon de travail Carhartt B324

Pantalon de travail Carhartt B324
MarqueCarhartt
MatériauCoton
CouleurNoir
TaillesS à 46 W/32 L
FermetureFermeture éclair
Entre-jambe32 pouces
EntretienLavage en machine

Avec la marque Carhartt, la qualité est de coutume et le pantalon de travail B324 le prouve très bien. En effet, il est réalisé à partir d’un tissu extrêmement résistant avec des coutures très solides. Ce qui en fait un vêtement professionnel adapté aux travaux les plus exigeants. Vous pouvez donc travaillez pendant longtemps dans toutes les positions et en toute sécurité avec ce pantalon sans craindre des déchirures ou des signes d’usure.

Avec un entre-jambe de 32 pouces, ce pantalon vous permet de marcher librement. De même, les jambes du pantalon sont longues et amples en bas. Ce qui en fait un vêtement de travail idéal pour travailler dans les régions froides. Ses nombreuses poches serviront de lieux sûrs pour garder plus près de vous votre téléphone portable et quelques gadgets.

2. Salopette Bib Overall Carhartt 102776

Salopette Bib Overall Carhartt 102776
MarqueCarhartt
MatériauCoton
CouleurNoir
Tailles28W / 32L à 58
FermetureAjustable
Entre-jambe28 pouces
EntretienLavage en machine
Poids0.34 kg

Fabriquée en fibres naturelles respirantes, la salopette Bib Overhall Carhartt 102776 s’avère une solution idéale pour les électriciens. Très soucieuse de sa clientèle et attentive par rapport à leurs besoins, Carhartt a fabriqué cette salopette en se basant sur les retours-clients. Cousue avec un tissu épais, elle convient parfaitement à une utilisation quotidienne. Les coutures principales triplées lui confèrent une résistance et une durabilité maximales à l’usure. Confortable, elle pèse seulement 340 g. Elle est suffisamment ample pour permettre de bien marcher. Son entre-jambe vaut 28 pouces.

Munie de bretelles élastiques à l’avant, cette salopette s’ajuste facilement à la taille. Pratique, elle possède une poche à bavoir avec fermeture éclair pour garder les smartphones. Elle dispose également de deux poches de rangement, de deux poches inférieures en plus de deux poches à l’arrière. Ce vêtement de travail de carhartt a également des poches aux genoux pour accueillir des genouillères.

3. Chaussure de sécurité imperméable Carhartt Men’s 6 CMF6366

Chaussure de sécurité imperméable Carhartt Men's 6 CMF6366
Matériau semelleCaoutchouc
Dessus chaussureCuir
CouleurCuir Marron Tanné à l’huile
Tailles39,5 EU à 49 EU large
Hauteur de la tigeCheville
NormesASTM F2413-18

Que vous travailliez à l’intérieur ou à l’extérieur, la chaussure de sécurité Carhartt Men’s 6 CMF6366 se veut utile à tous. Flexible, cette chaussure de sécurité légère s’accorde parfaitement à la morphologie et à l’ingénierie des pieds pour vous permettre de marcher avec facilité. Son intérieur généreusement rembourré offre un environnement confortable aux pieds pendant le travail. En effet, il conserve les pieds au sec et à température normale dans les milieux froids. De plus, ces chaussures de sécurité montantes protègent contre le risque d’électrocution.

Le présent modèle est équipé d’un embout de sécurité en composite à l’avant pour la protection des orteils contre les chutes et les collisions. Les orteils composites non métalliques vous assurent une protection optimale contre les dangers électriques d’une tension de 18 000 V. Les orteils répondent également aux exigences des normes ASTM F2413-18. Le dessus en cuir épais rend ce basket de sécurité parfaitement étanche et protecteur pendant la pluie et sur les chantiers de travail boueux. La semelle extérieure en caoutchouc du présent modèle de vêtement de travail carhartt permet de marcher sur tous les types de sols. La semelle intérieure protège contre les perforations.

4. Salopette de travail Rugged Flex Rigby Bib 102987

Salopette de travail Rugged Flex Rigby Bib 102987
MarqueCarhartt
MatériauCoton/élasthanne
CouleurGris
Tailles30W / 30L – 50W / 34 L
EntretienLavage en machine
FermetureZippée

Composée de 98 % de coton et de 2 % d’élasthanne, la salopette de travail Rugged Flex Rigby Bib 102987 est à la fois respirante et extensible. Ainsi, elle s’ajuste aisément à la taille pour faciliter les mouvements pendant les heures de travail. Les bretelles élastiques sont réglables. Ses coutures sont précises et solides et ses jambes larges vous offrent plus de confort. Le vêtement de travail carhartt Rugged Flex Rigby Bib 102987 dispose d’une poche compartimentée sur la poitrine pour garder les petits instruments de travail. Pour plus de quiétude, cette poche est équipée d’une fermeture éclair. Cette tenue de chantier est également dotée de plusieurs autres poches très pratiques. La profession peut parfois amener à travailler à genoux. C’est pour cela que Carhartt a pensé à renforcer les genoux de cette tenue de travail pour vous éviter les douleurs après les heures de travail.

5. Chaussure de sécurité montante Carhartt CMW8200 8″ WORK ST-M

Chaussure de sécurité montante Carhartt CMW8200 8" WORK ST-M
MarqueCarhartt
Matériau extérieurPolyuréthane
Matériau intérieurCuir
CouleurMarron Bison
FermetureLacets
Niveau d’étanchéitéImperméable

Étroites, mais extrêmement confortables, ces chaussures de sécurité montantes enveloppent parfaitement tous vos pieds jusqu’à la cheville. Chaudes, elles sont idéales pour travailler dans les fermes laitières, les brasseries, sur les chantiers boueux, et même pendant les saisons de pluie. Avec sa finition haut de gamme, cette chaussure n’est pas prête de vous lâcher si tôt. Le dessus en cuir épais ne laissera guère l’eau pénétrer la chaussure pour mouiller vos pieds. La fermeture à lacets durable renforce l’étanchéité de la paire de chaussures. L’intérieur en tissu mesh extrêmement bien épais soutiendra vos pieds. Cette chaussure de sécurité est également dotée d’orteils de sécurité qui vous protègent des chutes et des collisions. La semelle antidérapante extérieure offre non seulement une protection contre les perforations, mais elle permet aussi de marcher sur tous les types de sols.

6. Veste de pro Carhartt Rought cut 102703-022

Veste de pro Carhartt Rought cut 102703-022
MarqueCarhartt
MatériauNylon/Élasthanne/Polyester
CouleurCafé foncé
Long. Dos75 à 80 cm
TaillesS à XXL
EntretienLavage en machine
FermetureFermeture éclair
ManchesLongues

Si vous êtes habitués à travailler à l’extérieur dans les régions froides ou dans les milieux à faible température, Carhartt vole à votre secours avec sa belle veste de travail Rought cut 102703-022. Ses innombrables propriétés d’isolation font d’elle un coupe-vent très efficace dans les régions venteuses. Très épaisse, elle est fabriquée à partir d’un mélange de nylon, d’élasthanne et de polyester pour vous offrir un confort inégalé. De plus, elle ne se laisse pas traverser par l’eau, ce qui en fait un vêtement de choix pendant la période pluvieuse.

Son col montant en tissu polaire protège efficacement le cou. Les manches longues disposent de fermetures velcro pour une meilleure protection des bras. La fermeture éclair de bonne longueur est d’une excellente qualité. Les deux poches latérales en bas insufflent de la chaleur aux mains. Ce vêtement de travail carhartt dispose également d’autres poches, dont deux à fermeture éclair pour plus de sécurité pour le téléphone.

7. Pantalon haute visibilité Carhartt 103208 de classe E

Pantalon haute visibilité Carhartt 103208 de classe E
MarqueCarhartt
Matériau100 % polyester
CouleurVert fluo/gris/noir
Tailles36 à 55 EU
FermetureAjustable
Entre-jambe31 pouces
EntretienLavage en machine

La couleur vertcitron brillant et les deux bandes réfléchissantes en bas des genoux montrent l’appartenance de ce pantalon de travail à la classe des vêtements de haute visibilité. Couplé à une veste de travail ou un t-shirt de haute visibilité, nul doute que vous bénéficierez d’une visibilité optimale sur les chantiers de travaux publics, de construction, de réparations des voies et de mécanique. Son entre-jambe de 31 pouces facilite la marche.

Léger et souple avec des jambes bien larges et dégagées, le confort de ce vêtement de travail carhartt est incontestable. Sa ceinture élastique offre un bon soutien à la taille. Pour une meilleure protection contre l’hygroma des genoux, ce pantalon est équipé de genouillères. Une caractéristique très avantageuse pour les professionnels qui travaillent fréquemment à genoux.

8. Short de travail Fort S200 Carhartt

Short de travail Fort S200 Carhartt
MarqueCarhartt
Matériau100 % coton
CouleurMarron
Tailles28 W à 38 W
FermetureBoutons-pression
StyleClassique
EntretienLavage en machine
Poids0.31 kg

À chaque période de l’année, il faut employer un vêtement de travail adapté. Et la marque Carhartt vous accompagne pendant la période estivale avec le short de travail Fort S200. Ce vêtement de travail carhartt est cousue à partir d’un tissu 100 % indéchirable et peut se laver en machine. De même, les principales lignes de ce vêtement de travail ont été cousues trois (03) fois de suite pour une résistance accrue aux aléas des travaux. Pas trop ample, vous pouvez vous asseoir et vous lever facilement. Son entrejambe n’entrave point les marches. Pour plus de praticité, ce short est bourré de multiples poches fonctionnelles qui rendent son utilisation facile. En effet, elle dispose de deux poches à rabat et à boutons-pressions sur les cuisses en plus de 4 poches, dont deux à l’avant et deux à l’arrière.

Pourquoi choisir les vêtements de travail Carhartt ?

Vêtement de travail carhartt : les avantages

Majoritairement conçus à partir du 100 % coton, les vêtements de la gamme workwear Carhartt sont respirants, souples et très résistants. De même, ces vêtements bénéficient d’un grammage élevé pour une durabilité optimale. En provenance du Mexique et de l’Amérique, le coton utilisé par la marque Carhartt est divisé en deux classes selon la qualité et le tissage du coton. Le coton Duck aux fibres longues qui présente une texture hautement résistante à l’usure et le coton Ripstop, léger et indéchirable. Chaque catégorie de coton sera utilisée par l’industriel selon le secteur d’activité et les différents besoins exprimés par les travailleurs. Notons que la marque fait également recours aux matériaux synthétiques et à des tissus techniques pour la conception de certains vêtements.

La marque Carhartt étant très proche, attentive et soucieuse de ses utilisateurs, ses vêtements de travail fournissent des réponses pertinentes aux différents besoins de ces derniers. En effet, ses vêtements comportent des caractéristiques techniques uniques que les vêtements des autres marques ne possèdent pas. Outre cela, le fabricant séduit par l’aspect décontracté de ses vêtements pour un confort et une fonctionnalité élevés.

Quels sont les vêtements de travail commercialisés par la marque Carhartt ?

Vêtements de travail carhartt pour tous les métiers professionnels

Référence en matière de tenue de travail, la marque Carhartt fabrique tous les types de vêtements de travail professionnel pour un confort et une sécurité élevés aux utilisateurs. En des couleurs, styles et tailles variés, Carhartt fournit des vestes, des shorts, des pantalons, des blousons, des parkas, chemises, t-shirts, sweat-wear et des chaussures de sécurité de qualité premium. Intelligemment conçus, ces tenues protègent efficacement les utilisateurs dans toutes les positions de travail et dans tous les métiers. Elle dispose d’une large gamme de vêtements qui se déclinent entre le sportwear et le streetwear.

Par exemple, les pantalons et les shorts Carhartt disposent de nombreuses poches, les parties les plus sollicitées sont renforcées, la coupe est ample et l’entre-jambe, bien dégagé. Pour les pantalons des travailleurs des industries et bâtiment, les coutures principales sont triples.

Les t-shirts, vestes, chemises, parkas et les blousons de travail quant à eux sont conçus pour montrer une parfaite résistance aux intempéries. Ils disposent également de nombreuses poches qui permettent de transporter facilement les outils.

Montantes ou basses, les chaussures de sécurité Carhartt sont faites en cuir et en polyester avec un revêtement étanche. L’intérieur est généreusement rembourré et les lacets, longs pour un maintien efficace. Les différentes semelles fabriquées en des matériaux très solides sont très protectrices.

Où acheter un vêtement de travail Carhartt au meilleur prix ?

Où trouver un vetement de travail carhartt pas cher ?

Les vêtements de travail Carhartt sont disponibles un peu partout. En effet, grâce à son marketing et à sa plateforme de distribution très puissants, Carhartt vient de lui-même auprès des travailleurs de plusieurs pays. En France par exemple, les produits sont importés par la grande marque de distribution Seeds. Avec l’évolution des relations, la marque Carhartt totalise au minimum 100 magasins. Cependant, cette option ne concerne que ceux qui affectionnent l’achat physique.

Pour un achat en ligne, les produits Carhartt sont mis en vente sur plusieurs sites de vente de vêtements professionnels en ligne, dont :

  • Vetsecurité ;
  • Vetdepro ;
  • Amazon ;
  • ManoMano ;
  • Fnac ;
  • Cdiscount.
Voter page