Logo Chaussure-De-Securite_WEB (1) (2)

Veste de travail pour homme

Que ce soit pour des questions de sécurité, d’hygiène ou d’image, le port d’un vêtement de travail adapté aux conditions et aux risques du métier est obligatoire. Et parmi les nombreux vêtements de travail, figure la veste de travail pour homme. Très importante dans la gamme des EPI, elle permet de protéger le buste et les mains du travailleur contre les intempéries, les coupures, les projections et abrasions. Que vous soyez un cuisinier, un médecin, un infirmier ou un professionnel du bâtiment ou des industries, dénichez dans notre top produit, votre nouvelle veste de travail. En cas de difficultés, notre guide d’achat rempli d’astuces et de conseils vous aidera à bien choisir.

Notre top 5 des meilleures vestes de travail pour homme

Avec l’évolution des normes et des technologies de textiles, les vêtements de travail pour les professionnels pullulent sur le marché. Veste de travail simple ou veste de travail haute visibilité, voici nos 5 modèles les plus méritants.

1. Veste masculine pour cuisinier pro ProLUXE

Veste masculine pour cuisinier pro ProLUXE
MarquePROLUXE
MatériauPolyester/Coton
CouleurNoir
TaillesXS à 4XL
StyleManches courtes
Type de colCol mandarin
ParticularitéDouble boutonnage

Simple et moderne, la veste de chef cuisinier pro ProLUXE apporte une légèreté appréciable et un niveau de confort haut de gamme à l’utilisateur. Conçue à partir d’un tissu formé d’un mélange astucieux de polyester et de coton dans les proportions 65/35, ce vêtement de cuisinier professionnel est souple et respirant. Avec sa couleur noire, il dissimule parfaitement les petites tâches. Il présente également une excellente période d’usure, vous pouvez donc l’utiliser tous les jours sans craindre qu’il se détériore trop tôt. Aussi, il est très facile à entretenir.

De plus, cette veste est munie d’un double boutonnage à pression qui facilite son port et son retrait. Ce double boutonnage soigne également le look élégant de la tenue. Ses manches courtes et son col mandarin vous offriront une grande aisance dans vos mouvements. Très pratique, cette tenue de travail dispose d’une poche sur la manche pour garder un petit stylo par exemple.

2. Veste médicale pour homme Sivvan S8308CHRXS       

Veste médicale pour homme Sivvan S8308CHRXS    
MarqueSivvan
MatériauPolyester et coton
CouleurBourgogne
TaillesXS à 3XL
FermetureFermeture à glissière
StyleManches courtes
Longueur dos74 cm en taille M

Conçue dans un style classique, la veste médicale pour homme Sivvan S8308CHRXS est confectionnée à partir d’un joli tissu doux et très agréable sur la peau. Ce tissu étant épais, léger et durable, la veste conserve sans difficultés son éclat de départ, même après plusieurs lavages en machine. Avec sa superbe coupe, pas trop ample, pas trop serrée, elle s’adapte parfaitement à la taille pour un meilleur confort. Elle dispose aussi d’une ceinture à la taille. Avantage très fonctionnel, ce vêtement de travail à manches courtes possède une fermeture éclair. De plus, il vous offre le plaisir de profiter d’une multitude de poches très pratiques pour emporter sur votre lieu de travail, votre smartphone, vos stylos, blocs-notes et bien d’autres objets usuels.

3. Veste imperméable longues manches Softshell 33,000ft

Veste imperméable longues manches Softshell 33,000ft
MarqueSoftshell
MatériauPolyester, Élasthanne
CouleurNoir
TaillesS à 3XL
FermetureFermeture éclair
StyleManches longues
Résistance à l’eau8000 – 10000
Perméabilité3000g/m^2/24Hr)

Très épaisse, la veste de travail Softshell 33,000ft est fabriquée à partir d’un tissu composé de 96 % de polyester et de 4 % d’élasthanne. Pour une meilleure protection au travail pendant la saison pluvieuse, l’extérieur du vêtement est protégé par un revêtement extérieur. Ainsi, cette tenue de chantier est non seulement résistante à l’eau, mais aussi aux salissures et aux matières grasses. Par ailleurs, l’intérieur de ce vêtement est fait en textile polaire, ce qui vous procure une bonne dose de chaleur dans les milieux froids. 

La capuche protège la tête, les oreilles et le cou des températures glaciales. Les manches longues vous couvrent totalement les bras sans vous empêcher de travailler convenablement. Il est également possible de bien ajuster les poignets pour plus de confort. Pour son aspect fonctionnel, cette veste dispose de nombreuses poches qui facilitent son utilisation. En effet, elle possède une poche poitrine avec zip, deux poches latérales zippées et deux poches intérieures.

4. Veste de cuisinier professionnel Nanxson CFM0016

Veste de cuisinier professionnel Nanxson CFM0016
MarqueNanxson
MatériauPolyester et coton
CouleurBlanc
TaillesS à 3XL
FermetureBoutons
StyleManches longues
Type de colOblique

Faites bonne impression sur la clientèle de votre restaurant, hôtel, pâtisserie, café ou boulangerie avec la veste de cuisinier professionnel Nanxson. Avec sa coupe classique et sa finition exquise, cette veste vous donne un air beaucoup plus professionnel. Son col oblique au design élégant améliore le rendu visuel de l’habit avec une parfaite couverture du cou.

Confectionnée avec un tissu souple, ce vêtement professionnel pour cuisine vous met à votre aise pendant vos heures au fourneau. Il présente également une respirabilité élevée pour vous éviter une transpiration excessive au travail. En plus, il est très facile à laver. Très résistant, ce tissu ne présentera pas des signes d’usure pendant un bon moment d’utilisation. Ses manches longues à style fer à cheval vous permettent d’exécuter vos différentes tâches avec une grande liberté. Les poches vous permettront de garder sur vous, vos outils ou votre thermomètre.

5. Veste de travail multi-poches pour homme BWOLF Brave

Veste de travail multi-poches pour homme BWOLF Brave
MarqueBWOLF Brave
MatériauPolyester, coton
CouleurGris
TaillesS à 4XL
FermetureFermeture à glissière
Type de colCol rond
ParticularitéPoignets réglables

Grâce à ses deux bandes réfléchissantes de chaque côté des bras à l’avant et à l’arrière, cette veste vous offre une parfaite visibilité dans la nuit. Très fonctionnelle, elle compte au total 6 poches extérieures, dont 3 sur la poitrine, deux sur le bas et une sur la manche. Les deux grandes poches de la poitrine sont à fermeture à rabat et les poches latérales sont à fermeture éclair.

Pour l’ouverture et la fermeture de ce vêtement de haute visibilité, une fermeture éclair de très bonne qualité, facile à utiliser qui s’ouvre jusqu’au cou a été prévue. Pour une protection optimale contre le vent, cette fermeture est couverte par une fermeture supplémentaire à boutons. Recommandée pour les environnements de travail où il fait froid, cette veste garantit une bonne rétention de la chaleur. Son col rond couvre parfaitement le cou. Les poignets sont réglables.

Notre guide d’achat complet pour réussir le choix d’une veste de travail pour homme

Outre sa fonction protectrice, une veste qualifiable de meilleure veste de travail doit être pratique, confortable et par-dessus tout élégante. Bien entendu, le choix de la veste n’est pas facile avec la diversité des métiers et la pluralité des fonctionnalités des différents modèles de vestes de travail pour homme sur le marché. C’est pour cela qu’en guise d’aide nous vous avons préparé ce guide explicatif complet.

Les vestes de travail pour homme selon les métiers

Chaque métier avec une veste de travail adaptée en fonction du degré de protection contre les risques du métier, des conditions de travail et du confort recherché. Voyons de plus près les caractéristiques spécifiques des vestes de travail pour homme selon chaque métier.

La veste médicale pour homme

Veste médicale pour homme

Généralement cousue en coupe droite, la veste médicale pour homme possède des manches courtes pour travailler en toute aisance. Les boutons doivent être faciles à enlever. Son col peut être officier ou en forme V pour une bonne aération de la peau. De même, elle peut comporter plusieurs poches pour garder le téléphone, les stylos et les blocs-notes.

En tissu léger et fin, elle doit être faite en des couleurs qui permettent de bien évaluer son niveau de propreté. Le lavage des tenues étant récurrent dans le monde hospitalier, la veste de travail doit être facile à laver.

La veste de cuisinier professionnel

Veste de cuisine pour cuisinier professionnel

Les cuisines étant des milieux à chaudes températures, la veste de cuisine doit être en tissu léger pour une respirabilité maximum. 100 % coton ou mélange polyester-coton, le choix vous revient. De même, les tissus déperlants sont très faciles à laver et sont donc idéaux contre les projections alimentaires. Le double boutonnage offre une meilleure protection.

Par ailleurs, elle doit être dotée de nids d’abeille ou d’œillets d’aération sous les manches pour limiter la transpiration. À manches longues, à manches courtes, manches amovibles ou même sans manches, la veste de cuisinier professionnel doit s’accorder avec le buste du porteur pour une bonne aisance. Selon le style et la forme, vous aurez le choix entre la veste de cuisine blanche ou la veste de cuisine noire à col fermé ou ouvert.

La veste pour les chantiers BTP et l’industrie

Veste de chantier pour les travailleurs BTP

Dans l’industrie et sur les chantiers BTP, la priorité est accordée aux vêtements de travail haute visibilité. Ainsi, les vestes de travail pour les professionnels des chantiers BTP et de l’industrie doivent être forcément normées EN ISO 20471. De plus, elles doivent appartenir à la classe 3 de cette norme pour une protection et une sécurité maximum.

Pour un meilleur confort, ces vestes doivent être fabriquées avec des tissus durables et hyper-résistants. De même, elles doivent avoir des fermetures éclair et plusieurs poches pratiques.

Comment choisir une veste de travail pour homme ergonomique ?

Veste de travail pour homme : les critères pour bien la choisir

Selon que vous travailliez à l’intérieur ou à l’extérieur, voici les différents critères que vous devez prendre en compte pour effectuer le meilleur choix possible pour votre veste de travail.

Un tissu conforme aux normes de sécurité

En fonction des métiers, les tissus utilisés dans la conception des vêtements de travail doivent résister à la chaleur, au froid, à la neige, aux brûlures et aux projections. Idéalement, une veste de travail en coton épais et résistant convient aux charpentiers alors que les vestes sans métal sont idéales pour les électriciens et les professionnels de la maintenance. Les travailleurs du secteur BTP doivent se tourner vers les tissus hyper-résistants et confortables. Les cuisiniers ont le choix entre le 100 % coton et le polycoton. Les vestes doivent être normées 343 pour une protection optimale contre les intempéries et normées 20471 pour une bonne visibilité par ses collègues sur les chantiers à risques.

Une taille conforme

Choisir une taille de veste professionnelle adaptée à sa morphologie permet de se sentir à l’aise et de bien faire son travail sans difficultés. En effet, la veste ne doit pas être trop ample, car elle risque de s’accrocher aux machines et charges dans certains métiers de l’industrie ou perturber les mouvements d’un cuisinier par exemple. Si possible, elle doit être munie de ceintures ou de cintrages pour une meilleure adaptation à la taille. C’est pour cette raison qu’il est préconisé de bien mesurer sa taille avant de passer la commande de la veste.

Des poches de rangement pratiques

Les poches de rangement constituent des éléments essentiels qui rendent compte de l’aspect pratique de la veste de travail. En effet, elles vous permettent de garder à proximité votre smartphone et vos différents outils de travail. Elles peuvent être zippées ou avoir des fermetures à rabat selon le modèle choisi pour une parfaite sécurité. Dans les milieux froids, les poches permettent d’insuffler de la chaleur aux mains. Si la veste que vous avez trouvée ne possède pas de poches, vous pouvez toujours l’associer à un pantalon de travail multipoche.

Conseils pour bien entretenir une veste de travail pour homme

À l’évidence, un mauvais entretien des vestes de travail oblige à les changer rapidement et de manière fréquente. C’est pour cela, qu’il est nécessaire de bien entretenir sa veste de travail afin de prolonger sa durée de vie.

Ainsi, en cas de grosses tâches, il est recommandé de traiter au préalable les vestes avec du savon de Marseille avant le lavage manuel ou en machine. Vous pouvez également réaliser un bain de trempage d’une heure minimum avant le lavage.

Pour les odeurs après les lavages, vous pouvez verser du percabonate de sodium dans l’eau avant un nouveau nettoyage. Aussi, vous pouvez laver les vêtements avec du bicarbonate de soude avant d’ajouter du vinaigre blanc et quelques gouttes d’huiles essentielles aux arômes purifiants et assainissants pour un rendu clean et odoriférant.

4.7/5 - (3 votes)